Android est « un sacré bordel » selon le patron de Windows Phone

Maj. le 24 juin 2016 à 18 h 49 min

Le patron de Windows Phone pense qu’Android est « un sacré bordel ». C’est ce qu’a affirmé Head Myerson, responsable de Windows Phone au sujet du système d’exploitation de Google, lors d’un interview. Il n’y va pas avec le dos de la cuillère et se lâche complètement pour parler des systèmes d’exploitation mobiles concurrents.

Windows Phone est encore loin d’Android en terme de part de marché. En effet, le succès de l’OS de Google est impressionnant et il devrait enregistrer 1 milliard d’activations d’ici à la fin de l’année, pour une part de marché représentant aujourd’hui 70 % des smartphones. Une domination écrasante. Un succès en grande partie dû à son ouverture open source qui ne nécessite pas l’achat de licences pour les constructeurs. Chez Apple, iOS arrive second et garde une avance aux États-Unis alors que le système mobile de Windows arrive bon dernier.

Android moins bien que Windows Phone… ?

On ne sait si c’est l’amertume ou la progression de sons système d’exploitation sur le marché qui fait parler son responsable de la sorte, mais on peut dire que Head Myerson se lâche. Il parle de système « bordélique » lorsqu’il évoque la possibilité de personnalisation du système de Google, qui est justement une de ses grandes forces. Pour lui, l’OS n’est pas du tout coréen et Samsung est le seul constructeur à gagner de l’argent avec Android. Il rappelle également qu’une somme doit être versée à Microsoft pour chaque licence Android, ce qui ne revient pas beaucoup moins cher que d’acheter une licence Windows Phone selon lui.

Une manière comme une autre de vanter les mérites de l’OS de Microsoft face à Android, mais qui ne peut cacher la réalité du marché et la santé fragile de Windows Phone qui tire essentiellement son succès avec les smartphones Nokia, qui sont encore à des années-lumière de la popularité des concurrents. L’avenir nous dira si les consommateurs se détourneront de l’OS mobile « bordélique » pour se tourner vers celui de Microsoft…

via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Android 9.0 Pie : la liste des smartphones compatibles

Android P 9.0 est disponible sous la forme d’une version Developer Preview. Sa sortie est prévue pour le troisième trimestre 2018, certainement en août. Retrouvez ici la liste de tous les smartphones compatibles Android P 9.0.

Google Pay débarque en France, voici tout ce qu’il faut savoir !

Après Apple Pay et Samsung Pay, voici Google Pay. Le géant américain débarque enfin en France avec sa solution de paiement mobile. Dans un premier temps, il sera réservé à certaines banques partenaires. Voici tout ce qu’il faut savoir sur Google Pay.