Maj. le 19 juin 2020 à 14 h 30 min

Dévoilé lors de la dernière Google I/O, Android One est un programme de certification destinés aux marchés émergeants et visant à proposer des smartphones au rapport qualité prix imparable et bénéficiant de mises à jour automatiques sous les dernières versions de l’OS de Google.

Android One Android L
Le premier smartphone Android One attendu la semaine prochaine.

Si l’on savait déjà que les premiers smartphones Android One étaient attendus pour septembre, voilà que The Economic Times nous apprend aujourd’hui que le tout premier d’entre eux sera lancé la semaine prochaine. Bien que cette information ne nous concerne pas directement, la seconde partie de la news devrait néanmoins en intéresser plus d’un parmi vous et pour cause, puisque d’après ce dernier rapport, les dits appareils seraient mis à jour sous Android L courant octobre.

Lorsque la preview développeurs d’Android L fut présentée en juin dernier, il était alors question que la version finale arrive sur les appareils Nexus dès cet automne. Aujourd’hui, voilà que cette nouvelle information relative à Android One nous apporte un peu plus de précisions en laissant supposer que ce sera courant octobre.

Android L
Android L pour octobre ?

Techniquement parlant, le premier smartphone certifié Android One dont la sortie est attendue pour la semaine prochaine devrait s’équiper d’un écran d’au moins 4,5 pouces, d’un processeur quad core épaulé par 1 Go de Ram, d’un capteur photo dorsal de 5 Megapixels, d’un slot SD, d’une batterie de 1700 mAh et d’un double slot SIM, le tout sous Android KitKat pour un prix situé autour des 100 dollars.

Un projet sur lequel Google mise beaucoup et compte investir ce qu’il faudra pour mieux imposer son OS sur les marchés émergeants de façon à maximiser sa part de marché à l’échelle mondiale. Bien évidemment, l’info la plus importante à retenir en ce qui nous concerne reste la déclaration faite par une des sources anonymes du site visiblement bien impliquée dans le projet :

Le système d’exploitation des terminaux Android One sera mis à jour sous Android L en octobre.

A partir de là, on peut supposer que cette date concerne également les Nexus. A noter que la version finale de l’OS pourrait prendre le nom de Lemon Merigue Pie. Par ailleurs, un récent benchmark du Nexus X publié ce matin a officieusement confirmé Android 5.0 comme numéro de version.

Via



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Les nouveaux Galaxy Buds de Samsung se dévoilent dans une fuite

Samsung va prochainement dévoiler ses Galaxy Buds, ses nouveaux écouteurs sans fil haut de gamme. Les produits fuitent aujourd’hui dans des rendus, nous donnant une bonne idée de leur design. Attention à ne pas confondre avec des haricots. Préparez-vous à…

OnePlus Nord : découvrez la fiche technique complète

Le OnePlus Nord continue de révéler tous ses secrets. Un leaker vient en effet de publier la fiche technique complète du smartphone milieu de gamme, confirmant l’écran 90 Hz, le SoC Snapdragon 765G couplé à 8 ou 12 Go de…