Android O : la mise à jour sera déployée la semaine prochaine

 

La mise à jour Android O se fait attendre. La prochaine version de l’OS, destinée à équiper la majeure partie des terminaux affiliés au petit bonhomme vert, devrait en toute logique être disponible dans le courant de l’été. Il était justement rapporté à un moment que cette update sera déployée début voire mi-août. Ça semble se confirmer à nouveau aujourd’hui !

android o version 8.0

Les smartphones d’aujourd’hui tournent pour la plupart sous système Android 7.0 Nougat. En vigueur depuis plusieurs mois, cette version de l’OS apporte un très grand nombre de nouveautés et d’outils supplémentaires comparé à la déclinaison antérieure, à savoir Android Marshmallow (Android 6.0).

Meilleure interface, économie de données, système plus sécurisé et rapide à utiliser, … Android 7.0 a le mérite d’être très efficace et de contribuer au bon fonctionnement des terminaux Android au quotidien. Il n’empêche cependant que lui aussi va devoir bientôt céder sa place à un dispositif bien plus abouti et performant, répondant au nom d’Android O.

Android O : un déploiement prévu la semaine prochaine ?

La prochaine version de l’OS, qui intégrera moult belles nouveautés (nouveau système de notifications, fonctionnalité dite “picture-in-picture”, …) et dont bénéficieront très bientôt les téléphones affiliés au mignon petit bonhomme vert, devrait très bientôt être déployée par Google. Il était rapporté courant juillet que l’update serait mise en service début voire mi-août.

Les propos tenus à ce moment donné par un certain David Ruddock, journaliste pour le compte d’Android Police, semblent se confirmer aujourd’hui puisque celui-ci annonce à nouveau, par le biais de son compte Twitter, qu’Android O est susceptible de débarquer dès la semaine prochaine. Un nouveau communiqué, intervenant peu de temps après le premier, qui amène clairement à penser que les terminaux en seront bien équipés dans les jours qui viennent.

Il est toutefois impossible de savoir précisément à quelle date Android 0, apparemment renommé en Octopus plutôt qu’Oreo, sera mis en service et si certains modèles précis en bénéficieront plus tôt que d’autres. Le mystère reste entier à l’heure où ces lignes sont écrites. Réponse à compter de la semaine prochaine voire plus tard chers amis lecteurs !

https://twitter.com/RDR0b11/status/872150867784478720

https://twitter.com/RDR0b11/status/892805211395284992



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
google drive supprimer fichiers comptes inactifs
Google Drive améliore son outil de recherche sur mobiles

Google Drive a accueilli une nouvelle mise à jour sur mobile qui va se montrer bien pratique à l’usage. Son moteur de recherche a en effet été grandement amélioré et se rapproche désormais de celui sur PC. Une amélioration qui…

android 11 smartphones compatibles
Android 11 : la liste des smartphones qui auront la mise à jour

Android 11 est en cours de déploiement sur tous les smartphones compatibles. Pour découvrir si votre téléphone est compatible avec la mise à jour en version finale, on vous invite à consulter la liste ci-dessous.  Google a lancé le déploiement de la mise à jour Android…

android 11
Android 11 : un bug agaçant empêche l’affichage en plein écran

Des utilisateurs Android 11 rapportent un bug très agaçant : plusieurs applications sont victimes d’un bug qui affiche des éléments d’interface comme les boutons de navigation au-dessus de parties importantes de l’application. Le problème est pourtant connu depuis la phase…

plzay
Le Google Play Store supprime le menu « hamburger »

Le Google Play Store va avoir le droit à une mise à jour discrète très prochainement. En effet, le bouton « hamburger » va disparaître au profit d’un menu inclu directement sur l’icone de l’utilisateur. Une manière de simplifier la…

google messages 42 mise jour apk
Google Messages supprimera bientôt les SMS avec code à usage unique

La double authentification permet de rentrer sur un site après avoir utilisé un code envoyé par SMS. Pour éviter que ces messages utiles qu’une seule fois ne s’entassent, Google songerait à une manière de les supprimer automatiquement au bout de 24…