Android écrase la concurrence sur tous les marchés

 

On savait déjà qu’Android écrasait littéralement la concurrence sur le marché américain où il reste la plateforme mobile la plus populaire, toutefois celui qui représentait déjà 74,4% du marché mondial des smartphones au premier trimestre 2013 a vu sa part de marché augmenter de façon notable dans les autres pays du moins entre mars et juin 2013.

A côté de cette croissance on remarque un tout petit glissement du côté des Etats-Unis où le système affiche désormais 51,5% de part de marché. Il reste toutefois largement dessus de l’iPhone et de ses 42,5% de parts de marché.

Android dépasse la concurrence en dehors des Etats-Unis

Durant le second trimestre 2013, Android a dépassé la concurrence partout dans le Monde affichant ainsi une croissance explosive, en particulier en Amérique Latine ou BlackBerry et Symbian appartiennent pratiquement au passé. Idem du côté de la Chine ou le système d’exploitation mobile de Google continue progressivement sa croissance.

Les 3 smartphones Android phares du moment.

Pour ce qui est de l’Europe, c’est en Espagne que son avancée est la plus conséquente puisqu’il y représente désormais 91% du marché.

Ainsi, en dehors de ces disparités, la tendance est la même partout : les utilisateurs Symbian et BlackBerry délaissent la concurrence pour Android tandis que la croissance d’iOS ralentit de plus en plus. Une autre des conséquences de la saturation du marché du haut de gamme.

Bien que Windows Phone jouisse d’un certain succès dans quelques pays minoritaires, à l’échelle mondiale, Microsoft continue de perdre des parts de marché au profit de l’OS de Google. C’est d’ailleurs en France qu’il remporte encore le plus de succès tandis qu’il affiche une baisse considérable du côté de la Chine, des Etats-Unis et de l’Allemagne laissant ainsi la belle place à Google.

Un succès qu’on peut, en tout cas, directement lier à la chute du marché haut de gamme, les gens préférant désormais miser sur des smartphones plus économiques.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
apple pay
Apple Pay, Google Pay : le paiement sans contact a explosé en 2020

Les paiements sans contact via un smartphone ont explosé en 2020, dépassant même les paiements en espèce. C’est en tout cas ce qu’avance la dernière du cabinet FIS. La pandémie a évidemment favorisé la démocratisation de ce moyen de paiement…

apple silicon m1
Les Macs M1 sont capables de miner de l’Ethereum

Il est possible de miner de l’Ethereum avec un processeur Apple M1. L’ingénieur Yifan Gu est en effet parvenu à utiliser Ethminer, un programme normalement destiné aux PC Windows et Linux, sur la puce de la firme de Cupertino. Toutefois, avec…

bitcoin penurie cartes nvidia
Le Bitcoin provoque une pénurie de cartes graphiques Nvidia et AMD

La pénurie des dernières GeForce RTX 3000 n’est pas prête de s’arrêter. En plus des difficultés pour s’approvisionner en composants, Nvidia doit en plus composer avec les cryptomineurs, qui achètent des stocks entiers de cartes graphiques pour miner le Bitcoin…