Android écrase la concurrence sur tous les marchés

Maj. le 22 novembre 2018 à 11 h 19 min

On savait déjà qu’Android écrasait littéralement la concurrence sur le marché américain où il reste la plateforme mobile la plus populaire, toutefois celui qui représentait déjà 74,4% du marché mondial des smartphones au premier trimestre 2013 a vu sa part de marché augmenter de façon notable dans les autres pays du moins entre mars et juin 2013.

A côté de cette croissance on remarque un tout petit glissement du côté des Etats-Unis où le système affiche désormais 51,5% de part de marché. Il reste toutefois largement dessus de l’iPhone et de ses 42,5% de parts de marché.

Android dépasse la concurrence en dehors des Etats-Unis

Durant le second trimestre 2013, Android a dépassé la concurrence partout dans le Monde affichant ainsi une croissance explosive, en particulier en Amérique Latine ou BlackBerry et Symbian appartiennent pratiquement au passé. Idem du côté de la Chine ou le système d’exploitation mobile de Google continue progressivement sa croissance.

Les 3 smartphones Android phares du moment.

Pour ce qui est de l’Europe, c’est en Espagne que son avancée est la plus conséquente puisqu’il y représente désormais 91% du marché.

Ainsi, en dehors de ces disparités, la tendance est la même partout : les utilisateurs Symbian et BlackBerry délaissent la concurrence pour Android tandis que la croissance d’iOS ralentit de plus en plus. Une autre des conséquences de la saturation du marché du haut de gamme.

Bien que Windows Phone jouisse d’un certain succès dans quelques pays minoritaires, à l’échelle mondiale, Microsoft continue de perdre des parts de marché au profit de l’OS de Google. C’est d’ailleurs en France qu’il remporte encore le plus de succès tandis qu’il affiche une baisse considérable du côté de la Chine, des Etats-Unis et de l’Allemagne laissant ainsi la belle place à Google.

Un succès qu’on peut, en tout cas, directement lier à la chute du marché haut de gamme, les gens préférant désormais miser sur des smartphones plus économiques.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Combien Amazon paie d’impôts en France ? L’enquête de Capital

Combien Amazon paie d’impôts en France et qu’est-ce que cela représente par rapport au chiffre d’affaires et aux bénéfices de la firme ? Dans une enquête exclusive, le site Capital dévoile que le chiffre d’affaires impressionnant de la marque aboutit…

Pourquoi Google a payé 8,5 milliards d’euros à Apple en 2018

Google a dépensé 8,5 milliards d’euros pour la seule année 2018 afin que son moteur de recherche soit la solution par défaut présentée aux utilisateurs sur les appareils iOS, MacOS et exploitant Siri. Cela représente environ 20% des revenus d’Apple…

Pourquoi Apple devrait racheter Netflix

Apple devrait vraiment envisager de racheter Netflix, le leader incontesté de la VOD, assure des analystes financiers. Il s’agirait de la meilleure option stratégique pour la firme de Cupertino, qui profite d’une importante trésorerie. Explications.  JPMorgan Chase, célèbre banque d’affaires américaine, a…

Battlefield V fait un bide, Electronic Arts plonge en bourse

Battlefield V a enterré Electronic Art au dernier trimestre 2018. Les mauvaises ventes du FPS ont causé des résultats financiers décevants et le titre de EA a plongé de 17,5% en bourse. L’éditeur regrette ne pas s’être concentré sur l’aspect…

Apple accepte de payer 500 millions d’euros au fisc français

Apple et le fisc français ont signé un accord pour le paiement de 10 ans d’arriérés d’impôts. Après des mois de négociations, les deux entités se sont entendues sur un montant de 500 millions d’euros. L’année dernière, Amazon avait déjà…

Huawei menace de quitter les pays trop méfiants

Au cours d’une conférence qui se tenait en marge du Forum économique mondial, le président de Huawei a menacé que l’entreprise allait se retirer de ses partenariats dans les pays qui l’entravent. La firme réitère le rejet des accusations d’espionnage…