Android Experiments : Google met à l’honneur les applications Android les plus inventives

 

Google lance Android Experiments, un site web qui va mettre à l'honneur les applications Android les plus inventives, les plus originales. Certains développeurs ont en effet de superbes idées mais hélas la loi du marché est souvent très rude. Avec Android Experiments, Google leur donne une visibilité unique.

android experiments google applications

Google aime ses développeurs et il le montre. Avec Android Experiments, la firme de Mountain View a décidé de mettre en avant les plus talentueux d'entre eux. Sur ce site web créé par le géant du web, vous pourrez trouver des applications Android originales qui utilisent de manière unique la partie software d'Android mais également la partie hardware des appareils.

Impossible pour vous de vous dire en découvrant une application : “Ah tiens, j'ai déjà vu ça quelque part”. Ne cherchez donc pas un quelconque jeu de puzzle, il n'y en aura pas, ou alors il reposera sur une visualisation à 360° de chaque pièce du puzzle que le joueur pourra tourner en bougeant son smartphone.

Pour qu'un développeur puisse voir apparaître son application sur le site Android Experiments, il doit remplir quelques critères (la liste complète est disponible ici). La condition la plus importante pour voir son application sélectionnée est qu'elle doit “explorer la manière dont nous interagissons avec nos appareils, de manière plus ou moins significative”.

Autre condition importante, les applications doivent être open source c'est-à-dire que le code doit être exploitable par n'importe qui. Android Experiments est donc une belle vitrine pour les développeurs qui vont pouvoir mener les internautes vers leur application sur le Play Store.

Les applications fonctionnent sur les appareils embarquant au minimum Android Kitkat. Pour le moment 20 créations originales sont mises en avant sur le site, avec de nombreux projets axés sur la réalité augmentée.

Cette idée de Google nous rappelle la philosophie de partage qui régnait sur le web durant les premières années. On donne au public ce que l'on sait faire pour aller dans le bon sens, pour faire évoluer les choses. Nous on a aimé l'idée, et vous qu'en pensez-vous ?

https://youtu.be/ws0SQNPgQyw

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos dernières applications !
Pinterest
Télécharger Pinterest APK gratuit sur Android

Le réseau de partage Pinterest a été lancé en 2010 sous l’impulsion de Ben Silbermann. Par manque de financement, la plateforme a eu du mal à décoller. Après avoir trouvé un investisseur, elle a déployé ses ailes et entamé son…

google maps covid 19
Google Maps ajoute les centres de vaccination contre le COVID-19

Google Maps et Search commencent à lister des centres de vaccination sur une carte, avec des infos sur la prise de rendez-vous. Dans un premier temps la fonctionnalité est limitée aux Etats-Unis, mais Google promet de déployer la fonctionnalité dans…

Instagram 
Télécharger Instagram APK gratuit sur Android

Instagram fait couler beaucoup d’encre sur le Net ces dernières années. Le service de partage de photos et de vidéos ne cesse d’attirer de nouveaux utilisateurs. En témoigne son ascension fulgurante. Découvrez les secrets qui ont fait de l’application fondée…

whatsapp
WhatsApp perd des millions d’utilisateurs au profit de Signal et Telegram

WhatsApp enregistre une véritable hémorragie de son parc d’utilisateurs. En réaction aux nouvelles conditions d’utilisation de WhatsApp, des millions d’utilisateurs abandonnent l’application de messagerie instantanée et se tournent vers la concurrence, Signal et Telegram. Une étude portée sur le marché…

WhatsApp : comment télécharger l’APK sur Android

Si vous utilisez WhatsApp, alors vous n’êtes pas sans savoir que les dernières nouveautés mettent un certain temps à arriver dans le Play Store. Heureusement, la société propose chaque nouvelle version sur son site internet sous forme de fichier APK avant son arrivée dans la boutique d’application de Google. Voici comment installer la dernière version du client de messagerie instantanée.