Android N : à quoi devraient ressembler les notifications et les paramètres rapides

Maj. le 18 avril 2016 à 14 h 01 min

Android N sera vraisemblablement présenté fin mai à la Google I/O et lancé cet automne. En attendant, voici un aperçu de ce à quoi devrait ressembler le nouveau panneau des notifications et des paramètres rapides.

notifications android n

Lancé en 2014, Android Lollipop était la plus grosse refonte graphique de l’OS de Google depuis Ice Cream Sandwich et marquait l’arrivée d’un nouveau panneau accueillant notifications et paramètres rapides. Avec Marshmallow, le look de l’interface est sensiblement resté le même mais avec Android N, certaines choses devraient changer. En dehors du fait qu’on retrouvera enfin du multi-fenêtres en natif, l’interface devrait subir certaines modifications.

Ne pouvant pas poster les captures d’écran qu’ils ont entre les mains, Android Police nous propose aujourd’hui une série de mockups réalisés à partir d’une build de « N ». Notez que bien ces images soient proches de la réalité, rien ne permet d’affirmer qu’il n’y aura pas d’autres changements d’ici la sortie de la version finale du logiciel.

android n notificaations

En dehors de l’aspect purement esthétique de ce nouveau panneau, les notifications devraient proposer plus d’informations tandis que les tuiles des paramètres rapides seraient plus faciles à personnaliser. On constate que le panneau des notifications est plus unifié et la séparation entre les différents éléments moins distincte. L’icône de chaque application produisant une notification est plus petite mais le nom de l’appli apparaît systématiquement à droite.

android n parametres rapides

En outre, on notera que même lorsque le panneau des notifications est déployé, une barre permet d’accéder aux différents paramètres rapides. On peut ainsi accéder aux principaux sans déployer le panneau. Lors de l’ouverture du panneau Quick Settings, « N » offre une nouvelle animation de glissement. A l’instar des notifications, le panneau Quick Settings s’affiche désormais en pleine largeur. On note également l’arrivée d’un bouton permettant de personnaliser le panneau, en bas à droite, laissant ainsi entendre que la personnalisation serait plus étendue.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Android 9.0 Pie : la liste des smartphones compatibles

Android P 9.0 est disponible sous la forme d’une version Developer Preview. Sa sortie est prévue pour le troisième trimestre 2018, certainement en août. Retrouvez ici la liste de tous les smartphones compatibles Android P 9.0.