Android N : les nouveautés annoncées lors de la Google I/O

 

Android N vient d'être évoqué à la Google I/O. Au programme, un nouveau processus de mise à jour plus rapide et de meilleures performances graphiques.

Capture d’écran 2016-05-18 à 19.58.01

Des mises à jour plus rapides

Google vient d'annoncer l'arrivée de la troisième preview développeurs d'Android N sur les Nexus 6, 9, 5X, 6P, Nexus Player et la Pixel C. Plus qualitative et mieux finie que les précédentes, celle-ci supprime le fameux écran d'optimisation des applications qu'on retrouve à chaque mise à jour de l'OS. Processus assez long qui précède le démarrage de l'appareil lorsqu'une nouvelle version est installée. Les mises à jour seront ainsi installées de façon plus transparente, une fois téléchargées et plus rapidement.

Notez que d'après le vice président de l'ingénierie chez Google, cette troisième preview développeurs d'Android N peut tout à fait être installée sur votre téléphone même s'il s'agit encore d'une beta car elle est pleinement fonctionnelle.

Capture d’écran 2016-05-18 à 20.03.42

De meilleures performances

Les performances graphiques s'améliorent également grâce à l'introduction de l'API Vulkan. Une bonne nouvelle quand on voit ce que les smartphones de 2016 sont en mesure d'offrir à ce niveau là. Notez que cette API est pleinement supportée par le dernier processeur Snapdragon 820 de Qualcomm.  Le compilateur d'Android N s'améliore également et devient 75% plus rapide. L'espace requis pour installer une application sur votre téléphone est donc nettement moins important.

Capture d’écran 2016-05-18 à 20.01.03

Un multitâches mieux pensé

Autre nouveauté à retenir du côté du multitâches. Désormais, le menu des applications récemment ouvertes se limitera au sept dernières que vous avez utilisez. Ainsi, celles que vous avez utilisé et oublié de fermer ne resteront pas en mémoire. En outre, pour répondre à une forte demande demande des utilisateurs, Google a enfin ajouté un bouton permettant de fermer toutes les applications ouvertes. Bouton qu'on retrouve déjà sur certaines surcouches constructeurs.

Capture d’écran 2016-05-18 à 20.06.57


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
google drive supprimer fichiers comptes inactifs
Google Drive améliore son outil de recherche sur mobiles

Google Drive a accueilli une nouvelle mise à jour sur mobile qui va se montrer bien pratique à l’usage. Son moteur de recherche a en effet été grandement amélioré et se rapproche désormais de celui sur PC. Une amélioration qui…

android 11 smartphones compatibles
Android 11 : la liste des smartphones qui auront la mise à jour

Android 11 est en cours de déploiement sur tous les smartphones compatibles. Pour découvrir si votre téléphone est compatible avec la mise à jour en version finale, on vous invite à consulter la liste ci-dessous.  Google a lancé le déploiement de la mise à jour Android…

android 11
Android 11 : un bug agaçant empêche l’affichage en plein écran

Des utilisateurs Android 11 rapportent un bug très agaçant : plusieurs applications sont victimes d’un bug qui affiche des éléments d’interface comme les boutons de navigation au-dessus de parties importantes de l’application. Le problème est pourtant connu depuis la phase…

plzay
Le Google Play Store supprime le menu « hamburger »

Le Google Play Store va avoir le droit à une mise à jour discrète très prochainement. En effet, le bouton « hamburger » va disparaître au profit d’un menu inclu directement sur l’icone de l’utilisateur. Une manière de simplifier la…

google messages 42 mise jour apk
Google Messages supprimera bientôt les SMS avec code à usage unique

La double authentification permet de rentrer sur un site après avoir utilisé un code envoyé par SMS. Pour éviter que ces messages utiles qu’une seule fois ne s’entassent, Google songerait à une manière de les supprimer automatiquement au bout de 24…