Android N : la preview 4 enlève officiellement le support du 3D touch

 

La preview 4 d’Android N est de sortie et on peut d’ores et déjà la télécharger et l'installer sur son Nexus. Elle n'apporte que peu de nouveauté, mais deux sont très importantes, la fin officielle du support de 3D Touch et la mise à disposition des API finales.

Android N date de sortie infos

Android N est la prochaine version du système d'exploitation de Google, et depuis quelque temps la firme de Mountain View nous propose une développeur preview de cette dernière. Cette fois c'est la 4e version qui a été proposée hier.

Lors de la Google I/O, la société californienne nous en avait appris un peu plus sur son futur système d'exploitation. On avait notamment vu la prise en charge de plusieurs nouvelles API, un mode Doze surboosté pour toujours plus d'économies d'énergie, mais également un multitache toujours plus intelligent.

Comme souvent avec ces preview et malgré le changelog fournit par Google, il faudra quelque temps pour découvrir toutes les nouveautés, mais quelques-unes ce sont déjà fait remarquer. Il y a notamment un nouvel easter egg.

Quand on clique sur la version du logiciel on voit maintenant le nom “Namey McNameface” référence à la blague qu'il y avait eu sur Reddit au moment de renommer le bateau de recherche environnementale britannique. Les utilisateurs avaient proposé “Boaty McBoatface”, une vanne typiquement américaine.

Autre fait intéressant, sur la nouvelle vidéo de démo on voit l'heure, 7:00, quand on sait que Google a l'habitude de mettre l'heure en fonction du numéro de la version Android, il n'y a quasiment plus de doute qu’Android N sera la version 7.

On note aussi la mise à disposition des API finales pour les développeurs, ainsi ils vont pouvoir commencer à adapter leur application et en créer de nouvelles en ayant l'assurance qu'elles fonctionneront sur la version finale.

Le dernier point met un terme officiel au support du 3D Touch dans Android N. Même si Google avait annoncé vouloir enlever ce support de la prochaine version pour la mettre dans la suivante, cela n'était pas officiel, maintenant ça l'est. Mais le fait que 3D Touch ne soit pas supporté nativement n'empêchera pas les constructeurs de le proposer avec leur propre surcouche.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
google drive supprimer fichiers comptes inactifs
Google Drive améliore son outil de recherche sur mobiles

Google Drive a accueilli une nouvelle mise à jour sur mobile qui va se montrer bien pratique à l’usage. Son moteur de recherche a en effet été grandement amélioré et se rapproche désormais de celui sur PC. Une amélioration qui…

android 11 smartphones compatibles
Android 11 : la liste des smartphones qui auront la mise à jour

Android 11 est en cours de déploiement sur tous les smartphones compatibles. Pour découvrir si votre téléphone est compatible avec la mise à jour en version finale, on vous invite à consulter la liste ci-dessous.  Google a lancé le déploiement de la mise à jour Android…

android 11
Android 11 : un bug agaçant empêche l’affichage en plein écran

Des utilisateurs Android 11 rapportent un bug très agaçant : plusieurs applications sont victimes d’un bug qui affiche des éléments d’interface comme les boutons de navigation au-dessus de parties importantes de l’application. Le problème est pourtant connu depuis la phase…

plzay
Le Google Play Store supprime le menu « hamburger »

Le Google Play Store va avoir le droit à une mise à jour discrète très prochainement. En effet, le bouton « hamburger » va disparaître au profit d’un menu inclu directement sur l’icone de l’utilisateur. Une manière de simplifier la…

google messages 42 mise jour apk
Google Messages supprimera bientôt les SMS avec code à usage unique

La double authentification permet de rentrer sur un site après avoir utilisé un code envoyé par SMS. Pour éviter que ces messages utiles qu’une seule fois ne s’entassent, Google songerait à une manière de les supprimer automatiquement au bout de 24…