Android 12 mettra automatiquement les applications inutilisées depuis une longue période en veille prolongée. Cette nouvelle fonctionnalité, baptisée “hibernation”, vise à libérer de l’espace de stockage sur le smartphone des utilisateurs. En fouillant dans le code d’AOSP, la version…
Android N : les nouveautés annoncées lors de la Google I/O
Android N vient d'être évoqué à la Google I/O. Au programme, un nouveau processus de mise à jour plus rapide et de meilleures performances graphiques.
Des mises à jour plus rapides
Google vient d'annoncer l'arrivée de la troisième preview développeurs d'Android N sur les Nexus 6, 9, 5X, 6P, Nexus Player et la Pixel C. Plus qualitative et mieux finie que les précédentes, celle-ci supprime le fameux écran d'optimisation des applications qu'on retrouve à chaque mise à jour de l'OS. Processus assez long qui précède le démarrage de l'appareil lorsqu'une nouvelle version est installée. Les mises à jour seront ainsi installées de façon plus transparente, une fois téléchargées et plus rapidement.
Notez que d'après le vice président de l'ingénierie chez Google, cette troisième preview développeurs d'Android N peut tout à fait être installée sur votre téléphone même s'il s'agit encore d'une beta car elle est pleinement fonctionnelle.
De meilleures performances
Les performances graphiques s'améliorent également grâce à l'introduction de l'API Vulkan. Une bonne nouvelle quand on voit ce que les smartphones de 2016 sont en mesure d'offrir à ce niveau là. Notez que cette API est pleinement supportée par le dernier processeur Snapdragon 820 de Qualcomm. Le compilateur d'Android N s'améliore également et devient 75% plus rapide. L'espace requis pour installer une application sur votre téléphone est donc nettement moins important.
- Ne manquez pas : suivez les annonces de la Google I/O 2016
Un multitâches mieux pensé
Autre nouveauté à retenir du côté du multitâches. Désormais, le menu des applications récemment ouvertes se limitera au sept dernières que vous avez utilisez. Ainsi, celles que vous avez utilisé et oublié de fermer ne resteront pas en mémoire. En outre, pour répondre à une forte demande demande des utilisateurs, Google a enfin ajouté un bouton permettant de fermer toutes les applications ouvertes. Bouton qu'on retrouve déjà sur certaines surcouches constructeurs.