Android fait un bond magistral en France, Windows Phone continue de se mourir

 

Kantar WorldPanel vient de dévoiler ses derniers chiffres pour la période allant de février 2015 à février 2016. C'est sur cette période qu'Android a enregistré sa plus grande progression en France gagnant ainsi 9,1 points de parts de marché tandis que Windows Phone reculait de 6,8 points.

kantar worldpanel fevrier 2016

Tous les mois, l'insitut Kantar WorldPanel nous montre l'évolution des différents OS mobiles sur les différents marchés entre l'année précédente et celle en cours. Alors qu'en janvier, Android enregistrait une croissance positive sur l'ensemble des marchés à l'exception de la Chine, entre février 2015 et 2016, l'OS de Google a gagné 3,4 points sur le marché chinois et a globalement gagné du terrain sur l'ensemble des marchés.

Toutefois, c'est en Italie qu'Android affiche la plus forte progression : 12,1% pour atteindre une part de marché de l'ordre de 90% En seconde position, on retrouve la France où l'OS de Google a gagné 9,1 points pouvant ainsi se vanter de détenir une part de marché de 71,8%, la même qu'en février dernier. Pendant ce temps, Windows Phone affiche un recul de -6,8 points passant ainsi de 14,2 à 7,4% tandis qu'iOS perdait 1,7 point.

On notera que ce mois-ci, c'est au Japon que l'OS de Google enregistre la plus faible progression, à savoir seulement 0,3%. De son côté, iOS recule sur quasiment tous les marchés, à l'exception de l'Australie où il affiche une croissance de 0,3% ainsi qu'en Espagne et au Japon où il gagne 0,4 point.

Quant à Windows Phone qui continue de se mourir, il progresse seulement au Japon (+0,2%) et voit sa part de marcher stagner en Chine tout en continuant à reculer sur les autres marchés. Peut-être que le Microsoft Surface Phone attendu pour 2017 viendra changer la donne, même si on en doute.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
mastercard carte bleue biometrique
Samsung et Mastercard travaillent sur une carte bleue avec capteur d’empreintes

Samsung et Mastercard travaillent actuellement sur une carte bleue équipée d’un lecteur d’empreintes digitales. Avec ce système, les deux entreprises veulent ajouter une couche de sécurité supplémentaire et limiter davantage les contacts physiques avec les terminaux de paiement.  Durant cette…

apple pay
Apple Pay, Google Pay : le paiement sans contact a explosé en 2020

Les paiements sans contact via un smartphone ont explosé en 2020, dépassant même les paiements en espèce. C’est en tout cas ce qu’avance la dernière du cabinet FIS. La pandémie a évidemment favorisé la démocratisation de ce moyen de paiement…

apple silicon m1
Les Macs M1 sont capables de miner de l’Ethereum

Il est possible de miner de l’Ethereum avec un processeur Apple M1. L’ingénieur Yifan Gu est en effet parvenu à utiliser Ethminer, un programme normalement destiné aux PC Windows et Linux, sur la puce de la firme de Cupertino. Toutefois, avec…

bitcoin penurie cartes nvidia
Le Bitcoin provoque une pénurie de cartes graphiques Nvidia et AMD

La pénurie des dernières GeForce RTX 3000 n’est pas prête de s’arrêter. En plus des difficultés pour s’approvisionner en composants, Nvidia doit en plus composer avec les cryptomineurs, qui achètent des stocks entiers de cartes graphiques pour miner le Bitcoin…