Android Lollipop : les nofications sont “un retour aux 1ères années d’iOS” !

 

Android 5.0 Lollipop est maintenant disponible depuis plusieurs mois sur bon nombre d’appareils et très prochainement les constructeurs devraient proposer leurs mises à jour aux utilisateurs. Evidemment nous sommes tous impatients de vouloir utiliser la nouvelle mouture du système d’exploitation mobile made in Google.

Mais ne nous impatientons pas trop car visiblement certaines nouveautés qui semblaient être une bonne idée se révèlent apparemment être un vrai désastre à l’usage. Après l’absence du mode silence qui a suscité la colère de certains utilisateurs, c’est maintenant le système de notifications qui est sévèrement critiqué.

android lollipop notifications retour premières années ios

Quand les notifications apparaissent il faut les traiter immédiatement ou attendre dix secondes pour les faire disparaître, mais rien n’est possible entre les deux. – christmas_ape –

C’est en tout cas ce qu’expliquent des fans d’Android sur le site Reddit. Ainsi, beaucoup estiment qu’il y a un fossé entre la promesse faite par Google avec son nouveau système de notification et la réalité. Ainsi l’un des utilisateurs explique qu’il faut soit traiter les notifications dès qu’elles apparaissent soit attendre 10 secondes avant qu’elles ne disparaissent. Mais pendant ce laps de temps rien n’est possible.

Elles sont tellement chiantes et odieuses. On a l’impression de revenir aux premières années d’iOS quand les notifications étaient des fenêtres pop-up ennuyeuses en plein milieu de l’écran.

Un autre utilisateur compare même ce système de notifications aux premières années du smartphone, avec le premier iPhone. A l’époque c’est ce qu’il se faisait de mieux mais aujourd’hui elles paraissent ennuyeuses.

Quoi qu’il en soit, Android Lollipop ne fait pas l’unanimité chez les utilisateurs. Malgré les nombreuses nouvelles fonctionnalités du nouvel OS de Google, il y en a certaines qui n’ont pas l’air aussi séduisantes à l’usage qu’annoncé. Même si globalement les utilisateurs sont heureux de cette mise à jour.

Chacun se fera son avis sur la question, peut-être même que certains d’entre vous ont déjà pu constater ce problème. Si c’est le cas n’hésitez pas à nous laisser vos impressions dans les commentaires.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
google drive supprimer fichiers comptes inactifs
Google Drive améliore son outil de recherche sur mobiles

Google Drive a accueilli une nouvelle mise à jour sur mobile qui va se montrer bien pratique à l’usage. Son moteur de recherche a en effet été grandement amélioré et se rapproche désormais de celui sur PC. Une amélioration qui…

android 11 smartphones compatibles
Android 11 : la liste des smartphones qui auront la mise à jour

Android 11 est en cours de déploiement sur tous les smartphones compatibles. Pour découvrir si votre téléphone est compatible avec la mise à jour en version finale, on vous invite à consulter la liste ci-dessous.  Google a lancé le déploiement de la mise à jour Android…

android 11
Android 11 : un bug agaçant empêche l’affichage en plein écran

Des utilisateurs Android 11 rapportent un bug très agaçant : plusieurs applications sont victimes d’un bug qui affiche des éléments d’interface comme les boutons de navigation au-dessus de parties importantes de l’application. Le problème est pourtant connu depuis la phase…

plzay
Le Google Play Store supprime le menu « hamburger »

Le Google Play Store va avoir le droit à une mise à jour discrète très prochainement. En effet, le bouton « hamburger » va disparaître au profit d’un menu inclu directement sur l’icone de l’utilisateur. Une manière de simplifier la…

google messages 42 mise jour apk
Google Messages supprimera bientôt les SMS avec code à usage unique

La double authentification permet de rentrer sur un site après avoir utilisé un code envoyé par SMS. Pour éviter que ces messages utiles qu’une seule fois ne s’entassent, Google songerait à une manière de les supprimer automatiquement au bout de 24…