Android et Chrome OS ne fusionneront pas selon Eric Schmidt

Maj. le 24 août 2018 à 20 h 35 min

Android et Chrome OS ne fusionneront pas. C’est ce qu’a déclaré Eric Schmidt au sujet des deux OS que Google souhaite garder séparé, tout en continuant les interactions entre les deux. Une déclaration qui vient démentir le rapprochement des deux OS pour ne faire qu’un système dans un futur proche.

Eric Schmidt est le président du conseil d’administration de Google, et quand il dit quelque chose à propos du groupe, on peut le croire sur parole. Alors qu’on pouvait croire que les deux OS de Google prenaient des chemins qui les amenaient à se croiser, Schmidt a tenu à réaffirmer la volonté de l’entreprise de garder Android et Chrome OS séparés tout en précisant qu’à l’avenir il pourrait y avoir plus de points communs entre les deux.

Android et Chrome OS resteront indépendants encore longtemps

Pour ce qui est des points communs entre les deux, on pense évidemment à l’intégration du navigateur Chrome et l’arrivée prochaine de Google Now sur le navigateur. Les deux plates-formes partageraient alors le même assistant vocal. C’est entre autres cette intégration qui avait conduit à de telles rumeurs de fusion entre les deux. C’est @ScepticGeek, un participant à la conférence qui a tweeté les propos de Eric Schmidt à ce sujet : « Android et Chrome OS resteront séparés et indépendants pendant encore longtemps ».

 

On ne saurait dire si c’est une bonne ou une mauvaise nouvelle. D’un côté nous avons l’OS mobile que nous aimons et qui évolue très bien, de l’autre un OS PC basé autour des fonctionnalités en ligne de Google et que la firme a du mal à populariser avec les Chromebooks. Une chose est sure, le géant de Moutain View n’est pas du genre à capituler et on entendra parler d’Android et de Chrome OS pendant encore longtemps. Que pensez-vous de cette déclaration d’Eric Schmidt ?

via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers  !
Test du Honor View 20 : petit trou, grand smartphone !

Honor a lancé le 22 janvier 2019 le Honor View 20. Il est l’un des premiers smartphones dotés d’un écran à trou. Mais il a bien d’autres atouts à faire valoir. Nous l’avons testé en avant-première. Voici nos impressions.

Google Fuchsia est déjà compatible avec le Google Pixel 3

Le Google Pixel 3 XL est le premier smartphone Android à faire tourner Fuchsia. Un développeur a en effet trouvé le moyen de rendre l’appareil compatible avec le futur OS multiplate-forme de la firme de la firme Mountain View. Mais à…

Google menace d’arrêter Google Actualités en Europe

Google Actualités pourrait fermer ses portes en Europe. Le service d’agrégation est directement visé par une nouvelle loi sur le droit d’auteur qui est en passe d’être adopté par l’UE. Google refusant de payer les éditeurs pour leurs contenus, le…

Honor View 20 : tout ce que l’on sait

Le Honor View 20 a été officiellement présenté en France. Fiche technique, design, prix, date de sortie, découvrez tout ce que l’on sait sur le smartphone avec écran troué et capteur photo de 48 MP. Suivez le guide !  Le…