Maj. le 29 avril 2018 à 13 h 11 min

Si les benchmarks du Nexus X et de la HTC Nexus 9 ont été unanimes sur le numéro de la version finale d’Android L qui serait Android 5.0, on a, en revanche, entendu différents sons de cloche concernant le nom de dessert choisi par Google pour la prochaine mouture de son OS mobile, le premier évoqué étant Lollipop, le second Lemon Meringue Pie et le dernier en date Android 5.0 Lion.

Aujourd’hui, c’est un retour aux sources qui semble se profiler suite à la publication d’une photo, sur laquelle figurent une série de sucettes Bugdroid, qui pourrait accréditer l’hypothèse d’Android Lollipop comme version finale d’Android L.

Android Lollipop
Android Lollipop

Publiée sur un compte Instagram du nom de GoogleNexus, l’information a été reprise par deux sites italiens qui prétendent qu’il s’agit d’une page officielle. Chose que nous avons tenté de vérifier mais sans succès. Aucune mention présente sur le compte Instagram en question ne permet ni de confirmer, ni d’infirmer cette théorie mais le nombre de followers ne parait pas suffisant pour qu’il puisse s’agir d’un compte officiel, même s’il en a l’apparence.

Par conséquent, nous ne nous positionnerons pas sur ce point et vous conseillerons de prendre cette information avec de grosses pincettes même si l’arrivée de cette photo est assez troublante en soi. On relèvera, au passage, la présence de la légende :

Attendez-vous à quelques friandises Android L pour bientôt.

Une légende qui vient accompagner l’image de telle façon que l’ensemble pourrait passer pour un teasing avant l’annonce de la version finale d’Android L qui devrait, de toute façon intervenir dans les prochaines semaines. Ceci dit, quel intérêt pour Google de poster un teaser sur un compte suivi par à peine 7000 followers ?

Dans tous les cas, on finira bien par connaître le nom de la version finale d’Android L et, qui sait, peut-être serons nous surpris par les choix de la firme. Et pour vous, lequel sonne le mieux entre Lollipop, Lemon Meringue Pie et Lion ?



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Android 11 bloque les applications qui demandent trop de permissions

Parmi toutes les nouveautés attendues dans Android 11, l’une d’entre elles concerne les permissions pour les applications. Celles qui se sont vues refuser à deux reprises l’accès à certaines ressources, ne pourront plus le faire une troisième fois. Le but…

Android 11 ne désactive plus le bluetooth avec le mode avion, enfin !

Android 11 ne désactive plus automatiquement le bluetooth lorsque vous activez le mode avion. La plupart des compagnies aériennes permettent désormais d’utiliser des casques et montres bluetooth pendant toutes les phases de vol.  Dès 2013, des organismes comme la FAA…

Android 11 : la liste des smartphones compatibles

Android 11 est disponible dans une première version beta destinée aux développeurs. Comme toujours, Google réserve cette Developer Preview aux utilisateurs de Pixel. Dans les mois à venir, de nombreux autres smartphones pourront installer la mise à jour. Découvrez la…

Après Android 10, Google s’apprête à lancer Android R

  Après Android 10, Android Pie et Android Oreo, Google va lancer Android R, la onzième version majeure de son système d’exploitation mobile. Le benchmark d’un Pixel 4 tournant sous Android R est en effet apparu récemment sur Geekbench. On fait le…

Mises à jour d’Android : une nouvelle fonction les rendra presque invisibles

Google développe une nouvelle fonctionnalité pour rendre les mises à jour d’Android pratiquement invisibles sur certains smartphones, dont le Pixel 4. Après avoir redémarré, ceux-ci n’attendront pas le déverrouillage du mobile pour redevenir totalement opérationnels. Quoi de plus ennuyeux que…

Android 10 : la liste des smartphones compatibles

Android 10 est désormais officiellement disponible. En plus des Pixel, de nombreux smartphones pourront installer la dernière version de l’OS mobile de Google. On fait le point sur les appareils confirmés par les constructeurs dans la liste ci-dessous.    Android 10…

Android 10 : Google impose désormais sa propre navigation gestuelle

Google cherche à imposer sa propre navigation gestuelle sur tous les smartphones sous Android 10 au détriment des gestes proposés par la surcouche logicielle des constructeurs. Afin d’opter pour le mode de navigation développé par Samsung, OnePlus, Huawei et consorts,…