Maj. le 30 décembre 2019 à 0 h 23 min

S’il est une version de l’OS mobile de Google qui refuse de mourir, c’est bien Android 2.3 Gingerbread, comme nous le révèle aujourd’hui le dernier rapport de répartition d’Android pour juillet 2013. Ainsi s’il y a à peine un mois, Gingerbread représentait 34,1% de parts de marché, celle-ci a chuté de seulement 1% depuis fin juin, occupant encore ainsi un tiers des appareils.

Pourtant, ce qui n’est pas ce qui empêche la progression de Jelly Bean qui grimpe de 37,9% à 40,5% et continue ainsi sa croissance de façon tout à fait honorable.

Répartition d’Android pour le mois de juillet 2013

Alors pour quelle raison Gingerbread s’accroche-t-elle autant ? Les facteurs sont multiples. En dépit du fait que cette version 2.3 de l’OS est désormais un peu dépassée, elle reste la première à avoir proposé une interface vraiment esthétique. Et puis, il ne faut pas se leurrer, bon nombre d’appareils d’entrée de gamme actuellement en circulation resteront sans doute cantonnés à Gingerbread jusqu’à leur dernier démarrage.

Gingerbread encore présent sur un tiers des appareils Android.

Ainsi, comme nous l’apprend ce nouveau rapport de répartition Android pour juillet 2013, Android 2.3 occupe la seconde place juste après Jelly Bean. Puis, en troisième position, on retrouve Ice Cream Sandwich qui occupe aujourd’hui 22,5% des appareils.

Pas de surprise pour Honeycomb qui, tout comme le mois dernier affiche un très faible 0,1% qui représente la faible portion d’appareils qui ne seront pas mis à jour tandis que FroYo chute de 0,6% points et Eclair de 1,2%.

Une fragmentation de moins en moins accentuée au fil des différents rapports de répartition d’Android antérieurs à juillet 2013. Par ailleurs comme le déclarait il y a peu Rich Miner, au jour d’aujourd’hui, la plupart des utilisateurs se déclarent satisfaits des options et des performances de leur appareil que celui-ci tourne ou non sous la dernière version de l’OS.

A noter que la fragmentation devrait s’atténuer encore plus avec Key Lime Pie, la version 5.0 qui sera également compatible avec les appareils d’entrée de gamme.

Répartition d’Android pour la période de juillet 2013.

Via



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
MIUI 12 est en cours de déploiement sur 12 smartphones Xiaomi

Xiaomi est en train de déployer MIUI 12 sur une douzaine de smartphones. La plupart des modèles de la liste bénéficient d’une version stable, mais de nombreux modèles restent pour l’instant en bêta en Europe. MIUI 12 débarque enfin sur…

Nearby Share : comment tester le transfert de fichiers du futur sur Android

Google commence à tester Nearby Share, l’alternative Android à AirDrop, le transfert de fichiers ultra-rapide des iPhone. On vous explique comment rejoindre le programme de bêta. Google confirme que Nearby Share, sa fonctionnalité de partage simplifié entre smartphones Android, entre…