Android N : Grand sondage pour aider Google à lui trouver un nom final

 

Tous les ans, chaque version d’Android se décline sous un numéro, un nom interne, ainsi qu’un nom final. Depuis les débuts d’Android, toutes ont toujours fait référence à des notes sucrées. Pour la version N, Google peine à se décider et fait appel aux utilisateurs Android pour l’aider dans son choix final.

android-n-nexus

Nous avons déjà eu Cupcake, Donut, Eclair, Froyo, Gingerbread, Honeycomb, Ice Cream Sandwich, Jelly Bean, KitKat, Lollipop et enfin Marshmallow pour la dernière version, le lien entre toutes est d’ores et déjà tout fait, il s’agit en effet de desserts.

Alors que les rumeurs parlent d’un nom interne (donc non définitif) de New York Cheesecake pour Android N, revenons déjà sur ce petit point. Pour rappel, Android Lollipop avait pour nom interne Key Lime Pie, et Marshmallow avait s’appelait lui Macadamia Nut Cookie. Autant dire que ces appellations, bien que restant sucrées, étaient relativement éloignées de leurs versions finales.

Le jeu étant de deviner le futur nom de chaque version, l’attente et les spéculations aident à patienter, Google l’a bien compris et essaye donc à travers quelques indices (le PDG Sundar Pichai a parlé d’un dessert indien) et ces questions de tenir en haleine les fans.

Beaucoup pensent à Nutella, ce qui signifierait un nouveau partenariat après celui avec KitKat, mais nous ne doutons pas des capacités de la firme de Mountain View de nous prendre à contre-pied. Pichai avait même évoqué un sondage.

C’est en quelque sorte ce qu’il réalise à travers ce que nous transmettent nos confrères d’Android Police, qui ont vu un de leurs utilisateurs être interrogés par l’application Google Opinion Rewards, qui permet de donner son avis en échange de crédits sur le Play Store. Elle est malheureusement indisponible en France.

android-n-sondage-nom-question1

android-n-sondage-nom-question2

La première question de la série demande, sans choix possible, « quel aliment savoureux vous vient à l’esprit avec la lettre N ? ». Par la suite : « Quelle est votre saveur préférée parmi cette liste ? ». On y retrouve le Napoléon (gâteau russe), Nut Brittle (caramel aux cacahuètes), Nougat et Neapolitan Ice Cream (glace napolitaine).

Parmi ces saveurs se trouvent des choix plus étonnants qui ne sont pas des desserts parmi lesquels les Nachos, les Noodles (nouilles) ou encore le fameux Nori indiqué par Hiroshi Lockheimer récemment, qui est une algue qui sert à l’élaboration des sushis. Notez que le fameux Nutella n’est pas présent. Dites-nous quel nom vous choisiriez pour cette future version. Mais n’oubliez pas que le choix final appartiendra à Google.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
android 11 smartphones compatibles
Android 11 : la liste des smartphones qui auront la mise à jour

Android 11 est en cours de déploiement sur tous les smartphones compatibles. Pour découvrir si votre téléphone est compatible avec la mise à jour en version finale, on vous invite à consulter la liste ci-dessous.  Google a lancé le déploiement de la mise à jour Android…

youtube 8k android tv
YouTube : Android TV permet enfin de lire des vidéos en 8K

YouTube sur Android TV permettra enfin de regarder des vidéos en 8K sur les téléviseurs compatibles. Grâce à la mise à jour 2.12.08 de l’application, les utilisateurs ne devront pas se contenter de lire les séquences en 4K. On fait le…

Smartphone
Google ne veut pas que vous utilisiez votre smartphone en marchant

Google pourrait-il bientôt sortir une application qui préviendrait l’utilisateur des dangers qu’il encoure s’il utilise son smartphone en marchant ? C’est en tout cas ce que laisse penser certains éléments repérés par 9to5Google. Utiliser son smartphone en marchant, nous l’avons…

android google failles
Android : Google corrige 33 failles de sécurité en novembre 2020

Google vient de lancer le déploiement du patch de sécurité Android du mois de novembre 2020. Avec ce nouveau correctif, la firme de Mountain View corrige un total de 33 failles de sécurité identifiées dans le code de son OS…