Android 6.0 Marshmallow commence à être déployé sur les Nexus 5, 6, 7, 9 et Player !

Maj. le 7 mars 2018 à 21 h 42 min

Le jour J est arrivé pour une poignée d’utilisateurs : Android 6.0 Marshmallow commence à être déployé sur les anciens Nexus. Pas tous malheureusement puisque seuls les Nexus 5, 6, 7, 9 et Player auront droit à la nouvelle version d’Android.

android marshmallow nexus

Nous sommes le 6 octobre et pour les fans d’Android c’est un jour important puisque depuis hier la mise à jour Android 6.0 Marshmallow commence à être déployée. Comme chaque année, la mise à jour débarquera progressivement sur les différents smartphones des marques.

Chaque constructeur devra travailler sa surcouche logicielle pour adopter la nouvelle version de l’OS de Google et pour certaines marques ce sera peut-être un peu plus long que d’autres. Ceux qui vont pouvoir en profiter en premier sont bien évidemment les détenteurs de smartphones Nexus.

Google l’a annoncé lors de la présentation de ses Nexus 5X et Nexus 6P, certains modèles Nexus vont recevoir la mise à jour Android Marshmallow à partir du 5 octobre. Seuls les Nexus 5, 6, 7, 9 et Player vont pouvoir en profiter. Pour les plus anciens, il faudra se « contenter » d’Android Lollipop.

Les plus déçus sont certainement les détenteurs du Nexus 4 qui est encore aujourd’hui un très bon smartphone mais qui malheureusement ne verra pas la dernière mouture de l’OS de Google débarquer. Dommage.

Comme chaque année, il faudra donc bien surveiller ses notifications pour voir quand la mise à jour est disponible ou aller faire une petite recherche manuellement dans les paramètres. Détenteur d’un Nexus 5, j’ai recherché ce matin les mises à jour disponibles mais à l’heure où j’écris ces lignes je n’ai toujours rien. Si vous n’avez rien non plus et que vous êtes impatients, vous pouvez toujours installer manuellement la factory image.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Pixel 4a : la version XL ne serait pas envisagée

Coup de théâtre dans la grande famille des Pixel de Google : le Pixel 4a, prochain smartphone milieu de gamme de la firme de Mountain View, pourrait finalement ne pas être accompagnée d’une version XL. Seule la version classique serait conservée,…

Google envoie par erreur des Pixel 4 simlockés à plusieurs clients

Google a envoyé par erreur des Pixel 4 simlockés à de nombreux clients américains. Selon plusieurs témoignages, tous les smartphones étaient liés à Xfinity Mobile, un opérateur américain. Problème, certains utilisateurs attendent toujours de recevoir leur appareil désimlocké, et ce…