Android L : vous pourrez personnaliser les reglages rapides !

 

Nous apprenions il y a deux jours que la barre de notification d’android L sera personnalisable dans son aspect graphique. Aujourd’hui, la personnalisation va plus loin avec le choix des réglages. En soit rien de neuf sous le soleil, mais cette option n’avait jamais été intégrée de base. Ce sont des rédacteurs d’Androïd world qui sont tombé, en se baladant sur le google group dédié à Android, sur un début d’information concernant donc la zone d’accès rapide aux réglages, dans la barre de notification. Une personne a posté une demande concernant un problème sur Android L, parlant spécifiquement du panneau de réglages rapides et combien il serait pratique que les usagers puissent le personnaliser à volonté.

paramètres rapides Lollipop

Un membre de l’équipe de développement de google android a reconnu la demande quelques jours après, il semblerait donc désormais que cette option soit a envisager pour la sortie d’Androïd L. Personnaliser cette zone de réglage n’est pas quelque chose de vraiment neuf sur android, et nous sommes à même de faire ça depuis Cyanogenmod ou autre Rom depuis toujours, et même Samsung avait introduit ce genre d’options dès android 4.2, mais ça n’avait jamais été quelque chose d’intégré à Android en natif jusqu’à maintenant.

C’est un parcours classique des bonnes choses d’android, de passer des roms aux surcouches pour finalement atteindre la version pure de l’OS. Mais c’est peut être ça qui fait le succès d’Android ; une grosse communauté de développeurs, un feedback permanent des usagers et une sorte de darwinisme des options, où ce qui est le plus adapté est sélectionné naturellement, pour que la maison mère décide à terme de l’intégrer à la racine. Quoi qu’il en soit, on attend Androïd L et ses promesses avec impatience.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
android 11
Android 11 : un bug agaçant empêche l’affichage en plein écran

Des utilisateurs Android 11 rapportent un bug très agaçant : plusieurs applications sont victimes d’un bug qui affiche des éléments d’interface comme les boutons de navigation au-dessus de parties importantes de l’application. Le problème est pourtant connu depuis la phase…

plzay
Le Google Play Store supprime le menu « hamburger »

Le Google Play Store va avoir le droit à une mise à jour discrète très prochainement. En effet, le bouton « hamburger » va disparaître au profit d’un menu inclu directement sur l’icone de l’utilisateur. Une manière de simplifier la…

google messages 42 mise jour apk
Google Messages supprimera bientôt les SMS avec code à usage unique

La double authentification permet de rentrer sur un site après avoir utilisé un code envoyé par SMS. Pour éviter que ces messages utiles qu’une seule fois ne s’entassent, Google songerait à une manière de les supprimer automatiquement au bout de 24…

android 11 smartphones compatibles
Android 11 : la liste des smartphones qui auront la mise à jour

Android 11 est en cours de déploiement sur tous les smartphones compatibles. Pour découvrir si votre téléphone est compatible avec la mise à jour en version finale, on vous invite à consulter la liste ci-dessous.  Google vient de lancer le déploiement de la mise à jour…

android 11 disponible version finale nouveautés
Android 11 est disponible en version finale, voici les nouveautés

Android 11 est désormais disponible ! Fidèle à son calendrier habituel, Google déploie la version finale de la mise à jour sur une poignée de smartphones, dont les Pixel. On fait le tour des principales nouveautés de cette onzième version…