Android O : date de sortie repoussée, mais son nom serait dévoilé le 21 août

 

Android O était attendu pour sortir cette semaine, mais est resté absent de nos téléphones. Nous apprenons que sa sortie a (évidemment) été repoussée, mais que le nom de la dernière version devrait être révélé en grandes pompes le 21 août prochain avec un grand événement dédié. Tout porte à croire que le sobriquet choisi n'est autre que… Oreo.

Android O notifications

A chaque année suffit sa version d'Android, bien évidemment. Si la Google I/O, se déroulant au début de l'année, nous dévoile partiellement les principales nouveautés que l'on peut attendre de chaque version, une seconde surprise est traditionnellement révélée en fin d'année : le nom du dessert sucré devenant sobriquet de la mise à jour.

Suite aux informations d'un confrère, nous attendions la sortie d'Android O pour cette semaine. Or, arrivé au dernier jour avant le week-end, force est de constater qu'il ne s'est rien passé de ce point de vue. La même source est revenue avec d'autres informations.

Android Oreo serait dévoilé le 21 août

En effet, David Ruddock d'Android Police est revenu sur Twitter afin de confirmer ce qui semblait déjà évident : la mise à jour a finalement été repoussée, sans autre date de sortie.

https://twitter.com/RDR0b11/status/895711402995757056

Toutefois, pour se faire pardonner, le journaliste nous offre une information qu'il admet ne pas pouvoir vérifier pour le moment. A prendre avec des pincettes donc, mais le nom officiel d'Android O serait dévoilé le 21 août, jour d'éclipse solaire, lors d'un événement plus important encore que l'habituel statuette déployée sur le campus Google.

https://twitter.com/RDR0b11/status/895720628426166273

https://twitter.com/RDR0b11/status/895721538162380800

Certains y voient ainsi une confirmation que le nom officiel d'Android O serait bien… Android Oreo, la marque de cookie profitant généralement des éclipses pour faire parler d'elle comme en 2015 par exemple :

Après Android 4.4.4 KitKat, ce serait la deuxième fois que le développeur choisirait de se rapprocher d'une marque pour nommer sa dernière version. Mais ce choix pourrait bien déplaire : l'accueilleriez-vous positivement ou négativement ?



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
google drive supprimer fichiers comptes inactifs
Google Drive améliore son outil de recherche sur mobiles

Google Drive a accueilli une nouvelle mise à jour sur mobile qui va se montrer bien pratique à l’usage. Son moteur de recherche a en effet été grandement amélioré et se rapproche désormais de celui sur PC. Une amélioration qui…

android 11 smartphones compatibles
Android 11 : la liste des smartphones qui auront la mise à jour

Android 11 est en cours de déploiement sur tous les smartphones compatibles. Pour découvrir si votre téléphone est compatible avec la mise à jour en version finale, on vous invite à consulter la liste ci-dessous.  Google a lancé le déploiement de la mise à jour Android…

android 11
Android 11 : un bug agaçant empêche l’affichage en plein écran

Des utilisateurs Android 11 rapportent un bug très agaçant : plusieurs applications sont victimes d’un bug qui affiche des éléments d’interface comme les boutons de navigation au-dessus de parties importantes de l’application. Le problème est pourtant connu depuis la phase…

plzay
Le Google Play Store supprime le menu « hamburger »

Le Google Play Store va avoir le droit à une mise à jour discrète très prochainement. En effet, le bouton « hamburger » va disparaître au profit d’un menu inclu directement sur l’icone de l’utilisateur. Une manière de simplifier la…

google messages 42 mise jour apk
Google Messages supprimera bientôt les SMS avec code à usage unique

La double authentification permet de rentrer sur un site après avoir utilisé un code envoyé par SMS. Pour éviter que ces messages utiles qu’une seule fois ne s’entassent, Google songerait à une manière de les supprimer automatiquement au bout de 24…