Android M vs Android Lollipop : toutes les différences en vidéo

 

A moins d'habiter sur une autre planète, vous n'avez pas pu échapper à la présentation officielle d'Android M, hier soir à la Google I/O. Bien que les changements visuels sautent moins aux yeux que lors de l'arrivée d'Android Lollipop qui avait inauguré le Material Design, l'an dernier, les différences sont bien là. Alors que la preview développeurs vient de faire son arrivée sur la Nexus 9 et les deux derniers Google Phone, le site italien Android World nous propose aujourd'hui un petit comparatif vidéo entre les deux versions.

Android M vs Lollipop
L'easter egg d'Android M.

Dans la vidéo en fin d'article, on retrouve un Nexus 6 sous Lollipop et un Nexus 5 sous Android M. Comme vous pourrez l'observer, les changements sont visibles dès l'écran de verrouillage qui s'offre une nouvelle police d'écriture et un raccourci Google Now sur la gauche qui vient remplacer celui qui mène habituellement au dialer. Le jeu des différences se poursuit au niveau du launcher notamment du côté de la sélection des widgets qui sont désormais classés par ordre alphabétique avec un défilement à la verticale.

Le tiroir d'applications s'améliore également avec un nouveau style de classement, un moteur de recherche et des raccourcis vers les applications les plus fréquemment utilisées vers le haut.

Android M tiroir applications

On retrouvera également un nouveau panneau de volume extensible avec plusieurs contrôles de gestion comme c'est déjà le cas avec certaines ROM Custom sous Lollipop. Quelques changements également du côté des paramètres rapides où il est désormais possible de déplacer et de supprimer certaines options.

La vidéo va ensuite plus loin dans les profondeurs de l'OS pour mettre en évidence la présence de thèmes au sein des options développeurs. La personnalisation reste légère et se limite seulement aux paramètres, néanmoins, il est possible de choisir entre un fond blanc, un autre plus sombre et un thème automatique qui devrait ajuster les réglages en fonction de la luminosité ambiante. Le thème sombre pourra, quant à lui, être utile avec un écran AMOLED.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !