La dernière mise à jour d’Android Auto n’apporte pas que de nouvelles fonctionnalités. Ce patch corrige également plusieurs problèmes de connexion avec les Galaxy S21, les Pixel 3 XL, Pixel 4a ou encore le Nokia 8.3. Nous vous en parlions…
Android N : Google a peut-être déjà choisi son dessert
Android N présente une différence majeure avec les précédentes versions, Google va vous laisser choisir son nom. Le géant américain lançait la semaine dernière un grand sondage auprès des utilisateurs. Toutefois, tout est peut-être déjà joué d'avance. Les utilisateurs indiens viennent de lancer une grande campagne visant à faire élire un dessert local.
Oubliez le Nutella et les nectarines. Il y a de grande chance pour que Google lance Android 7.0 Neyyappam d'ici la fin de l'été. Et si vous ne connaissez pas encore ce dessert, c'est tout à fait normal car il s'agit d'une spécialité typiquement indienne. Un dessert frit à base de riz et de jaggery, sucre non raffiné qui a visiblement la côte en Inde et surtout un nom qui commence par la lettre « N ».
Chacune des 11 version d'Android a été nommée par un nom dessert suivant l'ordre alphabétique et Android N pour lequel Google accepte les suggestions jusqu'au 9 juin ne dérogera pas à cette règle. Sauf que cette fois-ci c'est la majorité qui décidera et sachant que l'Inde compte 1,252 milliard d'habitants, il y a de fortes chances pour que la majorité ait déjà commencé à faire entendre sa voix.
Les utilisateurs indiens mènent actuellement une grande campagne qui vient d'être lancée dans le pays, notamment sur les réseaux sociaux avec le hashtag #AndroidNeyyappam. Un site internet dédié sur lequel on retrouve un logo associant l'OS de Google au fameux dessert a également été mis en ligne.
- Lire également : revivez toute l'histoire d'Android depuis son lancement
Si la décision finale appartient à Google on constate en tout cas que Neyyappam fais désormais partie des noms apparaissant sur la page d'accueil du mini site du sondage en compagnie de Nectarine, Nachos, Nuts ou encore Navy beans. Rien n'est encore joué mais ce dessert a néanmoins de grandes chances d'être choisi pour représenter Android N qui propose un certain nombre de nouveautés.
Who's up for Android Neyyappam? #Google #AndroidNeyyappam pic.twitter.com/tH5v8bjh6y
— Arathi Mohan (@arathimohan26) 22 mai 2016
Kerala's own dessert means God's own dessert :D#Neyyappam #AndroidNeyyappam pic.twitter.com/ymGQNjlAYM
— Vishnu (@Vishnu_t_s) 20 mai 2016
@Android is hungry.. give him some more #Neyyappam votes#AndroidNeyyappam pic.twitter.com/Ie5DzD7XXG
— Android Neyyappam (@AndroNeyyappam) 26 mai 2016