Jusqu’ici un peu « fades » à en juger les critiques d’utilisateurs, les émoticônes propres à Android feront très bientôt peau neuve. C’est Google qui l’a spécifié lors de sa conférence Google I/O de ce mercredi 17 mai, en annonçant que des émojis tout beaux, tout neufs, seront mis en service sous Android O.

facebook emoji remplacer jaime

Décidément, toute l’actualité ne tourne qu’autour de la Google I/O. Normal étant donné la pluie d’informations qui a été balancée au sujet de Google Home, Lens, Android O et des futurs projets technologiques du géant Google.

L’entreprise américaine a plus d’une corde à son arc et réserve pour les mois à venir de bonnes, très bonnes surprises aux membres de la communauté Android. L’une d’elle et c’est peut-être même la plus étonnante de toutes, concerne le changement et l’intégration de nouveaux émoticônes. Terminé donc les symboles actuels qui disons-le clairement, commencent à être un peu vieillots ? La réponse est oui !

Google prévoit de nouveaux émojis sous Android O

Ces fameux personnages qui tirent la langue, pleurent ou traduisent tout autre signe d’émotion et que nous utilisons actuellement sur nos smartphones Android, auront bientôt un nouveau visage. C’est Google en « personne » qui s’est chargé de l’annoncer hier lors de la Google I/O.

Des émojis remis au goût du jour, à l’aspect 3D et aux formes plus travaillées seront en effet déployés sous Android O. Le lifting graphique sera à l’honneur, de quoi apporter un certain vent de fraîcheur à des émoticônes inchangés depuis plusieurs mois maintenant.

Á n’en pas douter, leur déploiement prochain (à la suite d’une mise à jour) risque de faire sérieusement plaisir aux utilisateurs d’appareils tournant sous Android. Plus qu’à patienter en attendant leur arrivée officielle, prévue semble-t-il en même temps que Android O soit dans le courant de l’été.



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !