Android M : une nouvelle politique pour les mises à jour Nexus

Maj. le 7 mars 2018 à 21 h 38 min

Voilà une information qui pourrait faire grincer des dents certains utilisateurs de produits Nexus. Après avoir révélé le nom de code d’Android M, Android Police a de nouvelles informations au sujet de la nouvelle politique de mise à jour de la prochaine version d’Android sur les produits Nexus.

google nexus android m

Avant de commencer, il faut préciser que ces informations ne sont pas officielles ni fiables à 100 %, mais suffisamment intéressantes pour se pencher dessus. À l’occasion de la sortie d’Android M, Google pourrait appliquer une nouvelle politique de mise à jour plus claire pour les produits Nexus, afin de dissiper le flou qui existe actuellement sur certains de ses produits. Une plus grande clarté qui pourrait également se traduire par un arrêt pur et simple des mises à jour sur certains produits.

Certains produits Nexus écartés de la mise à jour Android M

Pour cette nouvelle politique, les produits Nexus recevraient les mises à jour majeures pendant 2 ans et les mises à jour de sécurité pendant 3 ans, à compter de la date de lancement du nouvel OS. Les patchs de sécurité seront également garanties pendant au moins 18 mois à compter de la disponibilité des produits sur le Google Play Store.

Si vous faites le calcul, cela signifie que certains produits arrivent en bout de course : les Nexus 4, Nexus 7 2013 et Nexus 10 qui ne devraient pas bénéficier d’Android M, mais qui sont encore éligibles aux mises à jour de sécurité. Voici un petit récapitulatif basé sur ces dernières informations qui, je le rappelle, n’ont rien d’officiel.

Nexus 4 et Nexus 10

  • Mise à jour majeure : terminée
  • Mise à jour de sécurité : expire en octobre / novembre 2014

Nexus 7 2012

  • Mise à jour majeure : terminée
  • Mise à jour de sécurité : expire en juillet 2015

Nexus 7 2013

  • Mise à jour majeure : expire en juillet / aout 2015
  • Mise à jour de sécurité : expire en juillet / aout 2016

Nexus 5

  • Mise à jour majeure : expire en octobre / novembre 2015
  • Mise à jour de sécurité : expire en octobre / novembre 2016

Nexus 6 et Nexus 9

  • Mise à jour majeure : expire en novembre 2016
  • Mise à jour de sécurité : expire en octobre / novembre 2017

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Home v2.8 : nouveautés, téléchargez l’APK

Google Home v2.8 est disponible. La nouvelle version de l’application de domotique s’enrichit de nouvelles fonctionnalités comme un nouveau bouton « Routines » dédié à l’automation. Et une meilleure intégration des objets connectés Nest (thermostat, chauffage, sonnettes…). Voici comment télécharger l’APK.  L’application…

Android 9.0 Pie : la liste des smartphones compatibles

Android P 9.0 est disponible sous la forme d’une version Developer Preview. Sa sortie est prévue pour le troisième trimestre 2018, certainement en août. Retrouvez ici la liste de tous les smartphones compatibles Android P 9.0.