Android O : Google va enfin changer ses affreux émojis

 

Jusqu’ici un peu “fades” à en juger les critiques d’utilisateurs, les émoticônes propres à Android feront très bientôt peau neuve. C’est Google qui l’a spécifié lors de sa conférence Google I/O de ce mercredi 17 mai, en annonçant que des émojis tout beaux, tout neufs, seront mis en service sous Android O.

facebook emoji remplacer jaime

Décidément, toute l’actualité ne tourne qu’autour de la Google I/O. Normal étant donné la pluie d’informations qui a été balancée au sujet de Google Home, Lens, Android O et des futurs projets technologiques du géant Google.

L’entreprise américaine a plus d’une corde à son arc et réserve pour les mois à venir de bonnes, très bonnes surprises aux membres de la communauté Android. L’une d’elle et c’est peut-être même la plus étonnante de toutes, concerne le changement et l’intégration de nouveaux émoticônes. Terminé donc les symboles actuels qui disons-le clairement, commencent à être un peu vieillots ? La réponse est oui !

Google prévoit de nouveaux émojis sous Android O

Ces fameux personnages qui tirent la langue, pleurent ou traduisent tout autre signe d’émotion et que nous utilisons actuellement sur nos smartphones Android, auront bientôt un nouveau visage. C’est Google en “personne” qui s’est chargé de l’annoncer hier lors de la Google I/O.

Des émojis remis au goût du jour, à l’aspect 3D et aux formes plus travaillées seront en effet déployés sous Android O. Le lifting graphique sera à l’honneur, de quoi apporter un certain vent de fraîcheur à des émoticônes inchangés depuis plusieurs mois maintenant.

Á n’en pas douter, leur déploiement prochain (à la suite d’une mise à jour) risque de faire sérieusement plaisir aux utilisateurs d’appareils tournant sous Android. Plus qu’à patienter en attendant leur arrivée officielle, prévue semble-t-il en même temps que Android O soit dans le courant de l’été.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
android 11
Android 11 : un bug agaçant empêche l’affichage en plein écran

Des utilisateurs Android 11 rapportent un bug très agaçant : plusieurs applications sont victimes d’un bug qui affiche des éléments d’interface comme les boutons de navigation au-dessus de parties importantes de l’application. Le problème est pourtant connu depuis la phase…

plzay
Le Google Play Store supprime le menu « hamburger »

Le Google Play Store va avoir le droit à une mise à jour discrète très prochainement. En effet, le bouton « hamburger » va disparaître au profit d’un menu inclu directement sur l’icone de l’utilisateur. Une manière de simplifier la…

google messages 42 mise jour apk
Google Messages supprimera bientôt les SMS avec code à usage unique

La double authentification permet de rentrer sur un site après avoir utilisé un code envoyé par SMS. Pour éviter que ces messages utiles qu’une seule fois ne s’entassent, Google songerait à une manière de les supprimer automatiquement au bout de 24…

android 11 smartphones compatibles
Android 11 : la liste des smartphones qui auront la mise à jour

Android 11 est en cours de déploiement sur tous les smartphones compatibles. Pour découvrir si votre téléphone est compatible avec la mise à jour en version finale, on vous invite à consulter la liste ci-dessous.  Google vient de lancer le déploiement de la mise à jour…

android 11 disponible version finale nouveautés
Android 11 est disponible en version finale, voici les nouveautés

Android 11 est désormais disponible ! Fidèle à son calendrier habituel, Google déploie la version finale de la mise à jour sur une poignée de smartphones, dont les Pixel. On fait le tour des principales nouveautés de cette onzième version…

android 10 smartphones compatibles
Android 10 : la liste des smartphones compatibles

Android 10 est en cours de déploiement sur les smartphones compatibles. De nombreux téléphones Samsung, Google, OnePlus, Xiaomi ou Huawei ont d’ores et déjà pu installer la mise à jour de l’OS. On fait le point sur la liste des modèles compatibles.  Android 10 est officiellement disponible…