Android M : une nouvelle politique pour les mises à jour Nexus

 

Voilà une information qui pourrait faire grincer des dents certains utilisateurs de produits Nexus. Après avoir révélé le nom de code d'Android M, Android Police a de nouvelles informations au sujet de la nouvelle politique de mise à jour de la prochaine version d'Android sur les produits Nexus.

google nexus android m

Avant de commencer, il faut préciser que ces informations ne sont pas officielles ni fiables à 100 %, mais suffisamment intéressantes pour se pencher dessus. À l'occasion de la sortie d'Android M, Google pourrait appliquer une nouvelle politique de mise à jour plus claire pour les produits Nexus, afin de dissiper le flou qui existe actuellement sur certains de ses produits. Une plus grande clarté qui pourrait également se traduire par un arrêt pur et simple des mises à jour sur certains produits.

Certains produits Nexus écartés de la mise à jour Android M

Pour cette nouvelle politique, les produits Nexus recevraient les mises à jour majeures pendant 2 ans et les mises à jour de sécurité pendant 3 ans, à compter de la date de lancement du nouvel OS. Les patchs de sécurité seront également garanties pendant au moins 18 mois à compter de la disponibilité des produits sur le Google Play Store.

Si vous faites le calcul, cela signifie que certains produits arrivent en bout de course : les Nexus 4, Nexus 7 2013 et Nexus 10 qui ne devraient pas bénéficier d'Android M, mais qui sont encore éligibles aux mises à jour de sécurité. Voici un petit récapitulatif basé sur ces dernières informations qui, je le rappelle, n'ont rien d'officiel.

Nexus 4 et Nexus 10

  • Mise à jour majeure : terminée
  • Mise à jour de sécurité : expire en octobre / novembre 2014

Nexus 7 2012

  • Mise à jour majeure : terminée
  • Mise à jour de sécurité : expire en juillet 2015

Nexus 7 2013

  • Mise à jour majeure : expire en juillet / aout 2015
  • Mise à jour de sécurité : expire en juillet / aout 2016

Nexus 5

  • Mise à jour majeure : expire en octobre / novembre 2015
  • Mise à jour de sécurité : expire en octobre / novembre 2016

Nexus 6 et Nexus 9

  • Mise à jour majeure : expire en novembre 2016
  • Mise à jour de sécurité : expire en octobre / novembre 2017


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
google drive supprimer fichiers comptes inactifs
Google Drive améliore son outil de recherche sur mobiles

Google Drive a accueilli une nouvelle mise à jour sur mobile qui va se montrer bien pratique à l’usage. Son moteur de recherche a en effet été grandement amélioré et se rapproche désormais de celui sur PC. Une amélioration qui…

android 11 smartphones compatibles
Android 11 : la liste des smartphones qui auront la mise à jour

Android 11 est en cours de déploiement sur tous les smartphones compatibles. Pour découvrir si votre téléphone est compatible avec la mise à jour en version finale, on vous invite à consulter la liste ci-dessous.  Google a lancé le déploiement de la mise à jour Android…

android 11
Android 11 : un bug agaçant empêche l’affichage en plein écran

Des utilisateurs Android 11 rapportent un bug très agaçant : plusieurs applications sont victimes d’un bug qui affiche des éléments d’interface comme les boutons de navigation au-dessus de parties importantes de l’application. Le problème est pourtant connu depuis la phase…

plzay
Le Google Play Store supprime le menu « hamburger »

Le Google Play Store va avoir le droit à une mise à jour discrète très prochainement. En effet, le bouton « hamburger » va disparaître au profit d’un menu inclu directement sur l’icone de l’utilisateur. Une manière de simplifier la…

google messages 42 mise jour apk
Google Messages supprimera bientôt les SMS avec code à usage unique

La double authentification permet de rentrer sur un site après avoir utilisé un code envoyé par SMS. Pour éviter que ces messages utiles qu’une seule fois ne s’entassent, Google songerait à une manière de les supprimer automatiquement au bout de 24…