Android N : Google confirme, 3D Touch sera bien de la partie

Maj. le 7 mars 2018 à 22 h 50 min

Lorsque la seconde preview d’Android N a fait surface, on se doutait alors que le support de 3D Touch serait de la partie. Aujourd’hui, c’est officiel comme vient de le confirmer Google à nos confrères de Mashable.

android n 3d touch

On s’attendait à voir la technologie Force Touch débarquer chez tous les constructeurs Android dès les premiers mois de l’année. Finalement, Huawei est l’un des seuls à la proposer sur certains de ses smartphones mais maintenant qu’on sait que les écrans sensibles à la pression seront officiellement supportés par Android N, on ne devrait pas tarder à en voir chez les constructeurs concurrents.

Tout comme sur l’iPhone 6S, le 3D Touch à la sauce Google amène une nouvelle façon d’interagir avec son écran. Les développeurs vont pouvoir introduire de nouveaux raccourcis sur l’écran d’accueil, permettant notamment d’envoyer un message à un contact spécifique à partir de l’application de messagerie ou d’accéder à un emplacement spécifique à partir de l’application Maps sans l’ouvrir au préalable.

Grâce à ce support natif, les développeurs vont pouvoir proposer des interactions semblables à celles qu’on retrouve sur les Huawei P9 Plus et Mate S et les iPhone 6S et 6S Plus. Pour mieux visualiser ce que nous prépare Google, le site américain Phandroid et les développeurs de Nova Launcher ont réalisé une petite démonstration vidéo que vous pourrez retrouver en fin d’article.

Si pour certains, cette nouvelle fonctionnalité est perçu comme un gadget, il faut bien avouer qu’elle apporte une véritable valeur ajoutée en termes d’ergonomie bien qu’elle n’ait rien de révolutionnaire puisqu’en réalité, la gestion de la pression sur est possible sur l’OS de Google depuis Android 2.1 Eclair (niveau d’API 5), version datant de 2009. On peut déjà supposer sans se tromper que les prochains Google Nexus proposeront des écrans sensibles à la pression.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
/e/ : voici les premiers smartphones Android sans Google

/e/, l’OS Android sans la moindre trace de Google, sera bientôt proposé à la vente sur une poignée de smartphones, dont les Galaxy S9 de Samsung. Sans surprise, le projet s’adresse surtout aux utilisateurs soucieux de protéger leur vie privée….

CameraX : voici comment Google compte améliorer les applications photo Android

Avec CameraX, annoncé lors du Google I/O 2019, les applications photo des smartphones Android vont pouvoir s’étoffer, et exploiter au maximum les capteurs photo de votre smartphone et les capteurs supplémentaires (profondeur de champ, autofocus…) éventuellement ajoutés par le fabricant….

Android Q : comment installer la beta 3

Android Q est désormais disponible en version beta. Plusieurs mois avant l’arrivée de la version finale, Google a mis à disposition des utilisateurs d’un Pixel, Pixel 2 ou Pixel 3 une troisième beta publique. On vous explique comment faire pour télécharger et installer la 10ème version…

Android 10 Q Beta : 21 smartphones compatibles, voici les nouveautés

La bêta d’Android 10 Q est annoncée compatible avec 21 smartphones par Google lors de sa conférence I/O. Pour la première fois, au moins un smartphone Huawei pourra profiter en avant-première des fonctionnalités et de l’interface d’une version d’Android encore…

Waze : bugs et problèmes sur Android Auto, que se passe-t-il ?

Waze a du mal à fonctionner correctement sur Android Auto ces derniers temps. Les utilisateurs se plaignent de différents bugs et problèmes avec l’application. Navigation en panne, commandes vocales en berne, signalement des incidents… plusieurs fonctionnalités sont affectées.  Depuis juillet…