Android N : un nouvel indice concernant son futur nom se dévoile

 

La prochaine version d’Android lève petit à petit le voile sur sa prochaine version, nommé pour le moment Android N, qui devrait être présentée au mois de mai prochain. Aujourd’hui, nous avons de nouvelles informations concernant son appellation provenant de Hiroshi Lockheimer, en charge de Chrome et Android chez Google.

android-n-nom

En premier lieu, il faut savoir que la prochaine version du système d’exploitation de la firme de Mountain View devrait être dévoilée lors de la prochaine Google I/O qui se déroulera du 18 au 20 mai prochain. Nous devrions avoir un peu plus d’informations sur son nom final et ses différentes fonctionnalités.

Nous savons déjà qu’Android N pourrait se passer du tiroir d’applications, à l’instar de ce que propose LG dans sa nouvelle surcouche pour le G5. Le Galaxy S7 propose également cette solution au sein de ces options.

Horishi Lockheimer nous donne aujourd'hui des indices concernant le futur nom du système, qui alimente tant de rumeurs en ces derniers mois, mais rassurez-vous, le suspens pourrait ne plus durer trop longtemps.

Il vient en effet de faire part d’un tweet énigmatique au sein duquel il fait référence aux feuilles de Nori, qui sont des feuilles d’algue utilisés pour confectionner des makis. Si cela s’avérait être le prochain nom d’Android N, nous serions alors assez loin des douceurs habituelles telles que Marshmallow, Lollipop ou autres KitKat, nommées par Google pour désigner son OS.

Les followers ne se sont d’ailleurs pas privés pour lui lancer des idées plus en adéquation avec les anciens noms, comme par exemple Nutella qui revient souvent, ou Nougat par exemple. Profitez-en pour nous signaler quel serait, selon vous, le nom le plus adapté pour le nouveau système d’exploitation de Google.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !