Android fête ses 7 ans, son parcours en images et vidéos !

Et voici venue la 7ème bougie de notre cher et tendre Android, 7 ans de bons et loyaux services que nous allons parcourir ensemble en images et en vidéos ! Accrochez-vous, retour dans le passé !

Android a mis du temps à arrivée sur le marché, 5 ans très exactement. 1 an après le lancement de l’Apple iPhone, le HTC Dream apparaît sous la forme du tout premier téléphone Android. On sait aujourd’hui que ce n’était pas le dernier, loin de là !

En 2009 nous voyons Android grandir et avoir d’ores et déjà son petit penchant pour les sucreries ! Successivement Android 1.5 Cupcake, Android 1.6 Donut et Android 2.0 Eclair, des versions disparut depuis dans les abysses androidiennes. À ce moment là, Android ne représente que 2.8% du marché des téléphones.

2010, Android 2.2 Froyo puis Android 2.3 Gingerbread. L’OS de Google s’améliore à une vitesse incroyable et commence à rentrer dans la course des OS mobile en passant à 33% de parts de marché !

2011, Android 3.0 Honeycomb, premier OS compatible tablette d’Android et il est même spécialement conçu pour les tablettes peu après, Ice Cream Sandwich s’occupe d’unifier le système pour tablette et pour smartphones en apportant une mise à jour graphique majeure qui est l’ancienne version la plus similaire à celles que l’ont à aujourd’hui. Android passe à 53% de parts de marché.

2012, année d’Android 4.1 Jelly Bean, la version qui est encore aujourd’hui majoritairement utilisée dans le monde qui a permis un boost des performance d’Android impressionnant et c’est aussi l’année du Samsung Galaxy S3, le smartphone le plus vendu de l’année 2012 qui a fait un énorme coup de pub aussi bien pour Samsung que pour Android. Android passe à 75% de parts de marché.

android-histoire-3-m

2013, les choses s’accélèrent et prennent de l’ampleur. Samsung sort la première montre connectée sous Android et les téléphones sous Android déferlent sur toute la planète, pour ne cité que les plus grands : HTC One, Nexus 5, Galaxy S4, Xperia Z. KitKat est la nouvelle mouture d’Android, des améliorations en tous genres et une petite mise à jour graphique accompagnent cette version. Android passe à 78.6% de parts de marché.

2014, la consécration. Cette année nous avons pu voir l’évolution des objets connectés arrivant de partout accompagner de leur fidèle Android Wear, l’Android des objets connectés. Pour finir, sortie tout récemment, Android 5.0 Lollipop qui est la toute dernière version en date d’Android et qui est une véritable révolution dans les OS mobile ! Android atteint au deuxième trimestre de cette année 84.7% de parts de marché.

Amusez-vous un peu en regardant la vidéo du premier smartphone Android le HTC Dream ainsi que la vidéo de la première démo d’Android ! Vous pouvez aussi observer l’évolution des smartphones et tablettes Android au fur et à mesure des années avec cette image représentative :

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Traduction de brevets : un virage que les entreprises ne doivent pas rater

Les brevets sont des documents légaux complexes et indispensables aux entreprises quels que soient leurs domaines : ils permettent de réutiliser des droits et de commercialiser des inventions, souvent le fruit d’importants efforts de recherche et de développement. Les formulations…

Android Q : Google envisage de supprimer le bouton précédent

Google envisage de dire adieu au bouton précédent avec Android Q. La prochaine version de l’OS mobile est en effet équipée d’un nouveau système de navigation par gestes. Plus radical que celui d’Android Pie, il s’appuie uniquement sur le bouton de navigation…