Android Messages devient « Messages » : Android est-il devenu un gros mot ?

Android Messages est renommé pour s’appeler sobrement Messages. Ce changement pourrait ne pas être anodin et signe la lente agonie du nom de notre OS préféré qui disparaît peu à peu. De nombreux services ont déjà été rebaptisés par Google pour mettre le nom Android sous le tapis.

android messages devient messages

Android Messages devient Messages. Ce changement de nom intervient à présent sur la fiche de Play Store, mais c’était déjà le cas depuis quelque temps au sein du tiroir d’applications. La plupart des utilisateurs ne s’en rendront même pas compte. Ce changement de nom intervient pile au moment où l’on se demande si la marque « Android » va continuer à subsister. En effet, Google n’est-il pas en train de se débarrasser d’Android ?

Android Messages devient « Messages » : la marque Android est-elle vouée à disparaître ?

La question se pose alors que le géant n’a pas évoqué une seule fois le mot Android durant le lancement de ses nouveaux Google Pixel 3. Cette esquive n’est pas passée inaperçue aux yeux des adeptes de l’OS au petit robot vert. Cependant, il ne faut pas tirer de conclusions trop hâtives. Cela pourrait également être une manière de mieux mettre en avant sa propre marque « Google ». Et laisser Android au second plan pour mieux valoriser l’entreprise.

En 2016, Android Message se nommait sobrement Messenger. Cependant, le géant de la recherche a préféré changé de nom pour ne pas que les utilisateurs le confondent avec un service concurrent : Facebook Messenger. Google a l’habitude de renommer souvent ses services Android Pay et Android Wear sont devenus respectivement : Google Pay et WearOS par exemple. Pour le moment, la firme est restée muette sur les raisons de ce renommage d’Android Messages. Pensez-vous que ce changement est anodin ? Partagez votre opinion à ce sujet dans les commentaires.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Google Maps veut savoir à quel point votre train ou métro est bondé

Google Maps envoie désormais des notifications aux utilisateurs pour qu’ils lui indiquent s’il reste des places assises dans le train ou la rame de métro dans laquelle ils se trouvent. L’application continue d’exploiter les informations fournies directement par ses utilisateurs…

Google 9.66 beta : mise à jour, téléchargez l’APK

Google 9.66 est aujourd’hui disponible en version beta. La mise à jour révèle l’arrivée d’un mode sombre. Pour profiter des dernières nouveautés, on vous invite à télécharger l’APK de la mise à jour 9.66.3 sur APKMirror ou de rejoindre le programme beta. …

Google Maps va bientôt afficher des publicités !

Google Maps a toujours été une application gratuite et dépourvue de toute publicité. Cela va bientôt changer. Google va proposer des options aux entreprises pour leur permettre de diffuser des annonces directement dans l’application de cartographie. Des millions de personnes…

Google Maps v10.14 : mise à jour beta, téléchargez l’APK

Google Maps v10.14 est aujourd’hui disponible en version beta. Cette mise à jour apporte quelques nouveautés à l’interface du menu dédié par exemple aux restaurants et aux bars à proximité. Pour en profiter dès maintenant, on vous invite à télécharger l’APK de l’application Android. Google Maps reçoit…

WhatsApp va permettre de bloquer automatiquement les spams et arnaques

WhatsApp part une nouvelle fois en chasse contre les spams, les arnaques et les fake news. L’application de messagerie instantanée va se doter d’une fonctionnalité permettant de bloquer automatiquement ce type de contenus. Ils seront identifiés comme indésirables s’ils ont…

Google v9.61 : mise à jour beta, téléchargez l’APK

Google v9.61 est désormais disponible en version beta. Cette nouvelle mise à jour propose plusieurs petites nouveautés appréciables. On vous explique comment télécharger cette nouvelle version avant tout le monde via un APK. Suivez le guide.  Quelques semaines après le déploiement…