Maj. le 18 avril 2016 à 20 h 54 min

D’après des chiffres communiqués par Google, les appareils utilisant Android Jelly Bean représentent encore une très large majorité des terminaux en circulation. Ces chiffres sont basés sur les smartphones qui ont accéder au Google Play dans la première semaine de janvier 2014. Cette part s’est même encore accrue. Les smartphones utilisant Android KitKat sont encore très marginaux.

Selon ces chiffres, 60% des appareils mobiles concernés tournent sous Android Jelly Bean. Cette part s’est accrue de 5% par rapport au mois précédent. Android Jelly Bean est la version du système d’exploitation la plus diffusée, de très loin. La version d’Android Ice Cream Sandwich n’est plus présente que sur 17% de l’ensemble des terminaux étudiés.

jellybean kitkat

Jelly Bean est encore, de très loin, la version d’Android la plus déployée

Android Gingerbread, quant à lui, représente 21% des appareils étudiés via le Google Play. Cette part très respectable est largement due à la diffusion dont il dispose sur les marchés émergents. Android KitKat, la toute dernière version de l’OS sortie au mois d’octobre 2013, occupe, pour le moment, une part d’a peine 1,4% des terminaux. C’est un chiffre faible pour le moment mais il faut se rappeler que le mois dernier ce chiffre s’élevait à peine à 0,3%.

De plus, les mises à jour Android KitKat pour les smartphones les plus « en vogue » vont bientôt être déployées. On pense par exemple à des mobiles comme le Motorola Moto G ou le Samsung Galaxy S4. De plus, de nouvelles générations de smartphones et de tablettes ont été dévoilées lors du CES 2014 et d’autres sont à venir au MWC 2014 de Barcelone ce qui va permettre de démocratiser un peu plus la nouvelle version de l’OS. De votre côté, quelle version d’Android utilisez-vous actuellement ?

Via



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Android 10 : la liste des smartphones compatibles

Android 10 est désormais officiellement disponible. En plus des Pixel, de nombreux smartphones pourront installer la dernière version de l’OS mobile de Google. On fait le point sur les appareils confirmés par les constructeurs dans la liste ci-dessous.    Android 10…

Android : Google corrige 71 failles de sécurité en mars 2020

Google vient de corriger 71 failles de sécurité Android dans son patch de mars 2020. La firme de Mountain de View a notamment corrigé 48 brèches liées aux puces fournies par Qualcomm. Le bulletin mentionne aussi plusieurs failles liées au déverrouillage par empreinte digitale…

Android 11 bloque les applications qui demandent trop de permissions

Parmi toutes les nouveautés attendues dans Android 11, l’une d’entre elles concerne les permissions pour les applications. Celles qui se sont vues refuser à deux reprises l’accès à certaines ressources, ne pourront plus le faire une troisième fois. Le but…

Android 11 ne désactive plus le bluetooth avec le mode avion, enfin !

Android 11 ne désactive plus automatiquement le bluetooth lorsque vous activez le mode avion. La plupart des compagnies aériennes permettent désormais d’utiliser des casques et montres bluetooth pendant toutes les phases de vol.  Dès 2013, des organismes comme la FAA…

Android 11 : la liste des smartphones compatibles

Android 11 est disponible dans une première version beta destinée aux développeurs. Comme toujours, Google réserve cette Developer Preview aux utilisateurs de Pixel. Dans les mois à venir, de nombreux autres smartphones pourront installer la mise à jour. Découvrez la…

Après Android 10, Google s’apprête à lancer Android R

  Après Android 10, Android Pie et Android Oreo, Google va lancer Android R, la onzième version majeure de son système d’exploitation mobile. Le benchmark d’un Pixel 4 tournant sous Android R est en effet apparu récemment sur Geekbench. On fait le…

Mises à jour d’Android : une nouvelle fonction les rendra presque invisibles

Google développe une nouvelle fonctionnalité pour rendre les mises à jour d’Android pratiquement invisibles sur certains smartphones, dont le Pixel 4. Après avoir redémarré, ceux-ci n’attendront pas le déverrouillage du mobile pour redevenir totalement opérationnels. Quoi de plus ennuyeux que…