Android Lollipop : moins de crash d’applications que sur iOS 8 !

 

Android vs iOS c’est reparti ! Que vous soyez utilisateur de l’un ou l’autre des deux OS, s’il y a bien une chose qui vous énerve, c’est lorsque les applications crashent. Et sur ce point les utilisateurs d’Android Lollipop sont mieux lotis que ceux d’iOS 8. Selon une étude, il y a moins de crash d’applications sur l’OS de Google que sur celui d’Apple, même si l’écart n’est pas énorme.

android lollipop moins crash applications ios 8

Les chiffres relevés par Crittercism, solution de gestion des performances d'applications mobiles, Android Lollipop afficherait un taux de crash d’applications de 2%. De son côté, iOS 8 afficherait un taux de 2,2%. L’écart de 0,2% est certes mince, mais à relever tout de même. Car au delà du chiffre en lui-même, ce résultat relance le débat entre les deux philosophies adoptées par Google et Apple.

On reproche souvent à la firme de Mountain View le côté ouvert de son OS et sa lourdeur par rapport à iOS, ce qui serait propice à davantage de crashs. A Cupertino, on a choisi un OS plus fermé, où la marque maîtrise hardware et software afin d’optimiser les performances des appareils. On peut donc affirmer sans prendre trop de risque que, pour ce qui est du crash des applications, le parti pris par Google est payant.

Et la firme va en s’améliorant puisqu’avec cette nouvelle version Android Lollipop, le taux de crash baisse par rapport à Android KitKat et Ice Cream Sandwich. Les anciennes versions affichaient un taux de crash de 2,6%. On ne peut pas en dire autant d’iOS qui dans sa version iOS 7 affichait un taux de crash de 1,9%. La situation s’améliore donc sur Android alors qu’elle empire sur iOS.

Quoi qu’il en soit, les deux OS affichent des taux de crash d’applications relativement faibles. Et même si le taux 0 serait l’idéal, les performances sont excellentes sur Android Lollipop tout comme sur iOS.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !