Android L : une nouvelle allusion à Lollipop sur le gâteau d’anniversaire de Google

 

Et si Android L prenait finalement le nom d’Android Lollipop ? C’est en tout car sur cette piste que Google cherche à nous aguiller. Durant le week end, la firme fêtait son seizième anniversaire. Date qui en fait correspond, non pas à sa date de naissance qui est le 7 septembre mais au jour où le moteur de recherche a atteint les 30 billions de pages référencées.

Pour ce faire la firme a posté la photo d’un gâteau sur lequel, à la place de bougies, sont plantées différentes sucettes multicolores qu’on ne peut pas s’empêcher d'assimiler à la version finale d’Android L qui semble encore une fois destinée à prendre le nom d’Android Lollipop mais pas seulement.

Android Lollipop Google
Une nouvelle référence à Android Lollipop ?

Si les sucettes plantées dans le gâteau constituent une allusion plutôt explicite à un éventuel Android Lollipop, celles-ci pourrait également être considérées comme l’arbre qui cache la forêt puisqu’en anglais, ce gâteau à étages est appelé « Layer Cake ». Une diversion qui reste néanmoins peu probable puisqu’une fois sorti de l’anglais, Lollipop reste plus significatif et plus fédérateur que Layer Cake.

Par ailleurs en venant remplacer les bougies du gâteau d’anniversaire, les sucettes s’offrent ici une place de choix et une plus forte visibilité que le gâteau, du fait de leur caractère multicolore.

Un Android Lollipop qui se place en tout cas comme le nom de dessert potentiel le plus évoqué ces derniers mois puisque mis à part quelques références à LMP dans le code source de la preview développeur, Lemon Meringue Pie n’a été que très peu évoqué, tandis qu’Android 5.0 Lion n’est apparu qu’une seule et unique fois sur un benchmark du prochain Nexus Phone.

La version finale d’Android L est officieusement attendue pour le 1er novembre, mais d’ici là, il est fort possible que Google continue à diffuser d’autres indices.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
google drive supprimer fichiers comptes inactifs
Google Drive améliore son outil de recherche sur mobiles

Google Drive a accueilli une nouvelle mise à jour sur mobile qui va se montrer bien pratique à l’usage. Son moteur de recherche a en effet été grandement amélioré et se rapproche désormais de celui sur PC. Une amélioration qui…

android 11 smartphones compatibles
Android 11 : la liste des smartphones qui auront la mise à jour

Android 11 est en cours de déploiement sur tous les smartphones compatibles. Pour découvrir si votre téléphone est compatible avec la mise à jour en version finale, on vous invite à consulter la liste ci-dessous.  Google a lancé le déploiement de la mise à jour Android…

android 11
Android 11 : un bug agaçant empêche l’affichage en plein écran

Des utilisateurs Android 11 rapportent un bug très agaçant : plusieurs applications sont victimes d’un bug qui affiche des éléments d’interface comme les boutons de navigation au-dessus de parties importantes de l’application. Le problème est pourtant connu depuis la phase…

plzay
Le Google Play Store supprime le menu « hamburger »

Le Google Play Store va avoir le droit à une mise à jour discrète très prochainement. En effet, le bouton « hamburger » va disparaître au profit d’un menu inclu directement sur l’icone de l’utilisateur. Une manière de simplifier la…

google messages 42 mise jour apk
Google Messages supprimera bientôt les SMS avec code à usage unique

La double authentification permet de rentrer sur un site après avoir utilisé un code envoyé par SMS. Pour éviter que ces messages utiles qu’une seule fois ne s’entassent, Google songerait à une manière de les supprimer automatiquement au bout de 24…