Maj. le 7 mars 2018 à 22 h 50 min

Android N devrait être présenté en détail d’ici quelques jours, lors de la Google I/O 2016. Parmi les nouveautés attendues, la fonction 3D Touch remaniée à la sauce Google. Mais visiblement il faudra se montrer patient puisque la fonctionnalité serait finalement absente d’Android N. Google n’aurait pas eu le temps.

huawei-p9plus-presstouch

L’année dernière, Apple a dévoilé un iPhone 6S sans énorme originalité si ce n’est l’arrivée de la fonction 3D Touch. Cette fonctionnalité permet d’afficher différents menus, d’avoir des accès rapides ou encore d’afficher des éléments sans avoir à les ouvrir grâce à différents niveaux de pressions sur l’écran. Entre autres.

Jugée sans grand intérêt et plutôt gadget lors de sa sortie, 3D Touch s’est finalement révélé être une fonction plutôt utile selon les utilisateurs. Il n’en fallait donc pas moins pour que certains constructeurs Android intègrent cette fonctionnalité à leurs smartphones. C’est le cas de Huawei par exemple qui a intégré Press Touch à son Mate S ou plus récemment à une version de son P9 Plus.

Mais ces fonctionnalités sont réservées à certains modèles, et selon les premières rumeurs Android N aurait dû intégrer le 3D Touch de Google. Techniquement Android supporte cette gestion des différents niveaux de pression depuis Android 2.0 Eclair mais il n’a pas été intégré au hardware et les développeurs n’ont donc pas pu en tirer profit.

Android N devait signer l’arrivé de 3D Touch, il faudra finalement se montrer plus patient. Selon Recode, Google n’aurait tout simplement pas eu le temps d’intégrer parfaitement la fonction à la prochaine version d’Android. En tout cas elle ne serait pas prête pour le lancement d’Android N en septembre.

Pour le moment Google n’a pas commenté cette information et il se peut qu’il ne le fasse pas. La Google I/O 2016, c’est dans cinq jours. Nous connaîtrons à cette date le fin mot de cette histoire.



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
MIUI 12 est en cours de déploiement sur 12 smartphones Xiaomi

Xiaomi est en train de déployer MIUI 12 sur une douzaine de smartphones. La plupart des modèles de la liste bénéficient d’une version stable, mais de nombreux modèles restent pour l’instant en bêta en Europe. MIUI 12 débarque enfin sur…

Nearby Share : comment tester le transfert de fichiers du futur sur Android

Google commence à tester Nearby Share, l’alternative Android à AirDrop, le transfert de fichiers ultra-rapide des iPhone. On vous explique comment rejoindre le programme de bêta. Google confirme que Nearby Share, sa fonctionnalité de partage simplifié entre smartphones Android, entre…