Android N : Google confirme, 3D Touch sera bien de la partie

 

Lorsque la seconde preview d'Android N a fait surface, on se doutait alors que le support de 3D Touch serait de la partie. Aujourd'hui, c'est officiel comme vient de le confirmer Google à nos confrères de Mashable.

android n 3d touch

On s'attendait à voir la technologie Force Touch débarquer chez tous les constructeurs Android dès les premiers mois de l'année. Finalement, Huawei est l'un des seuls à la proposer sur certains de ses smartphones mais maintenant qu'on sait que les écrans sensibles à la pression seront officiellement supportés par Android N, on ne devrait pas tarder à en voir chez les constructeurs concurrents.

Tout comme sur l'iPhone 6S, le 3D Touch à la sauce Google amène une nouvelle façon d'interagir avec son écran. Les développeurs vont pouvoir introduire de nouveaux raccourcis sur l'écran d'accueil, permettant notamment d'envoyer un message à un contact spécifique à partir de l'application de messagerie ou d'accéder à un emplacement spécifique à partir de l'application Maps sans l'ouvrir au préalable.

Grâce à ce support natif, les développeurs vont pouvoir proposer des interactions semblables à celles qu'on retrouve sur les Huawei P9 Plus et Mate S et les iPhone 6S et 6S Plus. Pour mieux visualiser ce que nous prépare Google, le site américain Phandroid et les développeurs de Nova Launcher ont réalisé une petite démonstration vidéo que vous pourrez retrouver en fin d'article.

Si pour certains, cette nouvelle fonctionnalité est perçu comme un gadget, il faut bien avouer qu'elle apporte une véritable valeur ajoutée en termes d'ergonomie bien qu'elle n'ait rien de révolutionnaire puisqu'en réalité, la gestion de la pression sur est possible sur l'OS de Google depuis Android 2.1 Eclair (niveau d'API 5), version datant de 2009. On peut déjà supposer sans se tromper que les prochains Google Nexus proposeront des écrans sensibles à la pression.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
20201008_165048
OnePlus 9 : Leica pourrait signer la partie photo

OnePlus pourrait signer un partenariat avec Leica. Le géant allemand de l’optique pourrait ainsi concevoir la partie photo du OnePlus 9, qui aurait de gros arguments à faire valoir dans ce domaine. Leica est déjà partenaire de Huawei sur ce…

microsoft edge chromium
Edge sur Android synchronise enfin les onglets avec votre PC

Le navigateur Edge sur Android accueille une nouvelle mise à jour sur sa version bêta. Il est désormais possible de synchroniser les onglets ouverts avec votre ordinateur. Cependant, la fonctionnalité n’est pour l’instant réservée qu’à une poignée d’utilisateurs. Microsoft Edge…