Android et Chrome OS fusionneraient pour ne faire qu’un

Maj. le 24 décembre 2018 à 2 h 41 min

C’est sans aucun doute la révélation de cette fin d’année. Et si Chrome OS et Android fusionnait pour ne proposer qu’un seul et même système d’exploitation sur tous les appareils. C’est l’information à la Une ce matin dans le monde du high-tech. Pourtant Google dément.

chrome os fusion android google

Le Wall Street Journal a lancé un véritable pavé dans la marre cette nuit. Selon le site, Google travaillerait sur un nouveau système d’exploitation qui serait le résultat d’une fusion entre Chrome OS et Android. La firme de Mountain View travaillerait sur ce système depuis deux ans maintenant et une version preview serait prête dès l’année prochaine pour une sortie officielle en 2017.

Ce nouvel OS, dont aucun nom n’a pour le moment émergé, permettrait aux utilisateurs de PC d’accéder à Google Play. De plus, les ordinateurs Chromebooks qui tournent donc actuellement sur Chrome OS devraient porter un nouveau nom. En revanche, le navigateur Chrome ne serait absolument pas affecté.

Suite à cette fuite, Google n’a pas traîné pour réagir. Et c’est Hiroshi Lockheimer, Senior Vice President d’Android et Chrome OS qui a pris la parole. Il a affirmé que Google était « très attaché » à Chrome OS.

Un discours qui s’oppose littéralement aux propos tenus par Sundar Pichai, actuel CEO de Google, qui était responsable d’Android et Chrome OS ces deux dernières années. Selon lui, « le mobile vu comme paradigme de l’informatique va finalement se fondre avec ce que nous considérons aujourd’hui comme notre bureau [sur PC] ». Ces paroles il les a prononcées la semaine dernière.

Visiblement tous les cadres de Google ne sont pas tout  à fait d’accord. Toujours est-il que pour le moment la firme tient à son système d’exploitation pour PC, Chrome OS. Mais il semble évident que dans un avenir plus ou moins proche la fusion avec Android sera inévitable.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
BeiTaAd : un malware Android se cache dans 238 applications du Play Store

Le malware Android BeiTaAd a été repéré dans 238 applications disponibles sur le Google Play Store. Une fois installé sur votre smartphone, le maliciel va vous bombarder de publicités. D’après certains témoignages, le mobile infecté devient rapidement inutilisable.  Lookout, une…

Aptoide accuse Google de saboter les concurrents du Play Store

Aptoide part en guerre contre Google et l’accuse de saboter les concurrents du Play Store afin d’empêcher l’émergence de toute alternative. Les développeurs de l’application invitent la firme à plus de fair-play en laissant les utilisateurs jouir de leur liberté…

Android Q : première démonstration du mode PC en vidéo

Android Q a un mode PC intégré qui permet d’utiliser les smartphones comme unité centrale d’un ordinateur. Google était resté muet sur cette fonctionnalité avant de l’évoquer au cours de sa conférence i/o qui se déroulait au début du mois…

/e/ : voici les premiers smartphones Android sans Google

/e/, l’OS Android sans la moindre trace de Google, sera bientôt proposé à la vente sur une poignée de smartphones, dont les Galaxy S9 de Samsung. Sans surprise, le projet s’adresse surtout aux utilisateurs soucieux de protéger leur vie privée….

CameraX : voici comment Google compte améliorer les applications photo Android

Avec CameraX, annoncé lors du Google I/O 2019, les applications photo des smartphones Android vont pouvoir s’étoffer, et exploiter au maximum les capteurs photo de votre smartphone et les capteurs supplémentaires (profondeur de champ, autofocus…) éventuellement ajoutés par le fabricant….