Android M : les Nexus 4, 7 et 10 également éligibles à la mise à jour ?

 

Peu après la présentation d'Android M, Google publiait la preview développeur de son prochain OS pour quatre appareils qui sont les Nexus 5, 6 et 9 et le Nexus Player, laissant ainsi entendre que les modèles précédents ne seraient pas éligibles à cette mise à jour. Pourtant, une récente découverte laisse désormais espérer le contraire.

Android M Nexus 4
L'easter egg d'Android M.

Comme l'a récemment découvert le site américain, Littlegreendude, les Nexus 4, 7 (version 2013) et 10 pourraient également avoir droit à leur part du prochain dessert de Google. Plusieurs entrées concernant ces trois appareils et Android M ont, en effet, été repérées au sein du code source AOSP. Ce n'est pas encore une confirmation officielle, néanmoins, la mention “android-m-preview » est bien présente, même si la preview en question n'est pas encore disponible.

A partir de là, on peut supposer que Google effectue actuellement différents tests afin d'évaluer leur aptitude à faire tourner la prochaine version de son OS mobile. Un cas de figure similaire s'était déjà produit, l'an dernier, avec Lollipop dont la preview n'avait été rendue disponible que pour deux appareils, les Nexus 5 et 7 (version 2013). Pourtant, au final, les trois terminaux lancés en 2012 ont bien reçu leur mise à jour Lollipop.

En dehors du fait qu'un maintien du support logiciel des modèles 2012 serait une excellente nouvelle, ce serait encore plus indiqué dans le cas de ces trois appareils. En dépit de ses qualités, Lollipop n'est pas parfait et un passage sous Android M pourrait résoudre de nombreux problèmes, tout en permettant aux utilisateurs des Nexus 4, 5 et 7 de profiter allègrement des nouveautés de cette nouvelle version, comme les améliorations qui seront proposées du côté de l'autonomie avec Project Doze ou encore la gestion individuelle des permissions accordées aux applications.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !