Maj. le 5 avril 2016 à 18 h 08 min

Aujourd’hui, lorsque nous vous avons présenté la Developer Preview d’Android N, nous avons indiqué la liste des terminaux compatibles dont le Nexus 5X, le Nexus 6P, le Nexus 6 et la Nexus 9. Un absent manquait à l’appel : le Nexus 5. Mais il y a peut-être une chance de voir débarquer Android N sur ce terminal.

nexus-5-reddit

Alors qu’il était absent de cette liste de terminaux compatibles pour la mise à jour vers le nouveau système et jugé peut-être trop vieux par Google, il y a un peut-être un espoir pour ce smartphone qui tient encore la route. Un choix qui serait le bienvenu surtout quand on sait la firme de Mountain View avait annoncé seulement 2 ans de mise à jour majeure pour ses smartphones.

En effet, il ne restera peut-être pas bloqué sur Marshmallow. En effet, sur le Google Git, qui permet d’avoir accès à l’arborescence des terminaux et autres mises à jour qui concernent Android, il apparaît que la version N est en cours de test sur le Nexus 5..

Les indices sur l’image ci-dessous sont flagrants avec le « android-n-preview 1 » qui est listé sur le nom de code « Hammerhead » qui est celui du smartphone construit par LG.

nexus 5-android-n

Pour un bref rappel de ses caractéristiques, il disposait d’un Snapdragon 800 cadencé à 2,3 GHZ, avec un GPU Adreno 330 et 2 GB de RAM. Est-ce que cette fiche technique suffira pour faire tourner Android N convenablement ?

Par exemple, on peut se demander le multifenêtres intégré nativement dans cette version, fonctionnerait sur ce terminal. Tout dépendra de cette phase de test, il convient de rester prudent tout de même. Un test n’est pas forcément concluant.

Mais comme vous le voyez, pour vous, possesseurs de Nexus 5, il y a encore de l’espoir de voir débarquer Android N, pour un smartphone sorti en 2013. Une nouvelle qui pourrait réjouir bon nombre de fans de ce téléphone.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Pixel 4a : la version XL ne serait pas envisagée

Coup de théâtre dans la grande famille des Pixel de Google : le Pixel 4a, prochain smartphone milieu de gamme de la firme de Mountain View, pourrait finalement ne pas être accompagnée d’une version XL. Seule la version classique serait conservée,…

Google envoie par erreur des Pixel 4 simlockés à plusieurs clients

Google a envoyé par erreur des Pixel 4 simlockés à de nombreux clients américains. Selon plusieurs témoignages, tous les smartphones étaient liés à Xfinity Mobile, un opérateur américain. Problème, certains utilisateurs attendent toujours de recevoir leur appareil désimlocké, et ce…