Android : l’évènement du 4 octobre sera le plus marquant depuis sa création

 

L'évènement Google du 4 octobre approche à grands pas et le vice-président sénior d’Android fait monter la pression autour des annonces qui pourraient être faites, présentant cette date comme le plus gros évènement depuis l’annonce d’Android, rien que ça ! Mais que peut-on vraiment en attendre ?

android nougat

On connait le jeu du teasing, chacun y va de sa petite phrase pour faire monter la pression. C’est exactement ce qu’a fait Hiroshi Lockheimer dans un de ses tweets. Le vice-président d’Android, mais aussi responsable de Chrome OS et du Google Play y est allé de sa petite phrase.

Nous avons annoncé la première version d’Android il y a 8 ans. J’ai le sentiment que dans 8 ans nous reparlerons du 4 octobre 2016.

Une phrase bien mystérieuse qui annonce du lourd, mais Hiroshi Lockheimer n’en fait-il pas trop ? Ce dont nous sommes presque certains, c’est que Google présentera ses nouveaux smartphones Pixel et Pixel XL qui marqueront la fin du programme Nexus et une implication toujours plus grande de la part du géant américain dans la conception de ses téléphones. Ils seraient également premiers à embarquer Android 7.0.1 Nougat.

Nous pouvons également nous attendre à la présentation du projet Andromeda qui vise à fusionner Chrome OS et Android, une annonce espérée et attendue depuis longtemps qui ne fait plus beaucoup de doutes, même si un certain temps pourrait s’écouler entre l'annonce et lancement.

Google pourrait bien sûr nous réserver d’autres surprises au sujet de son nouveau programme de réalité virtuelle DayDream par exemple. Plus que quelques jours à patienter avant toutes ces annonces seront bien sûr à suivre en direct sur Phonandroid. D’ici là, il y a de fortes chances que d’autres informations et rumeurs insistantes nous parviennent, dessinant un peu plus les attentes de l’évènement Google du 4 octobre prochain.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
malware android
Désinstallez vite ces applications Android, vos données bancaires sont en danger !

L’application SuperVPN comme au moins six autres au logo et à la description identique semblent être conçues comme de véritables pièges à données personnelles. L’application compte de grosses vulnérabilités, et des données sensibles d’utilisateurs nominatives (dont des données bancaires) se…

android 12
Android : Google corrige 38 failles de sécurité en mars 2021

Google vient de publier le bulletin de sécurité Android du mois de mars 2021. Ce mois-ci, le patch corrige un total de 38 failles de sécurité repérées au sein de l’OS mobile. La mise à jour a déjà été poussée…

tcl google tv ces 2021
Google TV va transformer votre smartphone en télécommande

Google veut donner la possibilité d’utiliser son smartphone comme télécommande pour contrôler son système d’exploitation pour TV. Son application dédiée va ainsi s’inspirer d’Android Remote Control, qui n’a pas été mise à jour depuis 2017. Des lignes de codes découvertes…

android auto jeu vocal cover
Android Auto se dote de jeux et de fonds d’écran personnalisés

Google améliore l’interface Android Auto. La firme de Mountain View présente plusieurs nouveautés, dont des jeux vocaux, des fonds d’écran personnalisables, des raccourcis pour contrôler des objets connectés et un nouvel écran partagé. Cette nouvelle interface sera déployée dans les…

android 12 horloge verrouillage
Android 12 va proposer des écrans de verrouillage exclusifs sur les Google Pixel

Android 12 permettra aux utilisateurs d’un smartphone Google Pixel de profiter d’écrans de verrouillage exclusifs. Le code de la Developer Preview contient en effet plusieurs indices portant du doigt vers l’arrivée de différents design d’horloge pour l’écran verrouillé. Les développeurs…