Qui l’aurait cru : Google est en manque d’idée pour sa prochaine mise à jour majeure de son système d’exploitation, et laisse donc aux utilisateurs le choix en votant. La rédaction de Phonandroid s’allie pour voter Nutella, tous en coeur !

android-nutella

Nous retenions notre souffle, croisions les doigts et espérions dans quelques murmures enfin connaître le nom de la prochaine version d’Android, qui a fait une tradition de se nommer d’après des desserts sucrés depuis sa création.

Mais il n’en aura finalement rien été, et malgré les nombreuses avancées de sa version 7.0 l’OS mobile restera pour le moment connu que sous le sigle « N ». Google l’a lui-même confessé : il devient difficile de trouver de nouveaux surnoms après ses nombreuses années d’existences.

C’est ainsi qu’il a décidé de nous laisser choisir nous-même le nom que devrait arborer cette version, via un site mis spécialement en place pour l’occasion. Quelle grave erreur, puisque nous commençons déjà à échafauder nos plans machiavéliques.

La rédaction s’est réunie secrètement, et a voté : nous choisirons le nom Nutella, et vous invitons à nous suivre pour que la pâte à tartinée goût noisette devienne l'emblème des meilleurs jours futurs de notre système favori !

Mais pourquoi diable devriez-vous voter pour ce nom ? Laissez-nous vous expliquer… Le Nutella est pour beaucoup synonyme de l’enfance, où l’on gambadait à travers champs sans se soucier du lendemain. Ni de l’huile de palme d’ailleurs.

Quoi de mieux donc pour représenter une version avec une orientation prononcée pour la réalité virtuelle grâce au programme Daydream ? Celle-ci a en effet le potentiel de nous replonger dans cet émerveillement enfantin si caractéristique de la douce naïveté rendant cet âge si important à nos yeux.

Voir même de nous plonger littéralement dans le corps d’un enfant pour revivre nos années passées, puisqu’elle est capable de ce genre d’expériences transcendantales. Pour Phonandroid, la réponse est simple : Android 7.0 sera Nutella ! Votons ensemble, chère communauté !



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Play Store : plus de 25 000 applications Android cachent un malware

Plus de 25 000 applications Android disponibles sur le Play Store renferment un malware, révèle une étude de Secure-D. D’après les chercheurs, 90% des applications frauduleuses en circulation proviennent d’ailleurs de la boutique de Google.  Secure-D, la firme de recherche…

Android 11 : Google complique l’installation des fichiers APK

L’installation des fichiers APK devient plus compliquée sur Android 11. La dernière version de l’OS impose des restrictions qui donnent du fil à retordre aux utilisateurs souhaitant installer des applications ne provenant pas du Play Store. Le processus devient moins…