Android écrase la concurrence sur tous les marchés

 

On savait déjà qu’Android écrasait littéralement la concurrence sur le marché américain où il reste la plateforme mobile la plus populaire, toutefois celui qui représentait déjà 74,4% du marché mondial des smartphones au premier trimestre 2013 a vu sa part de marché augmenter de façon notable dans les autres pays du moins entre mars et juin 2013.

A côté de cette croissance on remarque un tout petit glissement du côté des Etats-Unis où le système affiche désormais 51,5% de part de marché. Il reste toutefois largement dessus de l’iPhone et de ses 42,5% de parts de marché.

Android dépasse la concurrence en dehors des Etats-Unis

Durant le second trimestre 2013, Android a dépassé la concurrence partout dans le Monde affichant ainsi une croissance explosive, en particulier en Amérique Latine ou BlackBerry et Symbian appartiennent pratiquement au passé. Idem du côté de la Chine ou le système d’exploitation mobile de Google continue progressivement sa croissance.

Les 3 smartphones Android phares du moment.

Pour ce qui est de l’Europe, c’est en Espagne que son avancée est la plus conséquente puisqu’il y représente désormais 91% du marché.

Ainsi, en dehors de ces disparités, la tendance est la même partout : les utilisateurs Symbian et BlackBerry délaissent la concurrence pour Android tandis que la croissance d’iOS ralentit de plus en plus. Une autre des conséquences de la saturation du marché du haut de gamme.

Bien que Windows Phone jouisse d’un certain succès dans quelques pays minoritaires, à l’échelle mondiale, Microsoft continue de perdre des parts de marché au profit de l’OS de Google. C’est d’ailleurs en France qu’il remporte encore le plus de succès tandis qu’il affiche une baisse considérable du côté de la Chine, des Etats-Unis et de l’Allemagne laissant ainsi la belle place à Google.

Un succès qu’on peut, en tout cas, directement lier à la chute du marché haut de gamme, les gens préférant désormais miser sur des smartphones plus économiques.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Smartphone
Bientôt une taxe copie privée sur les smartphones d’occasion ?

La taxe copie privée doit-elle être appliquée aux smartphones vendus sur le marché de l’occasion ? C’est en tout cas le souhait de la commission Copie Privée. Afin de compenser la baisse de la rémunération annuelle perçue par les ayant…

teletravail taxe etude
Des économistes veulent instaurer une taxe sur le télétravail

Des économistes de la Deustch Bank estiment que les télétravailleurs devraient payer une taxe supplémentaire, pour compléter les revenus des travailleurs modestes contraints de se rendre sur leur lieu de travail. Après la taxe sur les casques audio ou encore…

casque audio taxe
Taxer les casques audio ? Une loi est en discussion à l’Assemblée

Des députés LREM souhaitent taxer « les matériels destinés à l’écoute de contenus sonores » pour aider au financement de l’industrie musicale et du spectacle. Après la redevance TV sur les smartphones et ordinateurs, des députés LREM souhaitent instaurer une taxe inédite…

black friday maintient france
Black Friday : le gouverment refuse d’annuler les promotions en France

Le Black Friday aura bien lieu en France. Malgré la fronde des commerçants et l’appel de plusieurs parlementaires à annuler l’évènement, le gouvernement assure qu’il n’a pas la possibilité d’annuler cette opération promotionnelle.  En cette période de reconfinement, le gouvernement…

amazon
Amazon : les commerçants exigent l’interdiction du Black Friday

Et si Amazon n’avait plus le droit de tenir le Black Friday en France ? Quatre fédérations de commerçants demandent l’interdiction de cette journée de promotions, dénonçant une inégalité de traitement « scandaleuse » entre les commerces physiques et internet en pleine…

Amazon Colis
Amazon envisage d’annuler le Black Friday en France

Amazon n’a pas envie de priver les Français du Black Friday. Dans le collimateur des petits commerçants obligés de fermer leurs portes, le géant du commerce en ligne affirme avoir « très envie qu’il y ait un Black Friday sur Amazon ». Néanmoins, la…