Android L : une nouvelle allusion à Lollipop sur le gâteau d’anniversaire de Google

 

Et si Android L prenait finalement le nom d’Android Lollipop ? C’est en tout car sur cette piste que Google cherche à nous aguiller. Durant le week end, la firme fêtait son seizième anniversaire. Date qui en fait correspond, non pas à sa date de naissance qui est le 7 septembre mais au jour où le moteur de recherche a atteint les 30 billions de pages référencées.

Pour ce faire la firme a posté la photo d’un gâteau sur lequel, à la place de bougies, sont plantées différentes sucettes multicolores qu’on ne peut pas s’empêcher d'assimiler à la version finale d’Android L qui semble encore une fois destinée à prendre le nom d’Android Lollipop mais pas seulement.

Android Lollipop Google
Une nouvelle référence à Android Lollipop ?

Si les sucettes plantées dans le gâteau constituent une allusion plutôt explicite à un éventuel Android Lollipop, celles-ci pourrait également être considérées comme l’arbre qui cache la forêt puisqu’en anglais, ce gâteau à étages est appelé « Layer Cake ». Une diversion qui reste néanmoins peu probable puisqu’une fois sorti de l’anglais, Lollipop reste plus significatif et plus fédérateur que Layer Cake.

Par ailleurs en venant remplacer les bougies du gâteau d’anniversaire, les sucettes s’offrent ici une place de choix et une plus forte visibilité que le gâteau, du fait de leur caractère multicolore.

Un Android Lollipop qui se place en tout cas comme le nom de dessert potentiel le plus évoqué ces derniers mois puisque mis à part quelques références à LMP dans le code source de la preview développeur, Lemon Meringue Pie n’a été que très peu évoqué, tandis qu’Android 5.0 Lion n’est apparu qu’une seule et unique fois sur un benchmark du prochain Nexus Phone.

La version finale d’Android L est officieusement attendue pour le 1er novembre, mais d’ici là, il est fort possible que Google continue à diffuser d’autres indices.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !