Android et Chrome OS ne fusionneront pas selon le patron d’Android

 

Hiroshi Lockheimer est désormais le grand patron à la tête d'Android, Chrome OS et Google Play. La fusion de ces secteurs tendait à supporter la rumeur voulant que Chrome OS et Android allaient fusionner, mais il n'en sera finalement rien. Hiroshi est en effet revenu sur cette rumeur lors d'un podcast, et a décidé de calmer tout le monde en annonçant que les deux entités resteraient séparées.

Google n'est pas le géant du high-tech qu'il est pour rien : il a la main basse sur de nombreux secteurs du marché. On pense évidemment en premier lieu aux smartphones avec Android, mais ses efforts sur les PC portables avec Chrome OS sont également remarquables.

Bien que peu aient été les personnes croyant au système d'exploitation à ses débuts, les Chromebook ont rencontré un succès phénoménal auprès des étudiants. Alors que Chrome OS a accueilli les applications Android il y a peu, la rumeur voulait que les deux OS finissent par fusionner.

Hiroshi Lockheimer, saint patron de la division Android, Chrome OS et Play, fut l'invité du podcast All About Android la semaine dernière. Au cours de celui-ci, il est revenu sur cette fameuse rumeur.

Selon lui, et donc selon Google de toute évidence, la fusion de ces deux projets n'aurait aucun sens puisqu'il s'agirait de fusionner deux OS rencontrant un beau succès. C'est pourquoi les deux resteront séparés à l'avenir.

Toutefois, cela ne veut pas dire que le développeur ne réfléchit pas à un OS englobant aussi bien les smartphones que les PC. Les premières rumeurs autour du projet Andromeda montrent bien que Google se dirige vers cette unification, mais proposera un nouveau système d'exploitation pour cela.

A voir si ces plans se concrétiseront en 2017, alors que le géant américain aura déjà fort à faire. Désormais bien implanté sur le marché des smartphones avec sa propre marque, il devra transformer l'essai pour véritablement s'imposer comme un acteur majeur.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
malware android
Désinstallez vite ces applications Android, vos données bancaires sont en danger !

L’application SuperVPN comme au moins six autres au logo et à la description identique semblent être conçues comme de véritables pièges à données personnelles. L’application compte de grosses vulnérabilités, et des données sensibles d’utilisateurs nominatives (dont des données bancaires) se…

android 12
Android : Google corrige 38 failles de sécurité en mars 2021

Google vient de publier le bulletin de sécurité Android du mois de mars 2021. Ce mois-ci, le patch corrige un total de 38 failles de sécurité repérées au sein de l’OS mobile. La mise à jour a déjà été poussée…

tcl google tv ces 2021
Google TV va transformer votre smartphone en télécommande

Google veut donner la possibilité d’utiliser son smartphone comme télécommande pour contrôler son système d’exploitation pour TV. Son application dédiée va ainsi s’inspirer d’Android Remote Control, qui n’a pas été mise à jour depuis 2017. Des lignes de codes découvertes…

android auto jeu vocal cover
Android Auto se dote de jeux et de fonds d’écran personnalisés

Google améliore l’interface Android Auto. La firme de Mountain View présente plusieurs nouveautés, dont des jeux vocaux, des fonds d’écran personnalisables, des raccourcis pour contrôler des objets connectés et un nouvel écran partagé. Cette nouvelle interface sera déployée dans les…

android 12 horloge verrouillage
Android 12 va proposer des écrans de verrouillage exclusifs sur les Google Pixel

Android 12 permettra aux utilisateurs d’un smartphone Google Pixel de profiter d’écrans de verrouillage exclusifs. Le code de la Developer Preview contient en effet plusieurs indices portant du doigt vers l’arrivée de différents design d’horloge pour l’écran verrouillé. Les développeurs…