Android L : Le material design bientôt sur le google play store

 

Le google play store va bientôt s’alligner sur la nouvelle charte Material Design. Des captures d’écrans collant parfaitement avec la nouvelle identité graphique sont apparues sur le net. Et on adore.

play-store-material

Comme nous le savons, le matérial design est la nouvelle interface de Google, c'est une des nouveautés d'Android L et c'est loin d'être anecdotique. Dans l'avènement de la gestion de nos informations en multi-canal, une des recherches des developpeurs est de lisser au maximum les transitions d'un univers à l'autre. C'est par exemple ce que nous permet le cloud quand on reprend sur un terminal un travail entamé sur un autre.

Une des manières de créer ce sentiment d'unité, c'est aussi d'avoir une cohérence graphique, logique non? C'est tout l'intérêt du material design, qui unifie parfaitement smartphones et tablettes. Rétrospectivement d'ailleurs, on constate également que Google+ et les apps Docs et Sheets nous amenaient sur cette voie.

Aujourd'hui, les images aperçues sur le web nous confirment cette tendance de Google, et c'est le Google Play Store qui sent bon la refonte. De toute manière, ce changement est inévitable, annoncé et logique, les questions que l'on se pose concernant bien plus le “quand” et le “comment”. Eh bien pour le “comment” en tout cas, sauf changement radicaux, ça devrait à peu près ressembler à ces screenshots, version avant/après :

play-store-avant-apres

Les changements s'organisent de la même manière sur l'interface smartphone, avec toujours de l'identité du produit mise en avant et un allègement des informations. Se balader sur ce nouveaux Play Store devrait bien être plus agréable avec moins de solicitations verbales et plus d'univers visuel. C'est toute la tendance du Material Design, dont le propos n'est pas seulement de repenser une interface graphique que de créer un language visuel.

play-store-metarial2

Google a déjà commencé sa métamorphose généralisée à travers plusieurs de ses produits, comme la version web de Google Drive. On peut donc imaginer que la mise à jour du Pay Store n’attendra pas forcément la sortie d’Android L (cet automne), pour se montrer dans sa version finale. Pour les plus impatients, il y aura toujours la possibilité de s'offrir un thème matériel design.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
google drive supprimer fichiers comptes inactifs
Google Drive améliore son outil de recherche sur mobiles

Google Drive a accueilli une nouvelle mise à jour sur mobile qui va se montrer bien pratique à l’usage. Son moteur de recherche a en effet été grandement amélioré et se rapproche désormais de celui sur PC. Une amélioration qui…

android 11 smartphones compatibles
Android 11 : la liste des smartphones qui auront la mise à jour

Android 11 est en cours de déploiement sur tous les smartphones compatibles. Pour découvrir si votre téléphone est compatible avec la mise à jour en version finale, on vous invite à consulter la liste ci-dessous.  Google a lancé le déploiement de la mise à jour Android…

android 11
Android 11 : un bug agaçant empêche l’affichage en plein écran

Des utilisateurs Android 11 rapportent un bug très agaçant : plusieurs applications sont victimes d’un bug qui affiche des éléments d’interface comme les boutons de navigation au-dessus de parties importantes de l’application. Le problème est pourtant connu depuis la phase…

plzay
Le Google Play Store supprime le menu « hamburger »

Le Google Play Store va avoir le droit à une mise à jour discrète très prochainement. En effet, le bouton « hamburger » va disparaître au profit d’un menu inclu directement sur l’icone de l’utilisateur. Une manière de simplifier la…

google messages 42 mise jour apk
Google Messages supprimera bientôt les SMS avec code à usage unique

La double authentification permet de rentrer sur un site après avoir utilisé un code envoyé par SMS. Pour éviter que ces messages utiles qu’une seule fois ne s’entassent, Google songerait à une manière de les supprimer automatiquement au bout de 24…