La dernière mise à jour d’Android Auto n’apporte pas que de nouvelles fonctionnalités. Ce patch corrige également plusieurs problèmes de connexion avec les Galaxy S21, les Pixel 3 XL, Pixel 4a ou encore le Nokia 8.3. Nous vous en parlions…
Android N : à quoi devraient ressembler les notifications et les paramètres rapides
Android N sera vraisemblablement présenté fin mai à la Google I/O et lancé cet automne. En attendant, voici un aperçu de ce à quoi devrait ressembler le nouveau panneau des notifications et des paramètres rapides.
- Lire également : Android N, les 12 fonctionnalités qu'on aimerait retrouver
Lancé en 2014, Android Lollipop était la plus grosse refonte graphique de l'OS de Google depuis Ice Cream Sandwich et marquait l'arrivée d'un nouveau panneau accueillant notifications et paramètres rapides. Avec Marshmallow, le look de l'interface est sensiblement resté le même mais avec Android N, certaines choses devraient changer. En dehors du fait qu'on retrouvera enfin du multi-fenêtres en natif, l'interface devrait subir certaines modifications.
Ne pouvant pas poster les captures d'écran qu'ils ont entre les mains, Android Police nous propose aujourd'hui une série de mockups réalisés à partir d'une build de « N ». Notez que bien ces images soient proches de la réalité, rien ne permet d'affirmer qu'il n'y aura pas d'autres changements d'ici la sortie de la version finale du logiciel.
En dehors de l'aspect purement esthétique de ce nouveau panneau, les notifications devraient proposer plus d'informations tandis que les tuiles des paramètres rapides seraient plus faciles à personnaliser. On constate que le panneau des notifications est plus unifié et la séparation entre les différents éléments moins distincte. L'icône de chaque application produisant une notification est plus petite mais le nom de l'appli apparaît systématiquement à droite.
En outre, on notera que même lorsque le panneau des notifications est déployé, une barre permet d'accéder aux différents paramètres rapides. On peut ainsi accéder aux principaux sans déployer le panneau. Lors de l'ouverture du panneau Quick Settings, « N » offre une nouvelle animation de glissement. A l'instar des notifications, le panneau Quick Settings s'affiche désormais en pleine largeur. On note également l'arrivée d'un bouton permettant de personnaliser le panneau, en bas à droite, laissant ainsi entendre que la personnalisation serait plus étendue.