Android Instant Apps : Google vous permet d’essayer des applications sans les installer !

Google vient de dévoiler Android Instant Apps à la Google I/O 2016. Grâce à cette ingénieuse nouveauté, vous allez pouvoir utiliser des applications sur votre smartphone sans les télécharger.

android instant apps

 

Google fait sa révolution. Après avoir présenté les dernières nouveautés d’Android N à la Google I/O 2016, le géant américain dévoilait Android Instant Apps. Une nouvelle fonctionnalité qui va vous permettre d’exécuter des applications sur votre smartphone sans surcharger sa mémoire interne puisque vous n’aurez plus besoin de les télécharger.

Compatible à partir de Jelly Bean 4.1, Android Instant Apps consiste à cliquer sur un lien qui va lancer le téléchargement d’une toute petite partie de l’application afin de pouvoir en faire une brève expérience sur votre smartphone et si celle-ci est concluante, alors vous pourrez la télécharger dans son intégralité. Lors de la conférence, le géant américain a fait une petite démonstration avec les applications BuzzFeed et B&H et le moins qu’un puisse dire, c’est qu’Instant Apps est redoutablement convaincant.

Pour l’instant, Instant Apps est limité aux applications qui reposent sur le web. L’avantage, c’est que sans pour autant avoir besoin de télécharger l’appli, vous profitez d’une interface optimisée pour votre smartphone, ce qui vous évitera d’avoir à vous rendre sur un site mobile pas toujours bien conçu. A l’heure actuelle, difficile de dire si cette fonctionnalité sera étendue à des applications plus complexes comme les jeux. Instant Apps sera disponible un peu plus tard dans l’année, sans date précise.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Android 11 beta 3 est disponible : découvrez les dernières nouveautés

Google a publié cette semaine la troisième et dernière version beta d’Android 11. Une mise à jour qui n’apporte pas que très peu de changements, outre l’arrivée de la technologie de traçage développée avec Apple. Son rôle est notamment d’éliminer…

Android 11 a lui aussi un nom de dessert en interne

Un responsable des équipes Android, Dave Burke, affirme que Android 11 a bien un nom de dessert en interne, comme les versions antérieures du système. Ainsi les équipes Google appellent Android 11 « Red Velvet Cake ». C’était une tradition depuis les…

Mario Kart Tour se dote enfin d’un mode paysage

Le jeu mobile Mario Kart Tour accueille aujourd’hui une nouvelle mise à jour d’ampleur. Il est en effet désormais possible de jouer en mode paysage, donc avec son smartphone tenu à l’horizontal. Une nouvelle option demandée par les joueurs depuis…

Google Play cache un dangereux malware capable de vider votre compte en banque

Google Play cache un dangereux malware capable de vider votre compte en banque. Ce maliciel est un cheval de Troie bancaire appelé Cerberus. Les chercheurs en sécurité informatique d’Avast l’ont découvert dans un convertisseur de devises disponible en téléchargement sur le…

MIUI 12 est en cours de déploiement sur 12 smartphones Xiaomi

Xiaomi est en train de déployer MIUI 12 sur une douzaine de smartphones. La plupart des modèles de la liste bénéficient d’une version stable, mais de nombreux modèles restent pour l’instant en bêta en Europe. MIUI 12 débarque enfin sur…