Android O : Google dévoile toutes les nouveautés en vidéo

 

Google dévoile les nouveautés d'Android O pour les développeurs dans une récente vidéo postée sur Youtube. Celle-ci présente les changements majeurs qu'il y aura dans la prochaine version d'Android, notamment en ce qui concerne à améliorer la performance des smartphones, la confidentialité, les notifications et bien plus encore.

android o google

Android O : améliorations de performances, confidentialité et notifications

Cette vidéo de 6 minutes permet aux développeurs d'obtenir plus de détails sur certaines fonctionnalités d'Android O. Notamment sur le fait qu'il y aura une limite d'exécution des tâches de fond plus stricte pour les applications. Ainsi les services en arrière-plan ne fonctionneront que pendant un court laps de temps. Cela permettra d'améliorer la durée de vie des batteries et la rapidité d'exécution du smartphone.

Les applications non optimisées pour Android O, seront soumises à restriction en ce qui concerne les performances ou la confidentialité. Pour ces applications, toutes les tâches qui forceront le processeur à rester actif qu'on appelle les wakelocks n'auront plus d'effets et les mises à jour répétitives en arrière-plan seront limitées dans une même journée.

Dans Android O il existera différentes catégories de notifications que les utilisateurs eux-mêmes pourront gérer individuellement. Ainsi en définissant l'importance de chaque catégorie certaines notifications apparaîtront et d'autres non, on pourra même définir différentes vibrations et sonneries et même la confidentialité de chaque notification qui s'affiche sur l'écran de verrouillage. Toutes les applications développées pour d'Android O devront être compatibles avec cette fonctionnalité sinon les notifications ne s'afficheront carrément pas.

Concernant la fonction Picture-In-Picture, la vidéo ne donne pas beaucoup de détails sur les spécificités de cette fonctionnalité. Cette fonction ressemble énormément à celle présente sur l'application Youtube qui permet de mettre dans le coin droit une vidéo que nous sommes en train de regarder pour en rechercher d'autres tout en continuant la lecture.

Cette vidéo permet aussi aux simples utilisateurs de découvrir les nouveautés et améliorations qu'apportera Android O.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
google drive supprimer fichiers comptes inactifs
Google Drive améliore son outil de recherche sur mobiles

Google Drive a accueilli une nouvelle mise à jour sur mobile qui va se montrer bien pratique à l’usage. Son moteur de recherche a en effet été grandement amélioré et se rapproche désormais de celui sur PC. Une amélioration qui…

android 11 smartphones compatibles
Android 11 : la liste des smartphones qui auront la mise à jour

Android 11 est en cours de déploiement sur tous les smartphones compatibles. Pour découvrir si votre téléphone est compatible avec la mise à jour en version finale, on vous invite à consulter la liste ci-dessous.  Google a lancé le déploiement de la mise à jour Android…

android 11
Android 11 : un bug agaçant empêche l’affichage en plein écran

Des utilisateurs Android 11 rapportent un bug très agaçant : plusieurs applications sont victimes d’un bug qui affiche des éléments d’interface comme les boutons de navigation au-dessus de parties importantes de l’application. Le problème est pourtant connu depuis la phase…

plzay
Le Google Play Store supprime le menu « hamburger »

Le Google Play Store va avoir le droit à une mise à jour discrète très prochainement. En effet, le bouton « hamburger » va disparaître au profit d’un menu inclu directement sur l’icone de l’utilisateur. Une manière de simplifier la…

google messages 42 mise jour apk
Google Messages supprimera bientôt les SMS avec code à usage unique

La double authentification permet de rentrer sur un site après avoir utilisé un code envoyé par SMS. Pour éviter que ces messages utiles qu’une seule fois ne s’entassent, Google songerait à une manière de les supprimer automatiquement au bout de 24…