Android Lollipop serait finalement le nom de la version finale d’Android L

 

Si les benchmarks du Nexus X et de la HTC Nexus 9 ont été unanimes sur le numéro de la version finale d’Android L qui serait Android 5.0, on a, en revanche, entendu différents sons de cloche concernant le nom de dessert choisi par Google pour la prochaine mouture de son OS mobile, le premier évoqué étant Lollipop, le second Lemon Meringue Pie et le dernier en date Android 5.0 Lion.

Aujourd’hui, c’est un retour aux sources qui semble se profiler suite à la publication d’une photo, sur laquelle figurent une série de sucettes Bugdroid, qui pourrait accréditer l’hypothèse d’Android Lollipop comme version finale d’Android L.

Android Lollipop
Android Lollipop

Publiée sur un compte Instagram du nom de GoogleNexus, l’information a été reprise par deux sites italiens qui prétendent qu’il s’agit d’une page officielle. Chose que nous avons tenté de vérifier mais sans succès. Aucune mention présente sur le compte Instagram en question ne permet ni de confirmer, ni d’infirmer cette théorie mais le nombre de followers ne parait pas suffisant pour qu’il puisse s’agir d’un compte officiel, même s’il en a l’apparence.

Par conséquent, nous ne nous positionnerons pas sur ce point et vous conseillerons de prendre cette information avec de grosses pincettes même si l’arrivée de cette photo est assez troublante en soi. On relèvera, au passage, la présence de la légende :

Attendez-vous à quelques friandises Android L pour bientôt.

Une légende qui vient accompagner l’image de telle façon que l’ensemble pourrait passer pour un teasing avant l’annonce de la version finale d’Android L qui devrait, de toute façon intervenir dans les prochaines semaines. Ceci dit, quel intérêt pour Google de poster un teaser sur un compte suivi par à peine 7000 followers ?

Dans tous les cas, on finira bien par connaître le nom de la version finale d’Android L et, qui sait, peut-être serons nous surpris par les choix de la firme. Et pour vous, lequel sonne le mieux entre Lollipop, Lemon Meringue Pie et Lion ?



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
android 11
Android 11 : un bug agaçant empêche l’affichage en plein écran

Des utilisateurs Android 11 rapportent un bug très agaçant : plusieurs applications sont victimes d’un bug qui affiche des éléments d’interface comme les boutons de navigation au-dessus de parties importantes de l’application. Le problème est pourtant connu depuis la phase…

plzay
Le Google Play Store supprime le menu « hamburger »

Le Google Play Store va avoir le droit à une mise à jour discrète très prochainement. En effet, le bouton « hamburger » va disparaître au profit d’un menu inclu directement sur l’icone de l’utilisateur. Une manière de simplifier la…

google messages 42 mise jour apk
Google Messages supprimera bientôt les SMS avec code à usage unique

La double authentification permet de rentrer sur un site après avoir utilisé un code envoyé par SMS. Pour éviter que ces messages utiles qu’une seule fois ne s’entassent, Google songerait à une manière de les supprimer automatiquement au bout de 24…

android 11 smartphones compatibles
Android 11 : la liste des smartphones qui auront la mise à jour

Android 11 est en cours de déploiement sur tous les smartphones compatibles. Pour découvrir si votre téléphone est compatible avec la mise à jour en version finale, on vous invite à consulter la liste ci-dessous.  Google vient de lancer le déploiement de la mise à jour…

android 11 disponible version finale nouveautés
Android 11 est disponible en version finale, voici les nouveautés

Android 11 est désormais disponible ! Fidèle à son calendrier habituel, Google déploie la version finale de la mise à jour sur une poignée de smartphones, dont les Pixel. On fait le tour des principales nouveautés de cette onzième version…

android 10 smartphones compatibles
Android 10 : la liste des smartphones compatibles

Android 10 est en cours de déploiement sur les smartphones compatibles. De nombreux téléphones Samsung, Google, OnePlus, Xiaomi ou Huawei ont d’ores et déjà pu installer la mise à jour de l’OS. On fait le point sur la liste des modèles compatibles.  Android 10 est officiellement disponible…