Android L : Licorice serait le nom de la version finale

Maj. le 18 avril 2016 à 15 h 05 min

Si on sait déjà qu’Android L désigne le nom de la prochaine version majeure de l’OS de Google, on ne sait toujours pas quel nom de dessert lui sera attribué. Il faut dire que les pistes sont nombreuses puisque les indices nous ont tantôt soufflé les noms de Lemon Meringe Pie, Lollipop ou encore Lion, en référence à une barre chocolatée bien connue.

Android L Licorice
Android Licorice pour la prochaine version ?

Aujourd’hui, voilà qu’un nouveau candidat fait surface : Licorice qui signifie réglisse. Un nom récemment évoqué sur Google+ par Giovanni Calabrese qui n’est autre que l’un des designers derrière les statues Android qu’on retrouve à l’extérieur du Googleplex. La phrase exacte est la suivante :

Je n’ai jamais trop aimé la réglisse (Licorice), mais bon sang! Il y a quelques grandes saveurs là !!!

Android Licorice

Android Licorice pour succéder à KitKat ?

Bien sûr, il pourrait s’agir d’une pure coïncidence mais sachant que la prochaine statue est sans nul doute déjà prête, le fait de voir le nom de « Licorice » apparaître sur le compte de son auteur apparaît plutôt comme un nouvel indice.

Par ailleurs, ce ne serait pas la première fois que Google parvient à nous cacher le nom d’une version d’Android quitte à nous guider sur une, voire plusieurs fausses pistes. Avant que Google n’annonce son partenariat avec Nestlé l’an dernier, personne ne se doutait que la prochaine version d’Android prendrait le nom de KitKat puisqu’à l’époque, tout le monde pensait qu’il s’agirait de Key Lime Pie.

A l’heure actuelle, n’importe lequel des noms de desserts évoqué ces dernières semaines serait une surprise, compte tenu du nombre de pistes et même d’indices donnés directement par Google comme Android Lollipop.

Quel est, selon vous, le nom de dessert le plus crédible pour la version finale d’Android L ?

  • Lollipop
  • Lemon Meringue Pie
  • Lion
  • Licorice

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers  !
5G : pourquoi la France est déjà en retard

La France est déjà en retard sur le déploiement de la 5G. D’après une étude, l’Hexagone s’est déjà laissé distancer par les Etats-Unis et la Chine. Concernant l’attribution des fréquences, la France accuse même un retard d’un an sur certains…