Android et Windows Phone pourraient se partager le marché d’ici 2017

Maj. le 22 novembre 2018 à 11 h 19 min

Alors que l’OS mobile de Microsoft peine encore à décoller depuis son lancement, il y a un peu plus de deux ans, il se pourrait bien que les choses changent dans les quatre années à venir. Ainsi, alors qu’Android et Windows Phone affichent respectivement 74,4% et 2,9% de parts de marché, le premier devrait conserver son rythme de croisière habituel tandis que le second devrait voir sa croissance se multiplier par quatre.

Un milliard pour Android et 4 fois plus pour Windows Phone d’ici 2017

D’après un récent rapport de Canalys, cabinet d’études de marché spécialisé dans l’écosystème mobile, Android et Windows Phone devrait voir leurs parts de marchés respectives grimper de façon considérable d’ici 2017. Ainsi, tandis que le nombre d’expéditions de smartphones tournant sous l’OS de Google devrait s’élever à 1 milliard par an, Microsoft devrait, quand à lui connaître une croissance de l’ordre de 400%. Sa part de marché de seulement 2,4% l’an dernier, pourrait ainsi atteindre 12,7%.

Bien sûr, le grand gagnant restera Android qui devrait perdre seulement 0,6% de parts de marché d’ici quatre ans et contrôlera toujours 67,1% des expéditions mondiales de smartphones contre 74,4% au dernier trimestre. 67,1% qui représenteront plus du double d’appareils vendus en 2012 et qui étaient au nombre de 470 millions.

Android et Windows Phone pourraient se partager le marché d’ici 2017

Par ailleurs, le rapport de fait allusion qu’aux ventes de smartphones. Ainsi, le marché des tablettes étant censé exploser d’ici 2017, Android et Windows Phone devraient alors se partager une grosse part du gâteau.

En revanche, Canalys est loin d’être aussi optimiste vis-à-vis d’Apple, Blackberry ou des OS mobiles émergents comme Ubuntu Touch, Firefox, Jolla, ou Tizen. Ainsi tandis que les ventes de smartphones BlackBerry devraient rester stables, la part de marché d’Apple devrait descendre à 14,1% tandis que la catégorie Autres ne représentera que 1,5% des ventes.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Spotify : le salaire des employés est de 117 000 euros par an en moyenne

Un employé chez Spotify gagne un salaire moyen de 117 000 euros par an. D’après une étude, les salaires ont explosé depuis la création du service de streaming. Sans surprise, les employés du groupe suédois ont nettement profité de la croissance fulgurante de la firme depuis 2009.  D’après une…

Huawei surpasse à nouveau Apple au premier trimestre 2019

Huawei vient une nouvelle fois de dépasser Apple. Pour le 3ème trimestre non consécutif,  le constructeur chinois s’impose comme le numéro 2 mondial du marché, juste derrière Samsung. La firme profite du net recul des ventes d’iPhone pour s’installer confortablement à la seconde…

Samsung va lancer sa propre cryptomonnaie, le Samsung Coin

Samsung travaillerait actuellement sur sa propre cryptomonnaie, le Samsung Coin. D’après un cadre de la firme, le constructeur sud-coréen ambitionnerait même de lancer sa propre Blockchain basée sur Ethereum. Nos confrères de CoinDesk Korea ont eu l’occasion de s’entretenir avec un…

Samsung annonce une baisse de 60% de ses bénéfices

Samsung publie ses résultats attendus pour le premier trimestre 2019, et il n’y a pas de quoi se réjouir. Le groupe sud-coréen estime que ses revenus ont baissé de 14% et ses bénéfices de 60% par rapport à la même…