Android 6.0 Marshmallow commence à être déployé sur les Nexus 5, 6, 7, 9 et Player !

Maj. le 7 mars 2018 à 21 h 42 min

Le jour J est arrivé pour une poignée d’utilisateurs : Android 6.0 Marshmallow commence à être déployé sur les anciens Nexus. Pas tous malheureusement puisque seuls les Nexus 5, 6, 7, 9 et Player auront droit à la nouvelle version d’Android.

android marshmallow nexus

Nous sommes le 6 octobre et pour les fans d’Android c’est un jour important puisque depuis hier la mise à jour Android 6.0 Marshmallow commence à être déployée. Comme chaque année, la mise à jour débarquera progressivement sur les différents smartphones des marques.

Chaque constructeur devra travailler sa surcouche logicielle pour adopter la nouvelle version de l’OS de Google et pour certaines marques ce sera peut-être un peu plus long que d’autres. Ceux qui vont pouvoir en profiter en premier sont bien évidemment les détenteurs de smartphones Nexus.

Google l’a annoncé lors de la présentation de ses Nexus 5X et Nexus 6P, certains modèles Nexus vont recevoir la mise à jour Android Marshmallow à partir du 5 octobre. Seuls les Nexus 5, 6, 7, 9 et Player vont pouvoir en profiter. Pour les plus anciens, il faudra se « contenter » d’Android Lollipop.

Les plus déçus sont certainement les détenteurs du Nexus 4 qui est encore aujourd’hui un très bon smartphone mais qui malheureusement ne verra pas la dernière mouture de l’OS de Google débarquer. Dommage.

Comme chaque année, il faudra donc bien surveiller ses notifications pour voir quand la mise à jour est disponible ou aller faire une petite recherche manuellement dans les paramètres. Détenteur d’un Nexus 5, j’ai recherché ce matin les mises à jour disponibles mais à l’heure où j’écris ces lignes je n’ai toujours rien. Si vous n’avez rien non plus et que vous êtes impatients, vous pouvez toujours installer manuellement la factory image.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Pixel 4 : un appareil photo avec zoom x20 ?

Le Google Pixel 4 serait équipé d’un appareil photo offrant un zoom jusqu’à x20, laisse entendre un responsable de Google. Le smartphone sera équipé de plusieurs capteurs photo, dont certainement un téléobjectif.  Et si le Google Pixel 4 offrait un…

Google Pixel 4 XL : découvrez son design complet en vidéo

Le Google Pixel 4 XL se dévoile dans une série de rendus 3D signés OnLeaks. Contrairement à son prédécesseur, le smartphone se distingue par une épaisse bordure supérieure, un double capteur photo avant et un triple module arrière disposé en…

Le Google Pixel 4 offrirait un zoom optique

Le Google Pixel 4 sera sans doute équipé d’un téléobjectif lui permettant de bénéficier d’une fonctionnalité de zoom optique. L’information a été repérée dans le code source de la dernière version de l’application Google Photos. Pour la première fois, un…

Pixel 4 : sortie en octobre 2019, Google ne se précipite pas

Le Pixel 4 devrait sortir au mois d’octobre 2019. Malgré la publication d’un premier visuel officiel afin d’enrayer les fuites, Google préfère ne pas se précipiter. Sa nouvelle génération de smartphones ne sortirait donc pas plus tôt que prévu.  Le…

Google Pixel 4 : un design à l’iPhone 11 ?

Le Google Pixel 4 est annoncé, comme l’iPhone 11, avec un setup carré au dos pour l’appareil photo, un peu à la manière des Huawei Mate 20 et Mate 20 Pro. Google pourrait totalement chambouler le design de sa gamme…