Android : l’évènement du 4 octobre sera le plus marquant depuis sa création

 

L'évènement Google du 4 octobre approche à grands pas et le vice-président sénior d’Android fait monter la pression autour des annonces qui pourraient être faites, présentant cette date comme le plus gros évènement depuis l’annonce d’Android, rien que ça ! Mais que peut-on vraiment en attendre ?

android nougat

On connait le jeu du teasing, chacun y va de sa petite phrase pour faire monter la pression. C’est exactement ce qu’a fait Hiroshi Lockheimer dans un de ses tweets. Le vice-président d’Android, mais aussi responsable de Chrome OS et du Google Play y est allé de sa petite phrase.

Nous avons annoncé la première version d’Android il y a 8 ans. J’ai le sentiment que dans 8 ans nous reparlerons du 4 octobre 2016.

Une phrase bien mystérieuse qui annonce du lourd, mais Hiroshi Lockheimer n’en fait-il pas trop ? Ce dont nous sommes presque certains, c’est que Google présentera ses nouveaux smartphones Pixel et Pixel XL qui marqueront la fin du programme Nexus et une implication toujours plus grande de la part du géant américain dans la conception de ses téléphones. Ils seraient également premiers à embarquer Android 7.0.1 Nougat.

Nous pouvons également nous attendre à la présentation du projet Andromeda qui vise à fusionner Chrome OS et Android, une annonce espérée et attendue depuis longtemps qui ne fait plus beaucoup de doutes, même si un certain temps pourrait s’écouler entre l'annonce et lancement.

Google pourrait bien sûr nous réserver d’autres surprises au sujet de son nouveau programme de réalité virtuelle DayDream par exemple. Plus que quelques jours à patienter avant toutes ces annonces seront bien sûr à suivre en direct sur Phonandroid. D’ici là, il y a de fortes chances que d’autres informations et rumeurs insistantes nous parviennent, dessinant un peu plus les attentes de l’évènement Google du 4 octobre prochain.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
android 11
Android 11 : un bug agaçant empêche l’affichage en plein écran

Des utilisateurs Android 11 rapportent un bug très agaçant : plusieurs applications sont victimes d’un bug qui affiche des éléments d’interface comme les boutons de navigation au-dessus de parties importantes de l’application. Le problème est pourtant connu depuis la phase…

plzay
Le Google Play Store supprime le menu « hamburger »

Le Google Play Store va avoir le droit à une mise à jour discrète très prochainement. En effet, le bouton « hamburger » va disparaître au profit d’un menu inclu directement sur l’icone de l’utilisateur. Une manière de simplifier la…

google chromecast sabrina google tv interface
Google TV sera disponible sur les TV Sony en 2021

Google TV sera disponible sur les TV de Sony dès 2021, annonce Google. Dans la foulée, la nouvelle interface dédiée à remplacer Android TV débarquera sur les téléviseurs conçus par d’autres marques. Pour l’heure, la firme de Mountain View n’en…