Android for Work : Google adapte Android à l’usage des professionnels et des entreprises

Maj. le 26 février 2015 à 17 h 58 min

Jusqu’ici Android n’a pas été l’OS le plus prisé par les professionnels par manque de services dédiés, Google avait fait le premier pas à la Google I/O 2014 en annonçant une nouveauté spécialement faite pour le boulot. Cette nouveauté est enfin là, c’est Android for Work, pour rendre votre smartphone ou tablette complètement apte au travail avec une séparation des données privées et professionnelles, ou encore une sécurité augmentée.

Android for Work est maintenant officiel

Le géant de Mountain View n’a pas fait les choses à moitié pour attirer les travailleurs puisque ce dernier s’est associé à beaucoup de firmes pour établir le meilleur service professionnel. Les grandes marques de smartphones ainsi que les plus grands noms de firmes de développement ou sécurité sont présents, de Samsung à BlackBerry, en passant par Huawei et Adobe, pour finir avec CISCO.

les partenaires d'Android for Work

Samsung a d’ailleurs été particulièrement actif puisqu’il a travaillé de pair avec Google pour intégrer Knox, pour une sécurité complète de l’espace de travail. Android for Work fonctionne avec quatre éléments clés qui composent le service, tout d’abord c’est un profil de travail qu’il faut configurer à partir d’un terminal sous Android 5.x Lollipop. Profil qui donnera accès aux applications de travail, à un Google Play spécial pros et des outils de productivité fournis.

Android-for-Work

Pour les utilisateurs de versions antérieures à Lollipop (de Ice Cream Sandwich à KitKat), vous pourrez télécharger l’application Android for Work. Celle-ci vous permettra d’avoir accès à une boîte mail, vos contacts pro, des documents…etc de manière totalement sécurisée. Votre entreprise pourra directement gérer ce qu’elle rend disponible dessus ou non.

AndroidforWork

Pas de panique, les données personnelles sont totalement séparées des données professionnelles, votre appareil restera donc totalement votre en-dehors de l’espace de travail Android for Work. Google fait passer Android au niveau professionnel assurément, toute personne dotée de cet espace de travail pourra être directement opérationnelle avec un environnement adapté à ses habitudes, directement sur son appareil.

Pour le moment aucun lien de téléchargement n’est disponible, vous pouvez vous rendre sur la page officielle dédiée à Android for Work pour avoir toutes les dernières informations ou contacter l’équipe à la tête du projet.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Android TV : le Google Play Store s’offre un tout nouveau design

Google déploie une toute nouvelle version du Play Store pour Android TV. Il s’agit d’une refonte substantielle avec un nouveau design plus accrocheur. La nouvelle interface met davantage l’accent sur une suggestion personnalisée des applications pour une meilleure expérience selon…

Android 10 : la liste des smartphones compatibles

Android 10 est désormais officiellement disponible. En plus des Pixel, de nombreux smartphones pourront installer la dernière version de l’OS mobile de Google. On fait le point sur les appareils confirmés par les constructeurs dans la liste ci-dessous.    Android 10…

Android : un bug de Google Assistant empêche l’écran de s’éteindre

Google Assistant sur Android est victime d’un bug. Quand l’assistant vocal perçoit le mot clef « Ok, Google », il garde parfois l’écran de votre smartphone indéfiniment allumé, rapportent des dizaines de témoignages. Sans intervention de la part des utilisateurs, l’assistant empêche l’écran du smartphone de s’éteindre. Ce bug est néfaste pour l’autonomie…

Phonandroid a besoin de votre avis

Et si vous nous en disiez un peu plus sur vous, vos idées et vos attentes ? Pour cela, Phonandroid participe à l’enquête NetObserver organisée par Harris Interactive pour l’année 2019. L’objectif de ce questionnaire est d’en apprendre un peu plus…

Android 10 : Google impose désormais sa propre navigation gestuelle

Google cherche à imposer sa propre navigation gestuelle sur tous les smartphones sous Android 10 au détriment des gestes proposés par la surcouche logicielle des constructeurs. Afin d’opter pour le mode de navigation développé par Samsung, OnePlus, Huawei et consorts,…