Android M : toutes les nouveautés de la seconde preview en images

 

Un peu plus d'un mois après l'arrivée de la première preview développeurs d'Android M, Google vient d'en publier une seconde qui n'est autre que la première mise à jour du successeur de Lollipop. Au programme, pas de nouveautés majeures mais quelques changements subtils qui témoignent de la volonté du géant américain de peaufiner un peu plus son OS, en attendant la sortie de la version finale.

mise a jour Android M

Android M reçoit sa première mise à jour !

Encore un nouveau tiroir d'applications

Déjà refondu dans la première preview d'Android M, le tiroir d'applications s'améliore un peu plus dans la seconde. La première version proposait un défilement vertical et rendait le classement alphabétique plus net. Dans cette seconde version, les changements sont plus subtils. Les quatre applications les plus utilisées figurent toujours au sommet et le moteur de recherche est toujours présent mais les lettres ont disparu, donnant quelque chose de plus lisse. Ci-dessous, à gauche le nouveau, à droite l'ancien.

Android M app drawer

Le gestionnaire de RAM devient plus accessible

Dans la première preview d'Android M, Google avait ajouté un nouveau sous-menu dédié à la gestion de la RAM caché au fin fond des paramètres de l'OS. Avec cette seconde preview, il devient plus accessible puisqu'on le trouve désormais au sein même du menu général des paramètres, le tout avec une interface simplifiée.

Android M gestion RAM

Une gestion du stockage améliorée

Avec cette seconde preview de son OS, Google continue le travail engagé avec la première mouture publiée fin mai. Le nouveau menu s'appelle désormais “Stockage et USB” et désormais c'est la quantité de stockage disponible qui est la plus mise en avant. Le gestionnaire de fichiers devient, quant à lui, plus facilement accessible. Sans doute la raison pour laquelle Google a retiré l'option « Téléchargements ».

Android M stockage

Les captures d'écran effaçables à partir des notifications

Jusqu'à présent, lorsqu'on prenait une capture d'écran, celle-ci apparaissaient dans les notifications mais il n'était pas possible de l'effacer, seulement d'y accéder, en tout cas dans la version stock puisque certains constructeurs comme Samsung proposent déjà le bouton « Effacer ». Désormais, celui-ci est également disponible chez Google.

Android M capture ecran

Encore plus de personnalisation

Si la première mouture de « M » offrait déjà plus de personnalisation que Lollipop, en passant par les options développeurs, avec cette nouvelle version, Google a poussé les choses en peu plus loin. La preview distribuée en mai permettait déjà de personnaliser les paramètres rapides et désormais vous pourrez également personnaliser la barre des notifications.

Android M personnalisation

La nouvelle mise à jour permet à l'utilisateur de choisir quelles icônes il souhaite faire figurer ou non dans la barre des notiifcations. Par ailleurs, il est enfin possible d'afficher le pourcentage de batterie.

Articles non trouvés

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
google drive supprimer fichiers comptes inactifs
Google Drive améliore son outil de recherche sur mobiles

Google Drive a accueilli une nouvelle mise à jour sur mobile qui va se montrer bien pratique à l’usage. Son moteur de recherche a en effet été grandement amélioré et se rapproche désormais de celui sur PC. Une amélioration qui…

android 11 smartphones compatibles
Android 11 : la liste des smartphones qui auront la mise à jour

Android 11 est en cours de déploiement sur tous les smartphones compatibles. Pour découvrir si votre téléphone est compatible avec la mise à jour en version finale, on vous invite à consulter la liste ci-dessous.  Google a lancé le déploiement de la mise à jour Android…

android 11
Android 11 : un bug agaçant empêche l’affichage en plein écran

Des utilisateurs Android 11 rapportent un bug très agaçant : plusieurs applications sont victimes d’un bug qui affiche des éléments d’interface comme les boutons de navigation au-dessus de parties importantes de l’application. Le problème est pourtant connu depuis la phase…

plzay
Le Google Play Store supprime le menu « hamburger »

Le Google Play Store va avoir le droit à une mise à jour discrète très prochainement. En effet, le bouton « hamburger » va disparaître au profit d’un menu inclu directement sur l’icone de l’utilisateur. Une manière de simplifier la…

google messages 42 mise jour apk
Google Messages supprimera bientôt les SMS avec code à usage unique

La double authentification permet de rentrer sur un site après avoir utilisé un code envoyé par SMS. Pour éviter que ces messages utiles qu’une seule fois ne s’entassent, Google songerait à une manière de les supprimer automatiquement au bout de 24…