Android N : le multifenêtres enfin disponible en natif, tout ce qu’il faut savoir

 

La preview développeurs d'Android N est disponible depuis ce matin. Elle apporte de nombreuses nouveautés parmi lesquelles une déjà esquissée sous Marshmallow, le multifenêtres, enfin disponible en natif. Plus besoin de faire une quelconque manipulation pour l'activer. Il est proposé par défaut.

multifenetres android

android n multifenetres

android multiwindow

On l'attendait pour la Google I/O mais Android N est déjà disponible pour les développeurs et apporte enfin le multifenêtres par défaut. En outre, la fonctionnalité est disponible à la fois sur les smartphones et les tablettes. Une fois le multifenêtres activé, l'écran est alors divisé en deux avec une application ouverte sur chaque portion. Si l'appareil est tenu à l'horizontale, on retrouvera une appli à gauche et l'autre sur la droite. Si, en revanche, il est tenu à la verticale, alors les deux applications se placeront en haut et en bas de l'écran.

Pour choisir quelles applications afficher simultanément sur l'écran, deux options sont possibles. Soit vous sélectionnez la seconde appli à afficher directement à partir du multitâches, soit vous appuyez sur le bouton d'accueil et vous sélectionner une application. Lorsque vous appuierez sur la touche d'accueil alors qu'une seule application est affichée, celle-ci se rangera sur l'un des côtés de l'écran de façon à vous laisser en choisir une seconde.

Par défaut, la barre de scission se place au milieu de l'écran mais il est possible de la déplacer à votre guise de façon à accorder plus d'espace à l'une des deux applications. Chaque application dispose d'au moins un quart de l'écran. Quelques bugs mineurs ont été rencontrés sur la Google Pixel C mais avec une preview développeurs, c'est tout à fait normal. A noter que si vous sélectionnez une application non optimisée pour le multifenêtres, vous en serez alors averti par une notification. Êtes vous content de l'arrivée de cette nouveauté ?

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
android 11
Android 11 : un bug agaçant empêche l’affichage en plein écran

Des utilisateurs Android 11 rapportent un bug très agaçant : plusieurs applications sont victimes d’un bug qui affiche des éléments d’interface comme les boutons de navigation au-dessus de parties importantes de l’application. Le problème est pourtant connu depuis la phase…

plzay
Le Google Play Store supprime le menu « hamburger »

Le Google Play Store va avoir le droit à une mise à jour discrète très prochainement. En effet, le bouton « hamburger » va disparaître au profit d’un menu inclu directement sur l’icone de l’utilisateur. Une manière de simplifier la…

google messages 42 mise jour apk
Google Messages supprimera bientôt les SMS avec code à usage unique

La double authentification permet de rentrer sur un site après avoir utilisé un code envoyé par SMS. Pour éviter que ces messages utiles qu’une seule fois ne s’entassent, Google songerait à une manière de les supprimer automatiquement au bout de 24…

android 11 smartphones compatibles
Android 11 : la liste des smartphones qui auront la mise à jour

Android 11 est en cours de déploiement sur tous les smartphones compatibles. Pour découvrir si votre téléphone est compatible avec la mise à jour en version finale, on vous invite à consulter la liste ci-dessous.  Google vient de lancer le déploiement de la mise à jour…

android 11 disponible version finale nouveautés
Android 11 est disponible en version finale, voici les nouveautés

Android 11 est désormais disponible ! Fidèle à son calendrier habituel, Google déploie la version finale de la mise à jour sur une poignée de smartphones, dont les Pixel. On fait le tour des principales nouveautés de cette onzième version…

android 10 smartphones compatibles
Android 10 : la liste des smartphones compatibles

Android 10 est en cours de déploiement sur les smartphones compatibles. De nombreux téléphones Samsung, Google, OnePlus, Xiaomi ou Huawei ont d’ores et déjà pu installer la mise à jour de l’OS. On fait le point sur la liste des modèles compatibles.  Android 10 est officiellement disponible…