Android fait gagner à Microsoft 2 milliards de dollars par an

Maj. le 17 février 2017 à 14 h 44 min

D’après un analyste de chez Nomura, Rick Sherlund, la société Microsoft gagnerait au moins 2 milliards de dollars chaque année grâce à Android, et aux brevets passés avec Google. Il faut savoir que 1100 accords ont été conclus avec différents constructeurs tels que Samsung, HTC, ZTE ou même Acer, et ce depuis 10 ans.

microsoft argent android

Android fait gagner 2 milliards de dollars à Microsoft chaque année

Le comble de tout ça est que l’argent récoltée par la firme de Redmond lui est nécessaire. En effet, l’analyste nous explique également que la branche incluant Windows Phone, la Xbox et même Skype serait déficitaire et qu’il est toujours bon pour la société américaine de récupérer « quelques royalties » dans sa caisse.

De plus, la Xbox serait la principale cause de pertes au niveau de la firme, mais Microsoft, d’après son co-fondateur Paul Allen, tend à se concentrer en particulier sur l’entreprise et le Cloud, par déduction de se satisfaire des revenus reçus grâce à l’OS de Google.

Cette information nous laisse songeur quand on sait que Microsoft et Apple ont déclaré la guerre à Google et aux constructeurs de terminaux Android. À l’instar de Sony, pourquoi la firme de Redmond irait-t-elle menacer l’écosystème Android et le considérer comme étant un produit volé alors que son succès lui est d’autant profitable ?

Beaucoup de questions, mais des réponses que nous n’arriverons guère à obtenir pour le moment, et que seul l’avenir nous dira ce qu’il en est. En attendant, nous sommes impatients de voir jusqu’où mèneront toutes ces violations de brevets et accords engagés entre les constructeurs.

Et vous, que pensez-vous de toute cette histoire ? Trouvez-vous naturel que Microsoft passe à l’offensive envers Google et Android alors que le système lui rapporte beaucoup d’argent ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Combien Amazon paie d’impôts en France ? L’enquête de Capital

Combien Amazon paie d’impôts en France et qu’est-ce que cela représente par rapport au chiffre d’affaires et aux bénéfices de la firme ? Dans une enquête exclusive, le site Capital dévoile que le chiffre d’affaires impressionnant de la marque aboutit…

Pourquoi Google a payé 8,5 milliards d’euros à Apple en 2018

Google a dépensé 8,5 milliards d’euros pour la seule année 2018 afin que son moteur de recherche soit la solution par défaut présentée aux utilisateurs sur les appareils iOS, MacOS et exploitant Siri. Cela représente environ 20% des revenus d’Apple…

Pourquoi Apple devrait racheter Netflix

Apple devrait vraiment envisager de racheter Netflix, le leader incontesté de la VOD, assure des analystes financiers. Il s’agirait de la meilleure option stratégique pour la firme de Cupertino, qui profite d’une importante trésorerie. Explications.  JPMorgan Chase, célèbre banque d’affaires américaine, a…

Battlefield V fait un bide, Electronic Arts plonge en bourse

Battlefield V a enterré Electronic Art au dernier trimestre 2018. Les mauvaises ventes du FPS ont causé des résultats financiers décevants et le titre de EA a plongé de 17,5% en bourse. L’éditeur regrette ne pas s’être concentré sur l’aspect…

Apple accepte de payer 500 millions d’euros au fisc français

Apple et le fisc français ont signé un accord pour le paiement de 10 ans d’arriérés d’impôts. Après des mois de négociations, les deux entités se sont entendues sur un montant de 500 millions d’euros. L’année dernière, Amazon avait déjà…

Huawei menace de quitter les pays trop méfiants

Au cours d’une conférence qui se tenait en marge du Forum économique mondial, le président de Huawei a menacé que l’entreprise allait se retirer de ses partenariats dans les pays qui l’entravent. La firme réitère le rejet des accusations d’espionnage…