Maj. le 18 mai 2017 à 9 h 40 min

Android O sera 2x plus rapide, plus sûr et améliorera l’autonomie des smartphones. Lors de la conférence Google I/O plusieurs améliorations ont été teasées, allant parfois au-delà du système d’exploitation mobile. En outre, Android O fera la part belle à l’optimisation pour parvenir à ses fins, et une attitude beaucoup plus proactive de Google du coté de la sécurité. 

android o

Un Android O plus rapide, plus sûr et qui préserve l’autonomie ? C’est ce qui a été annoncé lors de la conférence Google I/O. Android O devrait être plus rapide en faisant la part belle à l’optimisation de l’OS, un point faible du système jusque’à présent comparé à la concurrence Apple/iOS. Cette démarche devrait aller bien au-delà, avec un mode appelé en interne Android Go, et qui permet de faire fonctionner Android O de manière fluide sur les smartphones d’entrée de gamme, entre 512 Mo et 1 Go de RAM.

Android O : plus rapide, plus sûr, mais aussi plus d’autonomie, quel que soit votre smartphone

En outre, sur les smartphones concernés, des versions spécifiques des applications seront installées. Et les utilisateurs auront accès à un Google Play Store « light » ne contenant que des applications qui sont suffisamment légères pour le smartphone. Outre les performances générales, ces optimisations devraient permettre d’économiser aussi beaucoup sur le plan de la batterie, avec une autonomie en hausse quelque soit le modèle de smartphone.

Il sera également plus sûr : Google a annoncé avoir scanné plus de 50 milliards d’applications du store pour repérer et faire le ménage dans son catalogue d’application. Une sorte de Windows Defender du smartphone, Google Play Protect, devrait faire partie du nouvel OS. Android O est d’ores et déjà disponible en bêta pour une sélection d’appareils compatibles à l’adresse Android.com/beta.



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Nearby Share : comment tester le transfert de fichiers du futur sur Android

Google commence à tester Nearby Share, l’alternative Android à AirDrop, le transfert de fichiers ultra-rapide des iPhone. On vous explique comment rejoindre le programme de bêta. Google confirme que Nearby Share, sa fonctionnalité de partage simplifié entre smartphones Android, entre…

Android 11 : Google déploie la beta 1.5, voici ce qui change

Android 11 a déjà droit à une seconde beta publique. Google vient en effet de lancer le déploiement de la beta 1.5 de la mise à jour sur les quelques smartphones compatibles. Cette nouvelle itération comprend un total de 4…