Android M : Google confirme sa sortie dans l’année

 

On sait déjà depuis quelque temps que le successeur de Lollipop, Android M, sera présenté cette semaine à l'occasion de la Google I/O puisque son nom était déjà apparu de façon très brève sur le calendrier officiel de l'événement, avant de se voir retiré par Google. Toutefois, deux confirmations valent toujours mieux qu'une et la dernière en date sort directement de la bouche du vice-président de l'ingénierie d'Android, Hiroshi Lockheimer.

Android M
Macadamia Nut Cookie, nom de code d'Android M.

C'est dans le cadre d'une interview récemment accordée au site Fast Company qu'Hiroshi Lockheimer a confirmé l'existence d'Android M et sa sortie dans l'année.

Ayant grandi en temps que plateforme, nous nous sommes rendus compte qu'une certaine mesure de prévisibilité est importante pour l'ensemble de l'industrie : développeurs, constructeurs, opérateurs et consommateurs. Nous avons donc réglé nos grosses sorties sur une cadence annuelle de la façon suivante : une année nous sortons J, l'année suivante K, celle d'après L et cette année, nous allons lancer M de sorte que vous puissiez prédire ce qui se passera l'an prochain.

Ce n'est bien évidemment pas le scoop du siècle, en revanche, ça confirme ce qu'on soupçonnait déjà : Android M sera bien la prochaine version majeure de l'OS de Google et cette déclaration faite hier à l'avant-veille de la Google I/O 2015 n'est sans doute pas le fruit du hasard.

A l'issue de cette déclaration, Lockheimer a également souligné l'importance de disposer de la même plateforme sur son smartphone, sa tablette, sa smartwatch, son téléviseur et son véhicule de façon à simplifier la vie de l'utilisateur. Une voie sur laquelle Google continuera visiblement de s'engager.

Il s'est ensuite étendu sur la personnalisation apportée à l'OS par les constructeurs rappelant que si Google leur avait offert la possibilité de se différencier, c'était pour faciliter l'adoption de l'OS avant d'ajouter que l'arrivée de Material Design les avait rendus moins enclins à modifier radicalement l'interface de l'OS.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !