Android continue d’exploser partout dans le monde mais iOS résiste

 

Kantar Worldpanel nous dévoile aujourd’hui ses derniers chiffres. Alors que le mois dernier, on constatait qu’Android avait littéralement pulvérisé Windows Phone, l’OS de Google continue de dominer sur l’ensemble des marchés mais iOS résiste.

kantar

Lors qu’on observe les derniers chiffres fournis par l’institut, on constate que peu de choses ont changé en un mois. La part de marché d’Android dans l’hexagone est passée de 74,7 à 74,8% et de 76 à 76,5% dans l’EU5 qui regroupe les cinq principaux marchés européens (France, Allemagne, Italie, Espagne et Royaume Uni). Idem aux USA où l’OS de Google passe de 67,6 à 68,5% tandis qu’iOS perd 1,4 points.

Android continue donc d’avancer mais plus lentement que les mois précédents tandis que le Japon, la Grande-Bretagne, l’Australie et les Etats-Unis reste les bastions d’iOS. Quatre marchés sur lesquels l’OS d’Apple représente respectivement 40,6%, 36%, 32,5% et 29,3% tandis qu’Android passe la barre des 80% en Italie et continue de briller en Espagne avec une part de marché de 92,8% contre 93,9% le mois dernier.

La part de l’OS de Google est inférieure à 60% sur seulement deux marchés qui sont la Grande-Bretagne (58,6%) et le Japon (58,8%). Deux marchés sur lesquels il a néanmoins gagné 6 points en l’espace d’un an. De son côté Windows Phone qui s’est fait littéralement laminer par Android reste au point mort sur quasiment tous les marchés mis à part au USA où il parvient à grappiller désespérément 0,3 points.

Du côté des constructeurs, Huawei reste le troisième plus gros vendeur de smartphones dans l’EU5 avec une croissance annuelle de 7,4% et une part de marché de 12,5% pour la période allant de début mars à fin mai. En Italie et en Espagne qui restent les deux plus gros marchés européens, Huawei représente désormais 21% des ventes de smartphones tandis que Samsung a perdu respectivement 7,6 et 5,6% points sur ces deux marchés. Notez que P8 Lite reste l’un des téléphones les plus vendus au cours des trois derniers mois, un an après sa sortie.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
facebook libra janvier 2021
Libra : Facebook lancerait finalement sa cryptomonnaie en janvier 2021

Libra, la cryptomonnaie développée par Facebook, serait finalement lancée dans le courant du mois de janvier 2021. Sous la pression exercée par les régulateurs financiers, le réseau social aurait accepté de revoir ses ambitions à la baisse. Adossée au dollars, la devise…

Smartphone
Bientôt une taxe copie privée sur les smartphones d’occasion ?

La taxe copie privée doit-elle être appliquée aux smartphones vendus sur le marché de l’occasion ? C’est en tout cas le souhait de la commission Copie Privée. Afin de compenser la baisse de la rémunération annuelle perçue par les ayant…

teletravail taxe etude
Des économistes veulent instaurer une taxe sur le télétravail

Des économistes de la Deustch Bank estiment que les télétravailleurs devraient payer une taxe supplémentaire, pour compléter les revenus des travailleurs modestes contraints de se rendre sur leur lieu de travail. Après la taxe sur les casques audio ou encore…

casque audio taxe
Taxer les casques audio ? Une loi est en discussion à l’Assemblée

Des députés LREM souhaitent taxer « les matériels destinés à l’écoute de contenus sonores » pour aider au financement de l’industrie musicale et du spectacle. Après la redevance TV sur les smartphones et ordinateurs, des députés LREM souhaitent instaurer une taxe inédite…

black friday maintient france
Black Friday : le gouverment refuse d’annuler les promotions en France

Le Black Friday aura bien lieu en France. Malgré la fronde des commerçants et l’appel de plusieurs parlementaires à annuler l’évènement, le gouvernement assure qu’il n’a pas la possibilité d’annuler cette opération promotionnelle.  En cette période de reconfinement, le gouvernement…

amazon
Amazon : les commerçants exigent l’interdiction du Black Friday

Et si Amazon n’avait plus le droit de tenir le Black Friday en France ? Quatre fédérations de commerçants demandent l’interdiction de cette journée de promotions, dénonçant une inégalité de traitement « scandaleuse » entre les commerces physiques et internet en pleine…