Android : le mode sombre arrive sur l’application Téléphone, en voici un premier aperçu

Le mode sombre arrive à grands pas sur l’application Téléphone d’Android. Le teardown de l’APK d’une version bêta de l’app a permis de récupérer des captures d’écran de cette fonctionnalité à venir prochainement. Des visuels à découvrir juste ci-dessous. Ça change du design très blanc imposé jusqu’ici par Google ! 

telephone mode sombre

Comme nous vous le rapportions déjà en août 2018, l’application Téléphone disponible sur Android aura prochainement droit à un mode sombre. Et grâce au teardown de l’APK de la version 24 bêta réalisée par Android Police, nous en avons enfin un bon aperçu, en témoignent les captures d’écran proposées ci-dessus et ci-dessous.

Android : un mode sombre pour l’application Téléphone

Rien de bien original ici, on retrouve un arrière-plan foncé qui semble plus proche du gris que du noir et une police d’écriture blanche. La couleur bleue permet de faire ressortir quelques éléments importants du reste. De ce qu’on voit ici, il semble que Google n’est pas encore complètement achevé la fonctionnalité. La lettre majuscule qui remplace la photo des contacts auxquels aucune image n’a été attribuée semble d’ailleurs un poil flashy pour un mode sombre, il pourrait encore y avoir du changement de ce côté là.

Mais les choses avancent et on devrait d’ici quelques semaines voire débarquer sur le Play Store une version définitive de l’app avec la fonctionnalité mode sombre. Celle-ci est d’autant plus attendue que le nouveau design blanc épuré imposé par Google sur toutes ses applications (Gmail, Maps, Drive,Photos…) est loin de plaire à tout le monde.

telephone mode sombre
Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
WhatsApp ne fonctionnera plus sur ces smartphones dès 2020

WhatsApp ne fonctionnera plus sur les iPhone sous iOS 8 ni sur les smartphones sous Android Gingerbread (ou version antérieure) dès le mois de février 2020. Peu avant, l’application de messagerie instantanée disparaîtra des derniers appareils tournant sous Windows Phone….

WhatsApp teste les messages qui s’autodétruisent comme dans Snapchat

WhatsApp teste en ce moment la possibilité d’écrire des messages qui s’autodétruisent après une durée définie par l’utilisateur. Une fonctionnalité qui rappelle Snapchat – mais qui commence à se retrouver chez la concurrence, notamment sur Telegram ou dans Gmail.  WhatsApp…