Android M : Google confirme sa sortie dans l’année

 

On sait déjà depuis quelque temps que le successeur de Lollipop, Android M, sera présenté cette semaine à l'occasion de la Google I/O puisque son nom était déjà apparu de façon très brève sur le calendrier officiel de l'événement, avant de se voir retiré par Google. Toutefois, deux confirmations valent toujours mieux qu'une et la dernière en date sort directement de la bouche du vice-président de l'ingénierie d'Android, Hiroshi Lockheimer.

Android M
Macadamia Nut Cookie, nom de code d'Android M.

C'est dans le cadre d'une interview récemment accordée au site Fast Company qu'Hiroshi Lockheimer a confirmé l'existence d'Android M et sa sortie dans l'année.

Ayant grandi en temps que plateforme, nous nous sommes rendus compte qu'une certaine mesure de prévisibilité est importante pour l'ensemble de l'industrie : développeurs, constructeurs, opérateurs et consommateurs. Nous avons donc réglé nos grosses sorties sur une cadence annuelle de la façon suivante : une année nous sortons J, l'année suivante K, celle d'après L et cette année, nous allons lancer M de sorte que vous puissiez prédire ce qui se passera l'an prochain.

Ce n'est bien évidemment pas le scoop du siècle, en revanche, ça confirme ce qu'on soupçonnait déjà : Android M sera bien la prochaine version majeure de l'OS de Google et cette déclaration faite hier à l'avant-veille de la Google I/O 2015 n'est sans doute pas le fruit du hasard.

A l'issue de cette déclaration, Lockheimer a également souligné l'importance de disposer de la même plateforme sur son smartphone, sa tablette, sa smartwatch, son téléviseur et son véhicule de façon à simplifier la vie de l'utilisateur. Une voie sur laquelle Google continuera visiblement de s'engager.

Il s'est ensuite étendu sur la personnalisation apportée à l'OS par les constructeurs rappelant que si Google leur avait offert la possibilité de se différencier, c'était pour faciliter l'adoption de l'OS avant d'ajouter que l'arrivée de Material Design les avait rendus moins enclins à modifier radicalement l'interface de l'OS.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
google drive supprimer fichiers comptes inactifs
Google Drive améliore son outil de recherche sur mobiles

Google Drive a accueilli une nouvelle mise à jour sur mobile qui va se montrer bien pratique à l’usage. Son moteur de recherche a en effet été grandement amélioré et se rapproche désormais de celui sur PC. Une amélioration qui…

android 11 smartphones compatibles
Android 11 : la liste des smartphones qui auront la mise à jour

Android 11 est en cours de déploiement sur tous les smartphones compatibles. Pour découvrir si votre téléphone est compatible avec la mise à jour en version finale, on vous invite à consulter la liste ci-dessous.  Google a lancé le déploiement de la mise à jour Android…

android 11
Android 11 : un bug agaçant empêche l’affichage en plein écran

Des utilisateurs Android 11 rapportent un bug très agaçant : plusieurs applications sont victimes d’un bug qui affiche des éléments d’interface comme les boutons de navigation au-dessus de parties importantes de l’application. Le problème est pourtant connu depuis la phase…

plzay
Le Google Play Store supprime le menu « hamburger »

Le Google Play Store va avoir le droit à une mise à jour discrète très prochainement. En effet, le bouton « hamburger » va disparaître au profit d’un menu inclu directement sur l’icone de l’utilisateur. Une manière de simplifier la…

google messages 42 mise jour apk
Google Messages supprimera bientôt les SMS avec code à usage unique

La double authentification permet de rentrer sur un site après avoir utilisé un code envoyé par SMS. Pour éviter que ces messages utiles qu’une seule fois ne s’entassent, Google songerait à une manière de les supprimer automatiquement au bout de 24…