Android domine sur le marché des OS mobile et fait encore reculer iOS !

 

Encore une année où les ventes de smartphones ont continué de croître, encore une année où Android est présent sur une énorme majorité des appareils mobiles. L'OS mobile de Google domine la concurrence de très loin en cette année 2014.

Android est le roi des OS

D'après le cabinet IDC, la vente de smartphone en cette année 2014 a augmenté de 26% pour atteindre 1,288 milliards de terminaux et un total de 82,3% de ces smartphones sont des terminaux dotés de l'OS mobile de Google.

Android a récemment fêté ses 7 ans et est en constante progression depuis son lancement au grand public (en 2008), cette progression continue encore cette année avec, de plus, la plus grosse mise à jour depuis les débuts de l'OS de Google : Android Lollipop.

Une chose est sûre, Android domine très largement le marché des OS mobiles face à Apple et son iOS qui culmine cette année à 13,3% ainsi que Windows Phone de Microsoft qui est très loin derrière à 2,7%. Une telle domination rend la tâche compliquée pour tous les OS alternatifs qui ne peuvent que difficilement faire leurs preuves, un peu comme Windows Phone ou plus particulièrement Firefox OS et Tizen de Samsung.

Graphique marché OS Mobiles

IDC a établis des prévisions jusqu'à 2018 qui reste dans la même veine que les années passées, à part une baisse des commandes de smartphones qui ne ferait que 9,6% de hausse annuelle, aucun grand changement dans le marché des OS mobiles n'aura lieu, l'entreprise d'analyse prévoit toujours une première place pour Android et juste une hausse jusqu'à 5,6% de part de marché pour Windows Phone.

Ces prévisions n'ont rien de sûr bien entendu et seront sûrement modulées au fur et à mesure des années en fonction des événements, malgré tout il y a peu de chance qu'un nouvel OS fasse son apparition et renverse la tendance actuelle.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
OLED Samsung
Samsung annonce l’arrivée d’écrans OLED 90 Hz pour PC en 2021

Samsung Display a annoncé produire en grande quantité des écrans OLED destinés aux PC portables. Ces dalles ont la particularité d’être dotées d’un taux de rafraichissement de 90 Hz et devront être utilisées par beaucoup de constructeurs dans un futur…