Maj. le 19 mai 2016 à 10 h 37 min

Android N vient d’être évoqué à la Google I/O. Au programme, un nouveau processus de mise à jour plus rapide et de meilleures performances graphiques.

Capture d’écran 2016-05-18 à 19.58.01

Des mises à jour plus rapides

Google vient d’annoncer l’arrivée de la troisième preview développeurs d’Android N sur les Nexus 6, 9, 5X, 6P, Nexus Player et la Pixel C. Plus qualitative et mieux finie que les précédentes, celle-ci supprime le fameux écran d’optimisation des applications qu’on retrouve à chaque mise à jour de l’OS. Processus assez long qui précède le démarrage de l’appareil lorsqu’une nouvelle version est installée. Les mises à jour seront ainsi installées de façon plus transparente, une fois téléchargées et plus rapidement.

Notez que d’après le vice président de l’ingénierie chez Google, cette troisième preview développeurs d’Android N peut tout à fait être installée sur votre téléphone même s’il s’agit encore d’une beta car elle est pleinement fonctionnelle.

Capture d’écran 2016-05-18 à 20.03.42

De meilleures performances

Les performances graphiques s’améliorent également grâce à l’introduction de l’API Vulkan. Une bonne nouvelle quand on voit ce que les smartphones de 2016 sont en mesure d’offrir à ce niveau là. Notez que cette API est pleinement supportée par le dernier processeur Snapdragon 820 de Qualcomm.  Le compilateur d’Android N s’améliore également et devient 75% plus rapide. L’espace requis pour installer une application sur votre téléphone est donc nettement moins important.

Capture d’écran 2016-05-18 à 20.01.03

Un multitâches mieux pensé

Autre nouveauté à retenir du côté du multitâches. Désormais, le menu des applications récemment ouvertes se limitera au sept dernières que vous avez utilisez. Ainsi, celles que vous avez utilisé et oublié de fermer ne resteront pas en mémoire. En outre, pour répondre à une forte demande demande des utilisateurs, Google a enfin ajouté un bouton permettant de fermer toutes les applications ouvertes. Bouton qu’on retrouve déjà sur certaines surcouches constructeurs.

Capture d’écran 2016-05-18 à 20.06.57


Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Android 11 : Google déploie par erreur la mise à jour en beta

Android 11 a été déployé par erreur sur une poignée de Pixel. Malgré l’annulation de la conférence de lancement de la mise à jour, Google vient de pousser la première beta publique sur quelques appareils. Cette nouvelle fuite offre un…

Android 11 : Google annule la présentation du 3 juin 2020

Android 11 est une nouvelle fois reporté. En réaction aux émeutes éclatées aux États-Unis, Google a préféré annuler la présentation du 3 juin 2020 dédiée aux nouveautés de la mise à jour. Pour l’heure, on ignore quand la première beta…