Android M vs Android Lollipop : toutes les différences en vidéo

 

A moins d'habiter sur une autre planète, vous n'avez pas pu échapper à la présentation officielle d'Android M, hier soir à la Google I/O. Bien que les changements visuels sautent moins aux yeux que lors de l'arrivée d'Android Lollipop qui avait inauguré le Material Design, l'an dernier, les différences sont bien là. Alors que la preview développeurs vient de faire son arrivée sur la Nexus 9 et les deux derniers Google Phone, le site italien Android World nous propose aujourd'hui un petit comparatif vidéo entre les deux versions.

Android M vs Lollipop
L'easter egg d'Android M.

Dans la vidéo en fin d'article, on retrouve un Nexus 6 sous Lollipop et un Nexus 5 sous Android M. Comme vous pourrez l'observer, les changements sont visibles dès l'écran de verrouillage qui s'offre une nouvelle police d'écriture et un raccourci Google Now sur la gauche qui vient remplacer celui qui mène habituellement au dialer. Le jeu des différences se poursuit au niveau du launcher notamment du côté de la sélection des widgets qui sont désormais classés par ordre alphabétique avec un défilement à la verticale.

Le tiroir d'applications s'améliore également avec un nouveau style de classement, un moteur de recherche et des raccourcis vers les applications les plus fréquemment utilisées vers le haut.

Android M tiroir applications

On retrouvera également un nouveau panneau de volume extensible avec plusieurs contrôles de gestion comme c'est déjà le cas avec certaines ROM Custom sous Lollipop. Quelques changements également du côté des paramètres rapides où il est désormais possible de déplacer et de supprimer certaines options.

La vidéo va ensuite plus loin dans les profondeurs de l'OS pour mettre en évidence la présence de thèmes au sein des options développeurs. La personnalisation reste légère et se limite seulement aux paramètres, néanmoins, il est possible de choisir entre un fond blanc, un autre plus sombre et un thème automatique qui devrait ajuster les réglages en fonction de la luminosité ambiante. Le thème sombre pourra, quant à lui, être utile avec un écran AMOLED.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
google drive supprimer fichiers comptes inactifs
Google Drive améliore son outil de recherche sur mobiles

Google Drive a accueilli une nouvelle mise à jour sur mobile qui va se montrer bien pratique à l’usage. Son moteur de recherche a en effet été grandement amélioré et se rapproche désormais de celui sur PC. Une amélioration qui…

android 11 smartphones compatibles
Android 11 : la liste des smartphones qui auront la mise à jour

Android 11 est en cours de déploiement sur tous les smartphones compatibles. Pour découvrir si votre téléphone est compatible avec la mise à jour en version finale, on vous invite à consulter la liste ci-dessous.  Google a lancé le déploiement de la mise à jour Android…

android 11
Android 11 : un bug agaçant empêche l’affichage en plein écran

Des utilisateurs Android 11 rapportent un bug très agaçant : plusieurs applications sont victimes d’un bug qui affiche des éléments d’interface comme les boutons de navigation au-dessus de parties importantes de l’application. Le problème est pourtant connu depuis la phase…

plzay
Le Google Play Store supprime le menu « hamburger »

Le Google Play Store va avoir le droit à une mise à jour discrète très prochainement. En effet, le bouton « hamburger » va disparaître au profit d’un menu inclu directement sur l’icone de l’utilisateur. Une manière de simplifier la…

google messages 42 mise jour apk
Google Messages supprimera bientôt les SMS avec code à usage unique

La double authentification permet de rentrer sur un site après avoir utilisé un code envoyé par SMS. Pour éviter que ces messages utiles qu’une seule fois ne s’entassent, Google songerait à une manière de les supprimer automatiquement au bout de 24…