Android L : les Samsung Galaxy S5 et Galaxy Note 4 l’auront dès la fin novembre !

Maj. le 14 avril 2016 à 14 h 44 min

Avec Android L, Google s’apprête à vivre sa propre révolution avec de nombreuses et nouvelles fonctionnalités apportées au système d’exploitation. Et si tous les smartphones du moment n’y auront pas tous accès, la question est tranchée pour les Samsung Galaxy S5 et Galaxy Note 4 (dont la commercialisation est prévue en octobre prochain). Les deux appareils devraient avoir accès à la mise à jour entre fin novembre et début décembre.

Le plus grand changement attendu de Android L concerne la future machine virtuelle. Google va passer officiellement de Dalvik à ART, ce qui va apporter de nombreux changements même si la plupart seront invisibles aux utilisateurs. L’autre apport concerne le mode 64 bits qui sera supporté avec les processeurs compatibles. Mais ne jetez pas vos smartphones tout de suite, Android L fonctionnera aussi en mode 32 bits (soit avec tous les CPU actuellement sur le marché).

L’autre avantage d’avoir une telle fuite pour les smartphones de la marque Samsung, c’est que ça nous donne une idée de la fenêtre de sortie de Android L pour les autres appareils, en particulier ceux de la gamme Nexus qui devraient en profiter dès l’annonce officielle, soit bien avant que le Galaxy S5 ne l’accueille. Nous pouvons donc supposer que Android L sortira entre octobre et novembre. Le déploiement risque d’être assez rapide, du moins pour les Nexus récents.

Le premier appareil qui pourrait être équipé de l’OS Android L pourrait d’ailleurs bien être la tablette HTC Nexus 9 désormais attendue le 16 octobre selon les dernières rumeurs. Le timing concorde en tout cas avec les périodes de sorties probables pour le Galaxy S5 et le Galaxy Note 4. Outre les terminaux de la gamme Nexus, notons que Motorola est une autre marque très rapide à adopter les nouvelles versions du système de Google. Le Motorola Moto G 2014 est susceptible d’être mis à jour rapidement, mais nous en saurons plus ces prochaines semaines.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy Fold : Samsung reporte le lancement en Espagne

Le lancement du Galaxy Fold en Espagne est reporté, annonce Samsung. Suite aux problèmes avec l’écran rencontré par une poignée de testeurs, le constructeur a préféré repousser l’événement dédié à son smartphone pliable. D’autres pays européens seraient aussi concernés par ce changement de calendrier. …

Galaxy Note 10 : ce concept vidéo nous fait saliver d’envie

Le Galaxy Note 10 fait une apparition dans une vidéo concept qui nous met l’eau à la bouche. On y découvre un écran borderless particulièrement séduisant ainsi qu’un quadruple capteur photo à l’arrière. Quatre modèles du smartphone sont attendus. Le…

Galaxy Fold cassés : que se passe-t-il vraiment ?

Le Galaxy Fold n’est pas encore sorti qu’il présente déjà des défauts chez les premiers testeurs. Des cas d’écrans cassés ont été signalés sur les réseaux sociaux. Mais que se passe-t-il vraiment ?

Galaxy Fold : des testeurs affirment que leur écran est déjà cassé après 24 heures

Le Galaxy Fold souffre de quelques problèmes liés à l’écran, assurent les premiers testeurs. Après une journée d’usage normal, l’écran pliable s’arrêterait en effet de fonctionner. D’autres ont constaté une dégradation de l’état de la dalle après avoir ôté le film de protection. Samsung a réagi en expliquant que cette couche protectrice…

Le Galaxy Note 10 Pro se confirme, les premières infos

Le Galaxy Note 10 Pro (et non Plus comme pour le S10) serait bien dans les cartons du côté de chez Samsung. Il serait équipé d’un triple capteur photo et d’un grand écran de 6,75 pouces. Les Note 10 et…