Android et Chrome OS fusionneraient pour ne faire qu’un

 

C'est sans aucun doute la révélation de cette fin d'année. Et si Chrome OS et Android fusionnait pour ne proposer qu'un seul et même système d'exploitation sur tous les appareils. C'est l'information à la Une ce matin dans le monde du high-tech. Pourtant Google dément.

chrome os fusion android google

Le Wall Street Journal a lancé un véritable pavé dans la marre cette nuit. Selon le site, Google travaillerait sur un nouveau système d'exploitation qui serait le résultat d'une fusion entre Chrome OS et Android. La firme de Mountain View travaillerait sur ce système depuis deux ans maintenant et une version preview serait prête dès l'année prochaine pour une sortie officielle en 2017.

Ce nouvel OS, dont aucun nom n'a pour le moment émergé, permettrait aux utilisateurs de PC d'accéder à Google Play. De plus, les ordinateurs Chromebooks qui tournent donc actuellement sur Chrome OS devraient porter un nouveau nom. En revanche, le navigateur Chrome ne serait absolument pas affecté.

Suite à cette fuite, Google n'a pas traîné pour réagir. Et c'est Hiroshi Lockheimer, Senior Vice President d'Android et Chrome OS qui a pris la parole. Il a affirmé que Google était “très attaché” à Chrome OS.

Un discours qui s'oppose littéralement aux propos tenus par Sundar Pichai, actuel CEO de Google, qui était responsable d'Android et Chrome OS ces deux dernières années. Selon lui, “le mobile vu comme paradigme de l'informatique va finalement se fondre avec ce que nous considérons aujourd'hui comme notre bureau [sur PC]”. Ces paroles il les a prononcées la semaine dernière.

Visiblement tous les cadres de Google ne sont pas tout  à fait d'accord. Toujours est-il que pour le moment la firme tient à son système d'exploitation pour PC, Chrome OS. Mais il semble évident que dans un avenir plus ou moins proche la fusion avec Android sera inévitable.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
OLED Samsung
Samsung annonce l’arrivée d’écrans OLED 90 Hz pour PC en 2021

Samsung Display a annoncé produire en grande quantité des écrans OLED destinés aux PC portables. Ces dalles ont la particularité d’être dotées d’un taux de rafraichissement de 90 Hz et devront être utilisées par beaucoup de constructeurs dans un futur…