Android fait gagner à Microsoft 2 milliards de dollars par an

 

D’après un analyste de chez Nomura, Rick Sherlund, la société Microsoft gagnerait au moins 2 milliards de dollars chaque année grâce à Android, et aux brevets passés avec Google. Il faut savoir que 1100 accords ont été conclus avec différents constructeurs tels que Samsung, HTC, ZTE ou même Acer, et ce depuis 10 ans.

microsoft argent android

Android fait gagner 2 milliards de dollars à Microsoft chaque année

Le comble de tout ça est que l’argent récoltée par la firme de Redmond lui est nécessaire. En effet, l’analyste nous explique également que la branche incluant Windows Phone, la Xbox et même Skype serait déficitaire et qu’il est toujours bon pour la société américaine de récupérer « quelques royalties » dans sa caisse.

De plus, la Xbox serait la principale cause de pertes au niveau de la firme, mais Microsoft, d’après son co-fondateur Paul Allen, tend à se concentrer en particulier sur l’entreprise et le Cloud, par déduction de se satisfaire des revenus reçus grâce à l’OS de Google.

Cette information nous laisse songeur quand on sait que Microsoft et Apple ont déclaré la guerre à Google et aux constructeurs de terminaux Android. À l’instar de Sony, pourquoi la firme de Redmond irait-t-elle menacer l’écosystème Android et le considérer comme étant un produit volé alors que son succès lui est d’autant profitable ?

Beaucoup de questions, mais des réponses que nous n’arriverons guère à obtenir pour le moment, et que seul l’avenir nous dira ce qu’il en est. En attendant, nous sommes impatients de voir jusqu’où mèneront toutes ces violations de brevets et accords engagés entre les constructeurs.

Et vous, que pensez-vous de toute cette histoire ? Trouvez-vous naturel que Microsoft passe à l’offensive envers Google et Android alors que le système lui rapporte beaucoup d’argent ?



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Smartphone
Bientôt une taxe copie privée sur les smartphones d’occasion ?

La taxe copie privée doit-elle être appliquée aux smartphones vendus sur le marché de l’occasion ? C’est en tout cas le souhait de la commission Copie Privée. Afin de compenser la baisse de la rémunération annuelle perçue par les ayant…

teletravail taxe etude
Des économistes veulent instaurer une taxe sur le télétravail

Des économistes de la Deustch Bank estiment que les télétravailleurs devraient payer une taxe supplémentaire, pour compléter les revenus des travailleurs modestes contraints de se rendre sur leur lieu de travail. Après la taxe sur les casques audio ou encore…

casque audio taxe
Taxer les casques audio ? Une loi est en discussion à l’Assemblée

Des députés LREM souhaitent taxer « les matériels destinés à l’écoute de contenus sonores » pour aider au financement de l’industrie musicale et du spectacle. Après la redevance TV sur les smartphones et ordinateurs, des députés LREM souhaitent instaurer une taxe inédite…

black friday maintient france
Black Friday : le gouverment refuse d’annuler les promotions en France

Le Black Friday aura bien lieu en France. Malgré la fronde des commerçants et l’appel de plusieurs parlementaires à annuler l’évènement, le gouvernement assure qu’il n’a pas la possibilité d’annuler cette opération promotionnelle.  En cette période de reconfinement, le gouvernement…

amazon
Amazon : les commerçants exigent l’interdiction du Black Friday

Et si Amazon n’avait plus le droit de tenir le Black Friday en France ? Quatre fédérations de commerçants demandent l’interdiction de cette journée de promotions, dénonçant une inégalité de traitement « scandaleuse » entre les commerces physiques et internet en pleine…

Amazon Colis
Amazon envisage d’annuler le Black Friday en France

Amazon n’a pas envie de priver les Français du Black Friday. Dans le collimateur des petits commerçants obligés de fermer leurs portes, le géant du commerce en ligne affirme avoir « très envie qu’il y ait un Black Friday sur Amazon ». Néanmoins, la…